annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Attention, frais Buongiorno:GamiFive.ch sur facture mobile

Highlighted
Level 1
41 de 96

Je me suis fait avoir aussi. Je ne joue jamais et pourtant j'ai reçu ce sms. Je trouve cela inadmissible.

Je suis inquiet que cet abonnement reparte un jour. Car là, je n'hesiterais pas à ecrire à Swisscom

ABE

Highlighted
Level 1
42 de 96

Idem, j'ai eu ce service pendant 2 semaines. Je n'ai remarqué cela qu'en recevant ma facturede Juin 2014. Je suis facturé 8 frs par semaine pour un service qui se nomme EasyPay, Mobitrans FZ-LLC Free Zone Ltd. Je ne sais pas du tout d'où cela vient. J'ai pu tout résilier sur l'espace client de swisscom, mais hallucinant quand même de se faire facturer pour un service dont j'en avais même pas connaissance.

Donc au final, je me suis fait taxer de CHF 56.- pour Mobitrans et 2 semaines pour gamefive.

Quelle est leur astuce ??

Highlighted
Level 5
43 de 96
@Jano

Leurs astuces, c'est les app's gratuite, et les concours dans les journaux du type, envoyer un sms au XXXXXXX avec le mot code pour participer au tirage au sort ect...

Bonne journée
Highlighted
Level 1
44 de 96

Bonjour,

Je me suis aussi fait arnaquer avec gamifive buongiorno pour plus de 20 frs et je viens de réaliser que je ne suis pas la seule ......

Autant de témoignages et swiscom fait comme si ils etaient pas au courant.Ils nous prennent pour des idiots et non seulement je suis dégoutée par leurs non proféssionalisme ,mais ils sont complice à 100%.Je comprends mieux pourqoui les gens vont ailleurs et moi je vais annulée mon abbonement chez eux.C'est à eux de régler ces problèmes et non aux pauvres gens qui se sont fait volés.L'opérateur de hier nous a pris franchement pour des chevres on essayons de nous culpabiliser car probablement nous avons toucher une touche par erreur.....bla bla blaet au final rien juste AU REVOIR.On devrait tous se réunir et faire quelque chose.

Highlighted
Level 1 DHB
Level 1
45 de 96

Pourriez-vous copier votre lettre à l'OFCOM pour que je (et je pense d'autres aussi) puisse l'utiliser?

Je trouve cette approche de Swisscom de ne dire que ce n'est pas leur problème et la manière d'opérer de GamiFive.ch déplorable. 

Merci d'avance!

Highlighted
Level 1
46 de 96

Hello,

J'ai failli me faire avoir aussi. Je jouais sur un jeu téléchargé gratuitement et par mégarde, j'ai cliqué sur le lien commercial au fond de l'écran. Cà m'a ouvert la page internet de Gamifive.ch qui sans autre possibilité de choix me confirmait mon inscription pour Fr. 2.95 par semaine, puis une nouvelle confirmation par SMS avec un lien de désinscription qui évidemment ne fonctionnait pas.

Sous Google j'ai trouvé le présent post, j'ai suivi les instructions et réussi à me désabonner le jour même.

Faut vraiment faire attention à ce qu'on fait car ces requins ont des techniques très affutées, légales et tout çà avec la bénédiction de Swisscom qui fait rentrer de l'argent pour eux-mêmes.

Meilleures salutations.

Highlighted
Level 1
47 de 96

Bonjour,

Je viens d'appeler Swisscom parce qu'un collaborateur de notre entreprise a été abonné a EasyPay Buongiorno GamiFive.ch. J'en ai profité pour désactiver totalement ce service pour tous les collaborateurs de l'entreprise.

À noter que la gentille opératrice de Swisscom m'a précisé que cette désactivation n'était pas fiable à 100%. Un client risque encore de se voir abonné a un de ces services parce qu'il pourra passer "entre les mailles du système"...

Bref, bonne chance à tous.

Highlighted
Level 1
48 de 96

Bonjour à tous,

enfin le journal "20 minutes" d'aujourd'hui reconnaît l'arnaque Buongiorno et la couverture de Swisscom sur ce genre de société à pratique illégale! De plus, la société n'a pas voulu s'exprimer. Pas étonannt quant tout est illégale!!! L'union fait la force alors n'hésitez pas à écrire et à vous plaindre. Privilégions le respect du client! Bonne journée

Highlighted
Level 1
49 de 96

Pour ma part, j'ai écrit à ma protection juridique ainsi qu'à la Fédération romande des consommateurs.

On verra bien si quelqu'un réagit et si il y a moyen de se faire rembourser. 

Highlighted
Level 1
50 de 96

bonjour,

comment bloqué le service eaysy paie mais j'envisage déjà de changer de fournisseur bien que j'aie été depuis toujours un client swisscom

Highlighted
51 de 96

Bonjour, je viens de remarquer que je m'été fais avoir par l'arnaque de GamiFive (2.50CHF chaque 15jours env.). Je ne me suis jamais abonné a un service payant, je n'ai jamais accepté un abonnement ni acheter un jeu payant..etc

Je nai pas non plus recu de message de confirmation ou autre chose!!!!

Mais comme je ne l'ai pas remarquer tout de suite, j'en ai pour 20.65 supplémentaire en 1mois et demi !!!

Est ce que qqun a une lettre type à envoyer en recommandé à ces connards pour me faire rembourser???

L'addresse est :

Frank Putz

Buongiorno Schweiz AG

Technikumstrasse 14

9470 Buchs

Il me manque plus que la lettre

Merci d'avance

Pour arreter l'abonnement

Se connecter avec son compte au portail client de ces connard de chez swisscom, qui nous entubent de toute facon, et pas seulement en acceptant des arnaques avec leur services easypay, puis aller sur

www.swisscom.ch/easypay-kundencentermobile

On se retrouve redirigé sur les souscriptions easypay qu'il est alors possible de désactiver.

ABE

Highlighted
Level 1
52 de 96

Bonjour,

Je n'ai pas voulus perdre de temps avec les lettres de menace ou autres.J'ai diséctement réglée avec swiscom,car c'est eux les vraies coupable ,malgré leurs discours à dormir debout.Il faut rester ferme jusqu'au bout et quite à aller plus loin

Bonne chance.

M.B

Highlighted
Level 1
53 de 96
Merci de vos conseils. Il m'est arrivé la même mésaventure sans trop de dégâts puisque je contrôle mes facture.
Highlighted
54 de 96

Le message Nr. 40 mérite une attention particulière.

Cher modérateur Swisscom,

quels sont les moyens légaux pour entamer une procédure afin d'arrêter ce type de pratique? Passer par une protection juridique?

Je peux concevoir que Swisscom n'est pas de responsabilité légale vis-à-vis de ce type de pratique. Il serait cependant opportun de mettre sur pied un mécanisme systématique de dénonciation pour vos clients de manière à donner un certain poids à chaque cas.

Qu'en dite vous?

Cordialement,

Sébastien

Highlighted
Modérateur
55 de 96

Bonjour sebastien.gygax, merci pour votre contribution.

Voici notre procédure concernant les fournisseurs d'autres services.

Dans la presque totalité des cas, lorsqu'un client reçoit des SMS/MMS payants, c'est qu'il en a fait la demande.

S'il le conteste, le client doit d’abord contacter le fournisseur du service à valeur ajoutée, vous trouverez plus d'informations ici:  SMS publicitaires indésirables . Si aucun accord n'a pu être trouvé avec la société concernée, l'office de conciliation des télécommunications se trouve à votre disposition pour régler de tels litiges: Ombudscom .

Cordialement

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 3
56 de 96

sebastien.gygax a écrit :

Je peux concevoir que Swisscom n'est pas de responsabilité légale vis-à-vis de ce type de pratique.

Donc, vous concevez aussi que les gogos qui se font avoir par crédulité, par une promesse alléchante (Même si c'est bientôt Noël:smileyvery-happy:) ou par étourderie ne devraient pas chercher à reporter la faute et sa réparation sur quelqu'un d'autre.

Quand vous achetez un paquet de gâteaux avariés chez xxx, vous n'allez pas vous plaindre chez celui qui l'a transporté non?

Highlighted
Level 1 ABL
Level 1
57 de 96

Ce n'est pas tout à fait comme ça; notre natel a été victime de cette escroquerie sans avoir reçu aucun sms de la part de gamifive.

Highlighted
Level 3
58 de 96

ABL a écrit :

Ce n'est pas tout à fait comme ça; notre natel a été victime de cette escroquerie sans avoir reçu aucun sms de la part de gamifive.

Bien sûr!

Et moi, je vais être élu pape la semaine prochaine...:smileyvery-happy:

Level 1 ABL
Level 1
59 de 96

Merci d'ajouter une valeur si grande à cette conversation. Ce doit être pour cela que Gamifive nous a remboursé les frais quand je leur ai demandé de m'envoyer la preuve de nus avoir envoyé un tel message, et la preuve de notre réponse.

Félicitations pour votre promotion.

Highlighted
60 de 96

ABL a écrit :

Merci d'ajouter une valeur si grande à cette conversation. Ce doit être pour cela que Gamifive nous a remboursé les frais quand je leur ai demandé de m'envoyer la preuve de nus avoir envoyé un tel message, et la preuve de notre réponse.

Félicitations pour votre promotion.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum car beaucoup de personne confondent le fonctionnement des services payant pour les n° de mobile en Suisse.

Il existe des service par sms aux n° courts pour lesquels vous vous abonnez en envoyez un mot clé à un n° court (Ex: commander un billet de bus au TPG au 788)

Et les services Easypay.

Les services Easypay fonctionnent uniquement par internet, vous vous rendez sur le site internet du fournisseur et vous cliquez sur le bouton aproprié pour vous abonnez (ou pour les utilisateurs Android vous inscrivez votre n° comme moyen de paiement dans votre Google Wallet et vous achetez une application sur le Play Store ou du contenu dans un application)

Pour gamifive, la plupart des gens se rendent sur le site de Gamifive.ch via une publicité:

Une fois sur le site de Gamifive.ch vous pouvez vous abonnez en cliquant sur le bouton acheter (et il est clairement marqué 2.95/sem)

Actuelement la loi les autorise à vous facturer un abonnement sur pression du bouton correspondant sur leur site.

Voici une capture d'écran d'une des pubs de Gamifive.ch et de leur site.

Si vous cliquez sur le bouton Acheter Buongirono vous envoie un sms de confirmation, mais si vous faites un achat via votre Google Wallet (et qui arrivera lui aussi sur votre facture Swisscom, vous ne recevez aucunes confirmation par sms).

En espérant avoir pu éclaircir certains points et en vous souhaitant une bonne soirée.

P.S: Pour le remboursement, vu que la plupart des gens qui se sont inscrits par erreur à la suite d'une demande chez Gamifive se sont vu rembourser il apparaît que plutôt que d'être des voleurs, Buongiorno cherchent plutôt à vendre des services aux gens qui veulent les acheter, mais que de nombreuses personnes cliquent sur leur site sans le vouloir.Easypay22.jpgEasypay1.jpg

Haut de page