annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Nouvelles chaînes HD dès avril 2016 sur la TNT française

zorglub1
Super User
61 de 523

+1

de toute manière ils font le mort depuis le 5 avril et aucune communication/information. Donc autant dire aucune visibilité sur une amélioration de la situation. Je suis en train de me demanderdans quelle mesure la dégradation de la qualité des signaux diffusés par Swisscom et l'arrivée de la UHD ne serait simplement pas la révélation d'un problème de capacité de traitement et que Swisscom pénalise la HD pour favoriser l'arrivée de de la UHD.  Je n'ai aucune preuve; mais c'est un scénario qui pourrait expliquer cette situation (qualité m....ique des chaines HD) et le fait qu'ils n'aient pas repris la TNT HD française.

Si c'est le cas on ne peut plus parler de foutage de gueule; mais d'une vraie escroquerie qui mériterais d'être auditée. Si il 'y a une chose qui ne baisse pas chez Swisscom ce sont les tarifs...    

Lapinou
Super User
62 de 523

"Un ex. parmis d'autres : itele est plus qu'inregardable, les bandeaux foutent mal à la tête, le logo triangle de la chaîne à carrément des escaliers alors qu'il doit être lisse."

Le problème date pas du 5 avril mais de juillet 2015 et le passage en MPEG4 de Canalsat sur certaines chaînes, alors que les versions HD existent, Swisscom nous propose toujours ça SD au rabais (Boomerang F, Boing F, RFM TV, MCMTop, Tiji, Extreme Sports, Mangas HD, Comédie+, Infosport+) 9 mois après, elles sont toujours pas diffusées en HD contrairement aux autres opérateurs.

Maintenant avec la diffusion  en downgrade SD de Swisscom sur les chaînes les plus regardées par leur clients, il est clair que la qualité de diffusion est plus mis en avant. Mais le problème date depuis des mois pour certaines chaînes.

Plus on est de fous, plus on rit.
mikee
Super User
63 de 523
Je suis content d'avoir gardé ma Digicard UPC jusqu'a fin mai, comme ça je peux regarder la TV sans me bousiller la vue..

Y a-t-il le même problème de qualité ou du moins y a-t-il une situation equivalente du côté alémanique ?
Lapinou
Super User
64 de 523

Bonne question mikee, en tout cas sur les chaînes de base allemande il y a pas ce problème mais aucune idée pour Teleclub alémanique.

En tout cas j'espère qu'en juin ce problème sera réglé sur toutes les chaînes

Quand, je pense à la qualité SD de Swisscom, j'imagine toujours le technicien qui louche (comme le soldat allemand dans la grande vadrouille et ses barils de vin) devant la régie technique 😄 (voir l'image ci-dessous)

http://www.erreursdefilms.com/comd/photos/err_3713_2.jpg

ou ils doivent réglés leur encodeurs via l'image de Swisscom TV air sur un petit écran, c'est pas possible autrement 😛

Modifié
Lion
Super User
65 de 523

Chez moi la qualité de nombreuses chaînes sd comme itele sont devenues merdiques (déjà que c'était pas top avant) après le 5 avril.

D'ailleurs je ne les regardes plus tellement c'est horrible. Je préfère une bonne vhs !

Qui a le bras suffisamment long pour les faire bouger ? Pas possible de rester ainsi jusqu'au 1er juin ! 

Quant à leur offre UHD, rien à foutre, qu'ils modernisent leur réseau avant de se tirer les bretelles.  Quand je pense que ma ligne cuivre est à 130m de la puce où arrive la fibre et qu'à cause de la qualité de ma ligne cuivre, je ne peux pas obtenir plus que 44mbit/s.  J'ose espérer que le g.fast promis pour 2017 pourra améliorer les vitesse même sur un cuivre de faible qualité. Et non il n'y a pas que la distance qui compte comme ils aiment à le répéter dans leurs superbes publicités sur l'extension du réseau. Si ce n'est pas le cas, je n'ose pas imaginer la détresse de beaucoup de clients. A ce propos, si un expert a une réponse, je suis preneur.  

Oups dans mon élan  je m'éloigne du topic, désolé.  

C'est comme mycanal qui est déjà disponible sur netplus alors que Swisscom traîne encore une fois de plus.

Bref le géant bleu se fout de notre gueule et le pire c'est qu'ils le savent très bien. 

Encore une fois, Swisscom remettez-vous en question et arrêtez cette culture du secret quand un abonné vous pose une question simple ou alors engagez des collaborateurs compétents ! 

mikee
Super User
66 de 523

Au final ce n'est pas tant les 2 mois d'attente auxquels ils faut s'attendre que le fait que depuis de nombreux mois, rien n'a changer pour les autres chaines qui ont été dégradées, comme le soulignait à juste titre @Lapinou
La situation va-t-elle vraiment évoluer en juin ?

@NathalieSI je m'en remet à vous...

l'ensemble des chaines disponibles ailleurs en HD le seront-elles aussi pour nous, vos clients ?

Je parle des chaines passées récemment en HD (TNT) mais également les autres que nous attendons en HD depuis de nombreux mois ?

Merci d'avance.

jojoh
Super User
67 de 523

Bonsoir,

Je pense qu'il aurait été préférable qu'il nous mettent les chaînes de la TNT HD française et sortir leur nouvelle Box  UHD après

Mm
Level 3
Super User
68 de 523

Jojoh, vu la quantité de louanges que tu adresses à Swisscom, il te les mettront à toi d'abord en HD. Tu as toujours accès à nos tickets chez Swisscom?

LeandroLeo
Super User
69 de 523

@jojoh oui c'est bien connu que ça doit être les mêmes ingenieurs qui design et developpent la partie software de la box UHD et ceux qui negocient les contrats de diffusion des chianes françaises avec leurs sous traitants 😉

zorglub1
Super User
70 de 523

@LeandroLeo Je pense que vous n'avez pas compris le sens de la remarque de Jojoh qui portait plus sur le fait que techniquement et financièrement parlant Swisscom préfère pousser la UHD que de satisfaire ses abonnés en leur mettant a disposition des chaînes de qualités. Concernant la négociation des contrats, franchement vous y croyez à cette excuse ? Les chaines concernées ont communiquer avant la bascule en tout HD qu'elles seraient reprise par Swisscom, cela fait plus d'une année que cela est prévu, la conccurence les reprends. Non définitivement la raison de la non présen ce de ces chaînes en version HD dans le bouquet francophone n'est pas là. 

jojoh
Super User
71 de 523

@zorglub1

Bonjour,

Oui s'est exactement cela

LeandroLeo
Super User
72 de 523

oui la Swisscom UHD est sortie... c'est genial.

mais y'a pas de contenu

y'a pas les jeux comme c'était prévu

y'a pas de chaine UHD

donc a quoi bon? que se soit pour l'un ou pour l'autre ils ont fais n'importe quoi et c'est de toutes manières deux équipes bien distinctes qui gèrent ça 😉

maintenant je préfère me retrouver avec un operateur qui prend du temps a se mettre a jour que d'avoir un operateur qui n'arrête pas d'avoir des pannes et qui a une hotline delocalisée au maroc ou les gens sont complètement incompétents 🙂

ça fait depuis des années qu'on a une quantité faramineuse de chaines qui ne sont pas en HD... je pense que les gens peuvent attendre 2 mois de plus pour les avoir en HD non?

M@t
Level 3
Super User
73 de 523
Des négociations sont en cours... C'est de l'enfumage comme toujours!

Swisscom est le leader Suisse dans son secteur, il a la capacité et les moyens financier de conclure tous les accords qu'il désire.
Surtout quand la plus petite concurrence arrive déjà à se l'offrir!!

Le silence de Swisscom en dit long sur sa stratégie du "toujours plus de profit, coûte que coûte"

zorglub1
Super User
74 de 523

@LeandroLeo pas de souci si pour vous la dégradation de la qualité des chaines et le non respect des engagements pris ne vous gêne pas.

Swisscom avait communiqué à plusieurs membre du forum l'arrivée le 5 avril de ces chaînes. Personellement je peux franchement vivre sans; mais que l'ont arrête de nous prendre pour des cochons de payeur. Vu le niveau de prix des abonnement en Suisse ont est en droit d'attendre (beaucoup) plus que d'un opérateur étranger comme Free par exemple. Et pour pouvoir le tester régulièrement cet écart n'est pas si sensible... a part au niveau du prix 30 euros vs 114 francs... 

Lapinou
Super User
75 de 523

Le plus drôle dans tout ça, ça serait que les chaînes UHD annoncées par Swisscom pour fin mai, arrive avant les chaînes HD de la TNT 😄

Là pour moi ça serait le vase qui fait déborder la goutte d'eau 😛

LeandroLeo
Super User
76 de 523

@zorglub1 ah voila on y arrive.... en faite ce qui vous pose surtout problème c'est le manque de communication et de status fixe et reel sur ce sujet c'est ça?

Perso c'est justement ce qui me tends un peu... c'est qu'on se retrouve la sans avoir de reelle communication de quelqu'un de chez swisscom pour nous dire : HEY se sera fait le X...

@Lapinou bein quand on vois que la seule chose qui est prévu d'être reellement diffusée en UHD au niveau TV c'est l'euro et que ça concerne qu'une chaine suisse allemandes et quelque matchs... ça fait peur ahahahah.

M@t : avoir du pognon ne signifie pas non plus accepter n'importe quelles conditions....  😉

mikee
Super User
77 de 523

On rigole @Lapinou mais je pense sincèrement que c'est ce qu'il va se passer...
Là maintenant avec leur annonce de l'UHD et la mise en vente de leur Box UHD ils vont mettre le paquet là-dessus! Au détriment du reste.

@LeandroLeo

"ça fait depuis des années qu'on a une quantité faramineuse de chaines qui ne sont pas en HD... je pense que les gens peuvent attendre 2 mois de plus pour les avoir en HD non?"

Très franchment non, je ne veux pas patienter, pas au prix de la baisse de qualité et encore moins de la part du n°1 dans son domaine.
Si encore on avait une qualité égale à celle d'avant début avril... et encore !
C'est juste n'importe quoi, ça n'est même pas justifiable.

Lapinou
Super User
78 de 523

@LeandroLeo

J'ai entendu dire que sur SF zwei UHD, il y aurait la piste audio en français pour les matchs. Mais bon comme c'est géré à Zurich par la SF, ca va faire comme HD Suisse à l'époque le son audio en français, une reprise au petit bonheur la chance, une gestion de bourrin quoi 😉

Sinon, je trouve que Swisscom devrait faire comme UPC du moment qu'ils savent que ca va être rajouté, faire une page avec les dates et contenus

zorglub1
Super User
79 de 523

@Lapinou on peut prendre les paris; mais c'est ce qui va se passer avec la coupe d'Europe et les JO qui pointent le bout de leur nez...  

LeandroLeo
Super User
80 de 523

@Lapinou ça va être exactement ça ahahahaha. Euro, JO et VOD c'est tout.... jusqu'au moins 2017 😉

Si SF Zwei intègre un canal audio français.. ça pourrait être très interessant par contre 

(même si je suis pas branché foutchiball).

Haut de page