annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Appel du 0220000000 pour M. Genest

Novice
1 de 13

Bonjour,

Je reçois entre 3 et 4 appels par jour d'une société de marketing qui demande après M. Genest et quand on dit que c'est pas ici, on nous demande si on est bien le propriétaire de la ligne et que c'est un sondage qui ne prend que quelques minutes. Une personne m'a demandé si j'avais une connexion adsl à la maison et là j'ai coupé court à la conversation.

Ca devient infernal, malgré avoir été poli au départ et avoir demandé de supprimer mon numéro de leur base de donnée sous peine de pleinte à l'OFCOM mais rien n'y fait je reçois encore régulièrement ces appels.

L'appelant était un 061 ou 062 au départ et ensuite c'est devenu 0220000000.

Est-ce possible de bloquer certain numéro d'appelant ?

Je ne suis pas dans l'annuaire et mon numéro est tout nouveau, je compte pas le changer pour ces andouilles.

Si vous avez une suggestion, merci d'avance.

12 Commentaires
Super User
2 de 13

hello

non, si tu veux bloquer, il faut avoir un telephone offrant cette posibilité.

Si tu es techniquement doué et interessé, check voir la fritzbox 7390 ou autres models.

c'est un modem / router / xDSL avec centrale tel intégrée.

Tu peux bloquer des appels direcment sur la box.

@+

Super User
3 de 13
Novice
4 de 13

Hello,

Merci pour ta réponse.

Une solution via le modem m'interesse, mais je devrais pouvoir le faire avec mon modem actuel Centro Grande non ? J'ai les prises RJ11 derrière mais je ne sais pas comment les programmer.

Merci d'avance.

Contributor
5 de 13

Non, les prises RJ11 à l'arrière du Grande sont pour les client VOIP. (Infinity Plus par exemple)

La Fritzbox n'est d'ailleur pas compatible avec du VDSL Swisscom et encore moins avec la TV.

Tu dis dans ton post que malgrès menace de plainte à l'OFCOM...

Pourquoi juste menace ?

Ils continue et bien dépose plainte ! Par contre l'OFCOM ne pourra rien pour toi. Vu que tu as le numéro, passe au poste de gendarmerie le plus proche (et pas poste de police, la police municipale n'enregistre plus ces plaintes).

Ca prend 10 minutes à tous casser et je te jure qu'après ils vont te laisser tranquille les andouilles ! 

M@ke your own rules !
Highlighted
Contributor
6 de 13

Bonsoir à tous,

Je dois dire que je suis étonné qu'à l'heure actuelle et avec la technique d'aujourd'hui swisscom n'offre pas la possibilité à ses client de bloquer ces appels directement à la centrale par des code spéciaux (comme les codes de déviations d'appels par exemple) ou que les téléphones récents n'offrent pas non plus cela (sauf les mobiles !).

Il faudrait aussi pouvoir dévier ces numéros directement sur une ligne surtaxée dont les bénéfices nous reviendraient...

Il doit y avoir d'autres intérêts politiques ou financiers pour que ça ne perce pas 😞

Conseil lors d'un appel de ce genre:

- faire attendre poliment la personne pendant 10 minutes et vaquez à vos occupations en laissant le téléphone ouvert, puis revenez et refaite attendre... en principe, ils décrochent !

Super User
7 de 13

Chrigou a écrit :

Je dois dire que je suis étonné qu'à l'heure actuelle et avec la technique d'aujourd'hui swisscom n'offre pas la possibilité à ses client de bloquer ces appels directement à la centrale par des code spéciaux (comme les  

Swisscom n'a pas le droit de bloquer des appels entrant.

Ce n'est pas une question de pouvoir ou pas.

Super User
8 de 13

laurent31 a écrit :

Hello,

Merci pour ta réponse.

Une solution via le modem m'interesse, mais je devrais pouvoir le faire avec mon modem actuel Centro Grande non ? J'ai les prises RJ11 derrière mais je ne sais pas comment les programmer.

Merci d'avance.

Non, tu ne peux pas. Les prises sont pour la telephonie IP.

Super User
9 de 13

Yell a écrit :

La Fritzbox n'est d'ailleur pas compatible avec du VDSL Swisscom et encore moins avec la TV.

pas vrai: check le forum DE, tu verras que ça marche.

Elle n'est pas supporté officiellement de par Swisscom pour la TV, mais VDSL fonctionne sans problème.

Novice
10 de 13

Hello,

Ok Swisscom n'a peut-être pas le droit, mais là c'est le client qui le demande !

On est en 2011, on peut faire du feu avec un iphone, mais on peut pas bloquer les appels entrant de x ou y numéro... c'est fou !

Bref, les moyens "basique" que j'ai trouvé sans me casser la tête à changer de numéro c'est :

- Faire une déviation direct du fixe sur un numéro bidon qui n'existe pas (genre 022 000 00 00) comme ça ils ont le message que le numéro existe pas ou n'est plus en service, ce qui est dissuasif je penses.

- Faire une déviation direct sur un natel avec une appli filtrage d'appel (je sais que ça existe, mais j'ai pas de nom d'appli).

Selon l'agent Swisscom que j'ai eu hier, je peux aussi poser plainte à la police, mais il y a une sorte d'enquête avec mise sur écoute de la ligne pendant 2 semaines et ça couterait entre 100 et 200.- bref c'est encore nous qui sommes lésé pour pas dire autre chose.

Je vais encore voir sur le site de l'ofcom s'il y a qqc pour ces cas là.

Merci pour vos réponses 😉

Super User
11 de 13

la téléphonie classique via ligne cuivre, c'est over and out.

Avec la téléphonie IP, aucune problème pour bloquer les appels.

j'ai exactement le même problème que toi.

Ma solution actuelle: je ne déroche plus les appels bizzare, c'est simple :smileyhappy:

Contributor
12 de 13

suisse a écrit :

Swisscom n'a pas le droit de bloquer des appels entrant.

Ce n'est pas une question de pouvoir ou pas

Ok mais là c'est pas swisscom qui bloque mais nous depuis notre téléphone.

Sur mobile on peut le faire alors pourquoi pas sur fixe ???

D'autre part, en Suisse, une lettre anonyme est interdite mais pas un appel anonyme...

Cherchez l'erreur !

Super User
13 de 13

vous avez tous raison...

mais bon, apparement c'est comme ça.

Donc la meilleure facon c'est

• ignorer les appels inconnus
  • changer de numero
  • s'acheter un tel ou une centrale genre FritzBox qui bloque les appels
Haut de page