annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Android 2.2 Froyo pour Samsung Galaxy S

Novice
1 de 36

Bien je lance le sujet dans le but de centraliser les problèmes rencontrés après l'update en Android 2.2 FROYO sur les Galaxy S GT-I9000.

35 Commentaires
Novice
2 de 36

Et le premier et le plus grave rencontré est la synchronisation du calendrier.

En effet après upgrade en 2.2 de mon Galaxy S (Swisscom), le calendrier ne fonctionne plus du tout correctement. Dans mon cas je dispose d'un agenda google (que je n'utilise pas) et surtout de mon calendrier lié sur mon compte Exchange (Hosted Exchange Swisscom) .

Au premier lancement du calendrier il est ok

dès que la première synchro se produit (manuellement ou automatiquement) si je relance le calendrier, j'ai un ecran noir, puis après 10 sec un message d'erreur de l'application et forcer la fermeture. Après impossible de retrouver le calendrier correctement saus reboot du phone ou vidage de la memoire en niveau 2.

Bref totalement inutilisable. Bien quand c'est son outil de travail !

Je précise sur ce bug que plusieurs de mes collegues qui n'ont pas de compte exchange liés a leur calendrier fonctionnent normallement apres upgrade en 2.2.

Pistes et solution bienvenues 

Olivier

Novice
3 de 36

Ce petit Widget que l'on aime ou pas mais qui est assez pratique et qui était installé sur mon Galaxy Swisscom d'origine  ne fonctionne pas sous 2.2

Il ne démarre même pas 

Ce problème est possiblement lié au problème du calendrier lié a Exchange cité plus haut car ce Widget reprend les évènements du jour du calendrier.

Novice
4 de 36

Problème résolu

Ne pouvant attendre sur la réponse du support Samsung 🙂 j'ai tenté de supprimer complètement le compte exchange sur le Galaxy, de vider intégralement le calendrier et contact locaux sur le galaxy (plus de 2000 events... ) et de redémarrer le SGS. le calendrier s'ouvre et se ferme sans plus aucune difficulté.

Création a nouveau du compte Exchange, avec l'aide efficace du support de Swisscom pour la syntaxe du username qui semble avoir changé, et tout s'est resynchronisé normalement.

Le hic c'est que après quelques heures, j'avait tous mes contacts et rendez-vous a 2 exemplaires sur toutes mes plateformes (PC + Exchange OWA + mobile) donc après nettoyage de tout cela les synchro sont normales et plus de lag sur ce programme.

Le lendemain je resoin un mail du support samsung qui me dit je cite: "Après un update, nous conseillons toujours à nos clients de faire un Full Reset." ... "Toutes les données de votre téléphone seront perdues" ... ce serait sympa que le KIES prévienne avant non !!!!!

Voila si ca peu aider d'autres ...

Novice
5 de 36

effectivement résolu avec la résolution du problème d'agenda

Contributor
6 de 36

Heuuuu????

En langage prophane???? Ca donne quoi??

On m'a dit que la mise à jours nous serait envoyée sous forme de lien via un message PUSH...

Perso, j'ai encore rien reçu alors que visiblement la mise à jour est déjà disponible. C'est quoi la marche à suivre?

Suis toujours sous Win XP.

A quoi dois-je faire attention?

J'ai déjà enregistré mon répertoire, mes photos et mon calendrier (Annectotique puisque j'utilise le compte google.... mais bon:.)

Novice
7 de 36

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S acheté avec un abonnement Swisscom.

Lorsque je me connecte à Kies et que je cherche à mettre à jour mon micrologiciel, on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible. Pourtant je suis toujours en 2.1...

Que faire?

8 de 36

Novice
9 de 36

Galaxy S toujours sous 2.1 alors que la 2.3 commence à se déployer. La 2.2 est déjà sortie dans toute l'europe, il serait temps de s'activer ....

Novice
10 de 36

Impossible de mettre le Galaxy S à jour en 2.2 sous froyo via kies alors que le téléphone est en sous Eclair en 2.1 !

Avez-vous des solutions à proposer pour que kies me le propose ?

Novice
11 de 36

Hello,

J'ai pris contact avec le support de Swisscom et voici la réponse du technicien:

"Il semblerait que la mise à jour 2.2 n'est plus a disposition dans Kies.

J'ai donc transmis votre dossier à mon collègue, qui reprendra contact directement avec vous, dès que

des informations lui seront parvenues.

Merci pour votre patience."

Novice
12 de 36

Merci Spectral.

Espérons que cette fois sera la bonne !

Novice
13 de 36

Hello,

Voici la réponse que j'ai obtenue de Swisscom:

Samsung a retiré la version 2.2 de Kies car celle-ci contenait encore qq bugs. Normalement, fin janvier, une nouvelle version 2.2 updated devrait être disponible sur Kies pour les tous les utilisateurs, y compris les utilisateurs Swisscom.

Patience, patience......

Novice
14 de 36

bonsoir, nous sommes le 1er février 2011 et toujours aucun signe d'une version 2.2 sur Kies.... je cimmence a désepérer :smileysad:

si vous savez vraiment quand elle sortira ça serai vraiment bien haha merci

Novice
15 de 36

Swisscom m'a dit fin janvier, mais n'a pas précisé l'année malheureusement. Personnellement, je suis extrêmement déçu du service après-vente de Swisscom...:-(

Novice
16 de 36

Je suis aussi très mécontent du service de Swisscom (aucune aide) et du support de Samsung. En effet après la mise à jour il y a 2 mois Android 2.2 problèmes d’agendas, problèmes de sauvegardes des contacts + nombreux bugs. Je me débrouille et ai trouvé quelques solutions mais surtout beaucoup de patience. Swisscom m’a aussi envoyé c/o Samsung qui m’a répondu « normal lors de mises à jour attendez les correctifs » ! J’ai maintenant des problèmes lors de la mise à jour de KIES (le 1.2.11) Heureusement j’ai gardé l’ancienne version et je peux donc l’utiliser. En résumé avec Samsung ne faites pas de mise à jour car contrairement à Nokia 10 ans sans jamais de problèmes, chez Samsung ce n’est pas au point ! Dire que j’ai hésité de prendre Iphone4 ?

Salutations

Novice
17 de 36

donc j'immagine que le 2.2, on ne la verra même pas passer sur notre sgs appart ce qui on réussi a l installer dès la première mise en service?

Highlighted
Contributor
18 de 36

Mon téléphone est parti en réparation en janvier en 2.1 (JF3), il est revenu avec une froyo en 2.2

La mise à jour qui devrait arriver est vers la 2.2.1 qui est bien plus stable et fiable que la 2.2, elle apporte aussi la mise à jour OTA (over the air), donc sans Kies...

Vu le peu de customisation qu'apporte Swisscom (Logo, sonneries, fond d'écran, page d'accueil) et le système modulaire de Samsung (la customisation est un élément indépendant (CSC) des autres dans le firmware), j'avoue ne pas comprendre le temps nécessaire entre la publication "non officielle" d'une rom et sa mise à disposition...

Les premières 2.2.1 sont disponibles sur XDA depuis décembre... On verra quelle version sera mise à disposition par Swisscom et surtout dans quel délai...

Visitor
19 de 36

Je suis une utilisatrice contente du Galaxy, mais hyper méga déçue quant au service après-vente de Swisscom. J'attends aussi toujours la mise à jour... Surtout que le Galaxy est apparemment un des meilleurs smartphones sur le marché... Enfin si la mise à jour pour les clients Swisscom voulait bien suivre (ils sont déjà en train de travailler non pas sur la mise à jour post-Froyo, mais sur celle qui suite, càd post-Gingerbread!!!). Finalement, j'aurais peut-être quand même dû opter pour un iPhone qui n'est pas tributaire de l'incompétence des techniciens d'opérateurs!!! Bref, ils poussent les clients à faire du jailbreak ou hacking, bref, de contourner leur firmware pour pouvoir se mettre à jour. Grand n'importe quoi, merci Swisscom...

En espérant que Swisscom reçoive le message (mais j'ai bien des doutes). Salutations.

Contributor Mez
Contributor
20 de 36

Selon la partie allemande de ce forum et de ce que j'ai compris, la mise à jour 2.2.1 devrait arriver début février donc ces prochains jours. Il nous faut juste être encore un peu patient.

Pour avoir pu faire la mise à jour à la version 2.2, j'attends avec impatience cette nouvelle mise à jour. Je trouve très lent, surtout en ce qui concerne l'accès aux emails.