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Problème de résolution avec ma box UHD

Hellite
Level 7
1 de 30

Bonjour,

 

je possède la TV suivante : Philips 7800 series Téléviseur LED Ultra HD 4K Smart TV ultra-plat - 55PUS7809/12.

 

Depuis la mise à jours du firmware de la TV box UHD 2.61.11, la box m'informe que je suis en 720p, peu importe la chaîne ou l'emission,  alors que je devrais être en 1080 au minimum et que la box est conectée au seul port HDMI compatible UHD de ma TV.

c'est très embêtant pour un bon rendu visuel et sonore. ma TV a le HDCP2.2.

 

Comme je possède 2 box TV UHD à la maison, je les ai interverties, mais rien à faire! Toujours du 720p! 😞

Par contre, sur les autres ports HDMI de ma TV qui eux, sont uniquement Full HD, je suis en 1080...

J'ai déjà fait reset de la box TV, le Firmware de ma TV Philips est à jour. J'ai même complètement réinitiliser la TV et la box.

 

Ce problème est là depsui mi-décembre et commence à être la moindre énervant! 🙂

 

Quelqu'un aurait une solution??? 😄

 

Merci d'avance: 🙂

 

 

 

Modifié
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Solutions approuvées
Hellite
Level 7
30 de 30

bonjour,

 

juste un message pour donner des news.

 

après plusieurs échanges avec des spécialistes chez Swisscom, il s'agit bel et bien d'un bug de la dernière version du firmware de Philips... 😞

 

Solution de contournement proposé par le spécialiste : brancher ma box sur un autre port HDMI (non-4K) en attendant que Philips mette à jour son firmware...

 

Il a m'a dit que ce genre de problèmes étaient déjà survenus avec d'autre modèle de TV,

 

Voilà voilà pour les nouvelles fraîches!

 

Bonne journée à tous 🙂

29 Commentaires 29
jojoh
Level 6
2 de 30

@Hellite

bonjour,

J'avais ce problème faite comme cela allumer la TV attendre 10 sec puis allumer la TV Box problème régler

Hellite
Level 7
3 de 30

Salut @jojoh

 

Tu penses vraiment que je n'ai pas déjà essayé ceci vu mon explicatif? 🙂

 

 

de fait que mon problème dure depuis mi-décembrem j'ai vraiment eu le temps de tout tester...

 

 

mais merci quand même pour ta collaboration 🙂

 

 

Hellite
Level 7
4 de 30

une idée @Doremi ? @Xaviouu ? @Black Mamba ? @Lapinou ? @StéphanieC ? @LeylaG ?

 

Merci d'avance à tous! 🙂 😄

JekRider
Level 3
5 de 30

Hellite a écrit :

Bonjour,

 

je possède la TV suivante : Philips 7800 series Téléviseur LED Ultra HD 4K Smart TV ultra-plat - 55PUS7809/12.

... 


Difficile de déterminer le coupable d'après ta description... Les 2 box donnent le même résultat, mais les autres prises de la TV fonctionnent normalement.

Le problème est-il survenu après une mise à jour du firmware de la TV ou des box? A moins qu'il ne date de la première utilisation de la TV?

A distance, je ne vois qu'un test d'échange croisé box/TV avec le matériel équivalent d'un copain/voisin, etc... pour réduire le champ de recherche.

Hellite
Level 7
6 de 30

@JekRider comment mentionné au début de mon message j'ai déjà testé avec une autre box TV UHD vu que j'en possède 2...

 

Malheureusement, je ne saurais te dire si c'est ma TV ou la box le problème car coup du sort, les 2 ont été mise à jour a quelques jours d'intervale!!! :smileyfrustrated:

 

et non, je te gartanti qu'avant cette MàJ j'étais bel et bien en 1080! 😄

JekRider
Level 3
7 de 30

Et tu n'as pas une relation qui possède une box et une TV UHD pour tester une de tes box sur sa TV et vice-versa?

Hellite
Level 7
8 de 30

@JekRider :smileysurprised: hahaha... j'y avais pas pensé... à voir quand j'aurais le temps de faire ça...

 

après je me dis que quelqu'un avait peut-être déjà eu un problème du genre...

 

EDIT : mais dans tous les cas je devrais être au minimum en 1080... surtout sur un port compatible 4K et non en 720p

Doremi
Super User
9 de 30

@Hellite Bonsoir

 

Malheureusement, je ne peux pas vous aider sur ce coup la, je ne possède pas la même marque de TV. Je vous invite à suivre les bons conseils de @JekRider.

 

Bonne soirée Doremi

Mystrom & La pomme croquée
joerg
Level 2
10 de 30

Salut, je ne comprends pas très bien le problème. Si ta TV est 4k et possède vraiment HDCP2.2 alors tu devrais avoir du 4k (2160p). A mon avis la télé n'a pas de HDCP2.2 (elle est trop vielle pour cela) et donc la Box UHD réduit la sortie a Full-HD. Donc autant utiliser une des entrées qui fait du 1080p et laisser tomber le port HDMI compatible 4K qui t'embête.

Hellite
Level 7
11 de 30

Salut @joerg

 

Si tu lis mes post précédents, avant cette mis à jour j'avais pas de problèmes!

 

Ma TV a bel et bien le HDCP 2.2.

 

Merci à toi et bonne journée 🙂

jojoh
Level 6
12 de 30

@Hellite

Bonsoir,

Le problème la Box UHD 0800800800'

Vik
Level 3
Level 3
13 de 30

Hello Hello,

 

Je doute que le probleme vienne de la TV Box vu qu'il à interverti les 2 TV Box et que le probleme est le même et cela uniquement sur 1 port HDMI car sur les autres la résolution est en 1080 ( et sur l'autre téléviseur les résolutions sont ok, avec les 2 TV Box, du coup TV Box peut être considérée hors de cause)

 

@Hellite, suite à la MAJ, test via les parametres de la TV Box si elle te met le vu vert sur le HDCP... va savoir peut être que le protocole à été déployé sur les autres entrées HDMI.

 

Bonne journée:smileyvery-happy:

jojoh
Level 6
14 de 30

@Hellite

Bonjour,

dans connectivité de votre téléviseur il est dit

HDCP2.2 oui sur HDMI 1

Hellite
Level 7
15 de 30

@jojoh oui je sais! comment dit tout au début "sur le seul pour HDMI compatible 4K de mon télévisuer"... 😉

jojoh
Level 6
16 de 30

@Hellite

Bonsoir,

vous avez réinitialiser la TV mais pas la box

Hellite
Level 7
17 de 30

@jojoh Je sais que tu aimes avoir le dernier mot... mais là ça va pas le faire!

 

si tu lis correctement mes messages, j'ai absoluement tout réinitialisé! :smileymad:

 

Bonne journée

sonicjs710
Level 3
18 de 30
Change de TV tout simplement !
Doremi
Super User
19 de 30

@sonicjs710 A écris:

 

 

Change de TV tout simplement !

 

 

 

Si tu lui l'offre peut-être!

 

 

Mystrom & La pomme croquée
Hellite
Level 7
20 de 30

@sonicjs710 super sens de l'humour, merci! 🙂

 

@Doremi tu te cotises pour moi aussi? 🙂

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