annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

perturbations sur la réception de swisscom tv

Highlighted
Novice
2 de 19

Madame, Monsieur,

Depuis quelques jours, je remarque des problèmes de réception de Swisscom TV. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont ce problème. Je suis à Yverdon, rue d'Orbe. par contre le replay marche normalement.

Ma mère qui habite dans la même rue et qui est cliente Sunrise avec fibre optique Swisscom a aussi les mêmes problèmes de réception de la télévision en direct.

quelqu'un peut-il m'aider... j'ai tout essayé.

P. Gaudard

18 Commentaires
Novice
1 de 19

Bonsoir

Problème avec ma TV BOX

  • coupure régulière 3-4 x semaine
  • image décalée (petits carrés et son coupé, haché) très désagréable
  • éteindre trop souvent la box puis réinitialiser la box et demande d'identifier la télécommande
  • réinstaller tout le système

Merci de m'indiquer la marche à suivre, avec mes meilleures salutations

Alain Rohrbach,    

 

Modifié
Contributor
3 de 19

coucou et bonne année 

 

alors tu n es pas le seul à avoir des problèmes, ici à grimisuat depuis quoi 3 4 jours le soir régulièrement, on a des problèmes d images avec les chaînes qui avaient ce soucis l année passée qui sont M6 TF1 et j ai discuté avec des gens qui habitent en france certains ont aussi ce soucis donc je pense que c est comme l année passée le même soucis qui problème de diffusion encore une fois sérieux merci de bien vouloir faire le nécessaire 

belle soirée

Super User
4 de 19

selon le réseau domestique et les pertubartions éventuelles du voisinage

des baisses de qualité peuvent être constatées aux heures de pointes (en soirée 19h-23h)

Modérateur
5 de 19

Hello pgaudrad et merci pour ton message.
Peux-tu nous détailler précisément la perturbation que tu rencontres s'il te plaît : 
 

- Quelles chaînes sont concernées, sont elles en HD ou en SD? 
- Sur quels programmes, films ou émissions et à quelle heure as-tu constaté ce phénomène ?

- As-tu déjà procédé à un reset de TV Box ainsi que de ton modem internet ? 

 

Merci d'avance pour ton retour, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Novice
6 de 19

oui bien sûr j'ai tout essayé. cela concerne toutes les chaînes en direct... impossible de regarder du direct. il faudrait que je contrôle encore si mes câbles sont bien branchés ou tordus entre la box et la sortie du signal. peut-être que c'est du à ça... 

par contre, je peux sans problème regarder du replay.

merci encore de votre aide.

P. Gaudard

Modérateur
7 de 19

Bonjour pgaudard, 

 

Nous venons aux nouvelles pour savoir si tu rencontres encore des soucis avec ta Swisscom TV-Box ou si la situation est résolue. 

 

Salutations 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
8 de 19

Bonjour j habite a 1483 monter depuis quelques jours le même problème des parasites distorsion de l image petits carrés j espère que Swisscom va régler ce problème cordialement

Super User
9 de 19

@bernard.sauteur Salut

 

Comment et relier la box au routeur?

 

Reset de la box TV voire aussi sur l'Internet box peut aider

 

Cordialement

 

10 de 19

Hello j ai tout essayé redémarrer le routeur et la boxe contrôlé toutes les fiches cordialement

Modérateur
11 de 19

Bonjour bernard.sauteur, 

 

Est-ce que le phénomène apparaît encore sur ta tv actuellement? As-tu essayé de procéder à un reset de ta TV-Box? 

 

Meilleures salutations 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
12 de 19

Bonjour pour moi toujours pareil les enregistrements pas de parasite le replay pas de parasite seulement le direct j ai essayé d éteindre le routeur et la box toujours la même chose ma box est relié par câble au routeur j ai contrôlé si les fiches sont bien en place rien n y fait merci cordialement

Super User
13 de 19

@bernard.sauteur Salut

 

Il me semblerait que tu n'as pas effectué le reset de la box TV et du routeur.

Pour effectuer un reset prendre un trombone et appuye environ 10 secondes sur le petit trou qui se trouve au-dessous de la box UHD (box toute blanche) ou à l'arrière si tu disposes d'une box HD (box blanc avec le dessus noir).

Idem pour le routeur.

 

Cordialement

14 de 19

Bonjour j ai fait un rezet sur routeur et la box mais sur routeur la petite les clignote rouge blanc rouge blanc cordialement maerci

Community Manager
15 de 19

Salut @bernard.sauteur

 

Peux-tu à nouveau visionner la Swisscom TV sans perturbation ?

 

 

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
16 de 19

Je vais changer mon TV je pense qu il y a quelque chose avec ça j ai remarqué une petite tache bleu dans le coin en haut gauche de mon TV merci cordialement

17 de 19

Bonjour j ai changé mon TV et toujours les mêmes parasites cordialement

Modérateur
18 de 19

Hello @bernard.sauteur

 

Selon ton dossier, je constate que l'intervention d'un technicien est planifiée demain. J'espère que tout rentrera dans l'ordre suite à son passage 😊

Belle journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
19 de 19

Oui merci salutations

Haut de page