annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Attention, frais Buongiorno:GamiFive.ch sur facture mobile

Highlighted
Expert
61 de 96

Fargel Linellar a écrit :

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum car beaucoup de personne confondent le fonctionnement des services payant pour les n° de mobile en Suisse.

Bonne réponse bien documentée à l'intention de ceux qui pensent que la conclusion des abonnements easypay se fait par l'opération du saint esprit ou par la malveillance d'un lutin du Père Noël...:smileylol:

Novice ABL
Novice
62 de 96

À nouveau, nous n'avons jamais faite cette démarche. Nous le saurions, ne croyez vous pas? N'est-il pas un peu choquant que gamifive n'a accepté de nous rembourser qu'après leur avoir demandé par écrit de nous envoyer copie des deux SMS que selon eux nous avons échangé avec leur systèmes (duquels, bizarrement, il n'avait a pas de trace dans l'application de messagerie de notre smartphone?)

Semblablement, ce n'est pas moi qui crois aux lutins. Ni qui est payé par gamifive non plus.

Highlighted
Contributor
63 de 96

Je ne suis pas payé par Gamifive, je suis juste quelqu'un qui est heureux de pouvoir utiliser les nombreuseux moyens d'internets pour aller chercher des informations qui n'étaient jamais apparues sur ce site d'échange.

Comme je l'ai dit, il n'y a a aucunes réponses par sms qui est nécessaire, donc il est en effet peu probable qu'il ait pu vous la transmettre. Les clics sur leurs sites suffisent.

Il peu encore rester possible que les gens se retrouvent abonner sans aller cliquez sur le bouton acheter de leur site, mais alors pourquoi moi qui me suis rendu avec mon smartphone ne me suis pas retrouvé abonné. Un site internet ne peut pas fonctionner une fois d'une façon une fois d'une autre. Vu que vous dites tous ne jamais avoir cliqué sur une bannière de pub, comment ont-ils obtenu votre n° pour vous abonner contre votre gré?

Encore un détail qui va peut être vous faitre changer d'avis, tout le monde ici se plains de Gamifive, mais Buongiorno a plein d'autresoffres payantes, Gamifive est la pub que l'on voit sur presque tous les jeux gratuits, mais par exemple sur un jeu de cartes gratuits que j'utilise sur mon smartphone, j'ai plus souvent des pubs Ifortune que des pubs Gamifive (a voir que Google estime le Freecell plus proche de la voyance que du jeu;))

Et si ce n'est pas en cliquant sur leur site, par quel biais ont-ils obtenu votre n°, alors que de nombreux autres utilisateurs Swisscom n'ont jamais eu ce problème?

Je ne vous accuse pas de mentir, mais de refléchir si vous n'auriez pas cliquez au mauvais endroit dans un moment d'innatention.

P.S: vu qu'il n'y a pas de traces sms sur votre smartphone (ce qui est normal) avez-vous été chercher dans le ou les naviguateurs de votre smartphone à la date à lequel votre inscription aurait commencé. Il serait intéressant de voir si il y a une trace sur votre smartphone du processus d'inscription par leur site.

Highlighted
Expert
64 de 96

Je ne suis pas payé par Gamifive, je suis juste quelqu'un qui est heureux de pouvoir utiliser les nombreuseux moyens d'internets pour aller chercher des informations qui n'étaient jamais apparues sur ce site d'échange.

Comme je l'ai dit, il n'y a a aucunes réponses par sms qui est nécessaire, donc il est en effet peu probable qu'il ait pu vous la transmettre. Les clics sur leurs sites suffisent.

Il peu encore rester possible que les gens se retrouvent abonner sans aller cliquez sur le bouton acheter de leur site, mais alors pourquoi moi qui me suis rendu avec mon smartphone ne me suis pas retrouvé abonné. Un site internet ne peut pas fonctionner une fois d'une façon une fois d'une autre. Vu que vous dites tous ne jamais avoir cliqué sur une bannière de pub, comment ont-ils obtenu votre n° pour vous abonner contre votre gré?

Encore un détail qui va peut être vous faitre changer d'avis, tout le monde ici se plains de Gamifive, mais Buongiorno a plein d'autresoffres payantes, Gamifive est la pub que l'on voit sur presque tous les jeux gratuits, mais par exemple sur un jeu de cartes gratuits que j'utilise sur mon smartphone, j'ai plus souvent des pubs Ifortune que des pubs Gamifive (a voir que Google estime le Freecell plus proche de la voyance que du jeu;))

Et si ce n'est pas en cliquant sur leur site, par quel biais ont-ils obtenu votre n°, alors que de nombreux autres utilisateurs Swisscom n'ont jamais eu ce problème?

Je ne vous accuse pas de mentir, mais de refléchir si vous n'auriez pas cliquez au mauvais endroit dans un moment d'innatention.

P.S: vu qu'il n'y a pas de traces sms sur votre smartphone (ce qui est normal) avez-vous été chercher dans le ou les naviguateurs de votre smartphone à la date à lequel votre inscription aurait commencé. Il serait intéressant de voir si il y a une trace sur votre smartphone du processus d'inscription par leur site.

Puisque le monsieur pense que vous travaillez pour gamifive et que je travaille pour swisscom alors que lui-même a en tête la navigation internet faite sur son mobile depuis des mois (Par lui et ceux qui ont eu accès à son appareil...), pourquoi s'entêter à le convaincre?

Vu la qualité des arguments employés (Travail chez "l'ennemi" par exemple), ça ne sert à rien.

Highlighted
Novice ABL
Novice
65 de 96

Avez-vous lu les explications (fausses) qu'un opérateur de Buongiorno m'a envoyées par e-mail, donc par écrit? Possiblement non, car ils sont dans ma boite d'entrée, pas dans la votre. Alors? C'est toujours bien, parler de cela qu'on connait pas comme si on saurait.

Si cela vous parait bien, alors, tant mieux pour vous.

Highlighted
66 de 96

Est-ce que Swisscom peut constater qu'il recu aucune paiement de Buongiorno?!!! En le tolérant, en l'accepter comme client tier du service Easypay, c'est effectivement tolérer une activité criminale!

StéphanieC a écrit :

Bonjour à tous, 

Swisscom n’assume aucune responsabilité quant aux contenus fournis par des prestataires tiers et payés au moyen du service Easypay.
Le client utilise Internet sous sa propre responsabilité et en se conformant aux dispositions légales nationales et internationales en vigueur. Swisscom exclut toute garantie en rapport avec les contenus payés au moyen du service Easypay.
En cas de divergences, le client peut s’adresser au prestataire.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici : http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/easypay.html

Cordialement

Highlighted
67 de 96

Oui bien sûr, on peut toucher le button sans le savoir, ca arrive à tous les imbeciles comme moi. Mais quand j'ai recu le SMS d'achat, je sais très bien que j'ai clické sur le lien pour resilier et pensé que c'était fait sauf que c'est pas le cas quand j'ai recu le facture. Donc j'ai demandé Mme Tomachetti chez Swisscom de le encore une fois résilier et elle m'a rassuré par email que c'était fait. Et surprise, j'ai recu encore un facture. Swisscom m'a repondu que c'était résilié mais reactivé et Gamifive m'a repondu qu'aucune résiliation n'était recu. Vous trouvez ca tout a fait normal? On peut s'abonner si facilement même quand le vent touche mon téléphone, mais pour résilier tous nos efforts s'achève à rien!

Highlighted
Novice
68 de 96
Aidez moi, svp!!!
Cela fait une année que l'on me facture chaque mois 32.- sur ma facture Swisscom mobile pour un service "easypay: telefuture Nederland" je n'ai aucune idée de ce que c'est, car je n'ai jamais souscrit à un service supplémentaire bi quoi que ce soit, je ne comprend donc pas d'où vient cet abonnement supplémentaire et ce que c'est???
Comment m'en débarrasser et puis je me faire rembourser, car je ne me suis jamais inscrite à un service supplémentaire?
Comment faire??? Et savez vous ce que c'est que ce service????
Merci d'avance, de votre aide
Highlighted
Novice
69 de 96

Bonjour,

Je suis journaliste au Matin Dimanche. Je prépare un article sur les services easypay de Swisscom et sur Buongiorno.

Je recherche des témoignages. Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: frederic.vormus@lematindimanche.ch

En vous remerciant,

Frédéric Vormus

Highlighted
Visitor
70 de 96

Bonjour à tous,

Pendant plusieurs mois, nous avons été facturés pour le service Buongiorno alors que nous n’avons jamais souhaité y souscrire. D’ailleurs, nous n’avons reçu aucun SMS de confirmation.

Si comme nous, vous avez été victime de ce service à la limite de la légalité, envoyez un recommandé à l’adresse suivante : Buongiorno Schweiz AG, Technikumstrasse 14, 9470 Buchs.

Si vous ne recevez aucune réponse de leur part, adressez-vous directement au service des réclamations de Swisscom et expliquez le problème ainsi que la démarche effectuée.

Finalement, le total du montant nous a été remboursé. Il ne faut surtout pas abandonner, il faut continuer de suivre cette démarche jusqu’au bout. S’ils ne trouvent aucune preuve (ce qui a été notre cas), alors le montant sera remboursé.

Meilleures salutations

Highlighted
Novice
71 de 96

victime aussi de cette arnaque, pour ma part, je suis sûr et certain que cet abonnement a commencé au moment où j'ai effectué un achat via mon portable sur une machine selecta, 

si ca peux vous aidez à trouver un point d'entrée...

Highlighted
Novice
72 de 96

Swisscom met son réseau à disposition d'entreprises peu recommandables
contrôler vos factures Swisscom , sous autres services si vous y trouvez Buongiono et Mobitrans ce sont des frais injustifiés voir une arnaque , dont Swisscom est co-auteur , puisque dénoncés sur le forum de leur site , ils ne font rien pour arrêter ces arnaques. Ne plus faire confiance à Swisscom, ce n'est plus une entreprise public, ils profitent de tous pour faire du fric, bref ailleurs cela ne peut pas être pire , Call center en Afrique du nord Sous-traitance à des entreprises étrangères, promesses non tenues afin d'obtenir des contrats .........merci de me signaler si vous avez été arnaqué.

PS cela m'a couté 840.- à ce jour , sommes dont  je vais demander le remboursement à Swisscom, qui participe à cette magouille

Highlighted
Novice
73 de 96

Merci de me tenir au courant , car d'après OFCOM , ils ne peuvent rien faire , cordialement JP

jps@jpnet.ch

Highlighted
Novice
74 de 96

Bonjour,

je viens de réaliser que je paie un extra de fr. 2.95 toute les semaines, je n'ai pas encore regarder depuis combien de temps!

je suis perplexe.

je n'ai jamais rien demandé et suis plutôt attentive à ne pas m'engager dans quoi que ce soit qui pourrait me coûter de l'argent.

ben voilà , ca c'est fait !

je suis mécontente de ces abus.

est ce que qq un peut me dire si il a pu obtenir un dédommagement ou même un remboursement de cette entreprise qu'est easypay...... Blabla?

merci

Highlighted
Novice
75 de 96

Bonjour , j'ai téléphoné à ces escrots , ils ont pris mon adresse afin de me rembourser , mais rien à ce jour de nouveau , je vous tiens au courant , mais je pense qu'il faut attaqué Swisscom car eux sont au courant , mais ne font rien , et pour cause ils touchent de l'argent , cordialement JP Steulet

Highlighted
Novice
76 de 96

Bonjour , je suis dans le même cas , swisscom refuse de rembourser , merci de m'indiquer la fin de l'histoire , Swisscom est au courant de ces arnaques mais ne dit rien donc ils sont complices , de vrais capules , cordialement JP

jps@jpnet.ch

Highlighted
Novice
77 de 96
vous êtes des complices , donc moi je vais résilier mes contrats avec votre compagnie , interdire le passage de vos câbles sur ma parcelle , et résilier le contrat de votre antenne GSM située à Granges-Veveyse. C'est vraiment navrant d'en arriver là.
jp steulet 078 721 10 11
Highlighted
Community Manager
78 de 96

Bonjour jp steulet,

Tout d'abord, nous vous recommandons de rester prudent sur les forums et réseaux sociaux. Ne diffusez vos données personnelles que par message privé. Pour votre sécurité, nous vous invitons à supprimer votre adresse e-mail et numéro de mobile de vos messages.

Concernant votre demande, le système Easypay propose des services à valeurs ajoutés http://bit.ly/1mTA19q, il ne s'agit pas d'une arnaque. Ces services ne s'activent qu'après confirmation par SMS ou acceptation des conditions générales. Vous pouvez les annuler directement sur votre Espace client, sous la rubrique "Mobile", "Service Mobile".

Pour votre information, les sociétés émettrices ont l’obligation de vous fournir l’opt-in, soit la date et la manière dont vous vous êtes inscrit à leurs services.
Si aucun accord ne peut être trouvé avec l'entreprise concernée, vous pouvez contacter l'ombudscom.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Highlighted
Novice
79 de 96

Je vous remercie pour votre réponse , j'ai demandé à Swisscom  de me fournir les SMS de mes  confirmations

à ces services . D'après ce forum , ces enrtreprises sont de vrais voyoux , ce qui est rageant c'est que Swisscom ne fait rien pour arrêter ce tratagène , alors que se sont eux qui mettent  à disposition ses services à des entreprises peu recommandables.

Il vous est trop facile de dégager en touche en disant << adressez-vous directement à ces entreprises. >>

Annuler une facture chez Visa  est beaucoup plus simple que chez vous , au moins eux, ils assument .

La façon d'agire de SWisscom n est pas digne d'une entreprise de votre taille. Je pense que Swisscom gagnent  beaucoup d'argent grâce à ces entreprises. Cordialement JP

Highlighted
Novice
80 de 96

Bonjour LeylaG,

Etant également en train d'entreprendre des démarches pour obtenir le remboursement de ces prestations que je n'ai jamais ni utilisé, ni sollicité (je ne considère pas le geste de cliquer au mauvaise endroit sur un pop-up par maladresse comme une sollicitation), je tiens à attirer votre attenion sur le caractère chronophage de la situation, quel qu'en soit le résultat au final.

Aussi, permettez-moi de vous poser les questions suivantes:

-Je préfèrerais retourner à la situation passée dans laquelle je pouvais vous témoigner une confiance aveugle et ne pas avoir à étudier ma facture dans les moindres détails tout les mois. Comment faire pour que ce genre de surprise sur la facture ne se reproduise plus jamais?

- Pourquoi Swisscom, entreprise relativement célèbre au niveau nationale et donc se devant de soigner son image, autorise l'utilisation de ses lignes par des sociétés aux pratiques malhonnètes? (je parle en termes de pur bon sens, je pense bien que Gamefive et Buongiorno savent ce qu'ils font et se reposent sur une faille juridique)

- Si le s réponses aux questions ci-dessus sont respectivement "impossible" et "il est tout à fait légitime de leur part de dépouiller nos clients à leur insu", qu'est ce qui nous retient de résilier nos abonnements dans la seconde et de passer à la concurrence noire et blanche?

Merci d'avance pour vos éclaircissement!

Haut de page