annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Arnaque

Contributor
1 de 7

Bonjour,

Je me suis faite arnaquée par SMS avec le nom BOKU, j'ai reçu un message et du envoyer un code à une personne par Messenger. Le SMS était le suivant :

Attention : Ne pas transmettre un code PIN SMS. Votre achat de OGPAL pour CHF 29.99 sera chargé sur votre facture avec PIN : 2231 Aide ? 045000866

Merci pour votre réponse 

6 Commentaires
Expert
2 de 7

Bonjour,

Vous nous parler d'une arnaque et vous attendez une réponse. 

Une réponse à quoi ? , quelle est précisemment votre question ?

Salutations,

Contributor
3 de 7

Bonjour 

j'aimerais bien savoir si il est possible d elle faire rembourser par Swisscom si tel est le cas que je me suis bien faite arnaquée. 

Merci ! 

Expert
4 de 7

@Kroline, moi j'ai une question, pourquoi Swisscom te remboursserait qqch dont elle n'est pas du tout responsable? :think:

C'est pas elle qui a envoyer le message non? 

Highlighted
Contributor
5 de 7

Je suis d'accord avec vous 

mais alors ils devraient au moins faire en sorte que l'on ne puisse pas payer par SMS lorsqu'il s'agit d'une arnaque telle que j'ai subie... 

Super User
6 de 7

@Kroline

sur la pluspart des smartphones il est possible de bloquer les SMS/MMS surfacturés

voir la notice de configuration selon le modèle de l'appareil mobile

Modérateur
7 de 7

Bonjour @Kroline

Les services NATEL® Pay et Easypay ont été développés afin que nos clients puissent réaliser des achats sur leur facture mobile en toute simplicité. Tu trouves diverses informations sur ces prestations ici. Le rôle de Swisscom est uniquement d'effectuer la facturation. Nous ne donnons aucune garantie sur la qualité des produits ou services consommés. La possibilité d'effectuer des achats via ta facture mobile peut être bloquée dans ton Espace clients sous les rubriques "Mobile - Gérer les sets de blocage - Bloquer tous les numéros courts SMS/MMS...". 

Si tu souhaites contester cet achat, je t'invite à contacter le prestataire directement. Boku Network Services Inc. est atteignable par téléphone au numéro +4141.500.08.06 ou par e-mail: support@boku.com. 

Belle journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Haut de page