annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

format de l'écran

Highlighted
1 de 21

Bonjour,

Depuis peu je suis passer à la swisscom tv 2.0. Certaines chaînes notamment étrangère sont encore dans un format 4/3 or sur l'ancienne box swisscom je pouvais étirer l'émission pour la mettre en 16/9 alors que sur la box 2.0 je ne vois pas la possibilité de la faire. Sauriez vou me le dire? 

Merci 

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur
11 de 21

Bonjour du valais,

Le format de l'image est défini par chaque chaîne et pour tous les programmes individuellement. Notre nouvelle Swisscom TV 2.0 fonctionne uniquement via HDMI, de ce fait, l'image sur votre téléviseur est automatiquement ajustée grâce à la TV-Box. Cette dernière ne permet plus de procéder à des réglages d'image comme cela était le cas avec l'ancienne Swisscom TV. Si votre téléviseur le permet, le format de l'image peut être géré avec sa télécommande directement. Vous trouvez de plus amples informations à ce sujet dans le manuel d'utilisation de votre appareil. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
20 Commentaires
Highlighted
Level 5
2 de 21

Cher Bruno, 

Pouvez-vous nous indiquer de quelles chaînes il s'agit s'il vous plaît? Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
3 de 21

La chaîne portugaise rtp par exemple

Highlighted
Level 5
4 de 21

Cher Bruno, 

nous vous proposons de paramétrer le format de l'image souhaité directement à l'aide de la télécommande de votre téléviseur.

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 2
5 de 21

Bonjour, la même choses pour le format reglage inpossible.

Tv 2.0 je la trouve vraiment capricieuse et prete de signial très souvent.

Lundi service clients merci swisscom:smileyfrustrated::smileyfrustrated :manfrustrated:

Highlighted
Level 2
6 de 21

Highlighted
Level 1
7 de 21
Et quelle touche faut-il utiliser sur la nouvelle télécommande ?

Merci de votre réponse
Highlighted
Level 1
8 de 21

Monsieur,

Oui,paramétrer le format de l'image sur la télécommande du téléviseur, ça fonctionne en hauteur,

mais pas en largeur, s'est souvent des films de 10 -20 ans, oh! mais pas toujours sur TMC , d'autres chaînes

aussi .

Marlyse Maier

Highlighted
Level 1
9 de 21

Ah ! voilà sur AB1 aujourd'hui dimanche à 19h le film " notre belle famille " le format d'image a une barre noire de chaque côté que je ne peux enlever avec la tétécommande de mon téléviseur.Dites-moi comment faire ? Avec Swisscom TV1 on pouvait y remedier.

Mes salutations

Highlighted
Level 1
10 de 21

Eh ! voilà encore sur 6ter à 19h45  " camera café " ces 2 barres noires de côté !

Merci de me relire.

Highlighted
Modérateur
11 de 21

Bonjour du valais,

Le format de l'image est défini par chaque chaîne et pour tous les programmes individuellement. Notre nouvelle Swisscom TV 2.0 fonctionne uniquement via HDMI, de ce fait, l'image sur votre téléviseur est automatiquement ajustée grâce à la TV-Box. Cette dernière ne permet plus de procéder à des réglages d'image comme cela était le cas avec l'ancienne Swisscom TV. Si votre téléviseur le permet, le format de l'image peut être géré avec sa télécommande directement. Vous trouvez de plus amples informations à ce sujet dans le manuel d'utilisation de votre appareil. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 1
12 de 21

Depuis l'installation de Swisscom TV 2.0, j'ai au l'agréable surprise de découvrir deux chaînes chinoises supplémentaires. La chaîne de HongKong apparaît tout à fait normalement, mais les deux chaînes CCTV n'ont pas le format d'image correct. Avec ma Swisscom Box précédente, CCTV 4 apparaîssait correctement.

Pourquoi cette distorsion de l'image pour les deux chaînes CCTV ?

Highlighted
13 de 21

Bonjour,

Merci pour votre réponse claire.

C'est bien dommage de ne pas laisser l'utilisateur décider du choix du format de son image. Trop de films perdent presqu'un tiers de l'image en hauteur. Dans ce cas, la Box TV 2.0 ne fait pas dans le progrès. Il y a des propositions qui incitent à régler le format sur le téléviseur, mais ce ne sont pas des reformatages, juste des étirements. Je ne vous raconte pas la bouille que prennent les acteurs.

Pensez-vous que Swisscom puisse effectuer une petite mise à jour pour régler ce point ?

Bien cordialement.

Francois

Highlighted
Level 5
14 de 21

Bonjour,

Il n'y a pas de miracle, il n'est pas possible de changer le format d'une image sans retourner l'émission. Il n'y a que 3 possibilités approximatives:

1) Ajouter des zones noires (ou vides)

2) Supprimer une partie de l'image pour ajuster la taille dans l'autre sens. (le haut et le bas, pour passer du 4/3 au 16/9)

3) Anamorphoser ou étirer l'image

En ce qui me concerne, je préfère de loin garder les bandes noires, ou choisir moi-même au cas par cas, avec mon téléviseur qui propose les 3 options.

Highlighted
Super User
15 de 21

Les réglages principaux du format de l'écran se font directement dans les paramètres du téléviseur/smartphone/tablette/etc. en fonction des possibilités de l'appareil utilisé

Rien à voir avec la diffusion du signal par Swisscom TV ou Swisscom TV Air

Highlighted
16 de 21

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que vous dites, cependant la télécommande de l'ancienne version permettait de recadrer en rognant sur la largeur. Si on perdait sur la largeur, on avait au moins une image était plein écran.

De mon point de vue, bien plus tolérable que ces bandes noires qui vous grignotent le 1/3 de la surface de l'écran, ce qui ne semble pas être votre cas, question de goût ;o).

Quand Swisscom dit qu'il n'est pas possible d'y remédier, j'en doute. C'est plutôt que la version 2.0 a mal été conçue et pour moi c'est un retour en arrière.

La télécommande des téléviseurs (Samsung en l'occurence) ne permettent que des anamorphismes... pire que tout. D'autre part, il faut revenir sur cette télécommande lorsque le film est terminé pour revenir au format standard, alors qu'avec l'ancienne télécommande Swisscom, l'opération pouvait d'effectuer directement.

Highlighted
17 de 21

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. J'ai maintenant TV 2.0 et ne peut plus effectuer de recadrages. Précédemment avec TV 1.?? et HDMI les recadrages étaient possibles, cela marchait très bien.

Comme je l'ai déjà mentionné, les télécommandes de téléviseurs n'offrent pas de recadrages, mais des étirements, avec des anamorphismes insupportables.

Je pense que Swisscom a simplement zappé cette fonction et a préféré opter pour une solution probablement plus simple (avec tout le respect que je leur dois).

En informatique, on peut (presque) tout, c'est une question de concept des logiciels.

Highlighted
Level 5
18 de 21

FRANCOIS BENZI a écrit :

Je suis d'accord avec ce que vous dites, cependant la télécommande de l'ancienne version permettait de recadrer en rognant sur la largeur. Si on perdait sur la largeur, on avait au moins une image était plein écran.

De mon point de vue, bien plus tolérable que ces bandes noires qui vous grignotent le 1/3 de la surface de l'écran, ce qui ne semble pas être votre cas, question de goût ;o).

C'est certainement une question de goût, mais moi je ne supporte pas de perdre le haut et le bas de l'image, pour afficher une image sur toute la largeur de l'écran... alors que le noir ne me dérange absolument pas (quand il n'est pas possible d'avoir une image en plein écran).

Mais c'est un problème marginal, dans la mesure où maintenant c'est devenu rare.

Highlighted
Level 5
19 de 21

FRANCOIS BENZI a écrit :

Comme je l'ai déjà mentionné, les télécommandes de téléviseurs n'offrent pas de recadrages, mais des étirements, avec des anamorphismes insupportables.

Il y a de nombreux téléviseurs qui offrent les possibilités de recadrage. Et je dois dire que depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais eu de téléviseur sans ces possibilités (Philips, Samsung).

Vous devriez commencer par lire le mode d'emploi de votre téléviseur, ou à en changer... Il est souvent juste nécessaire d'appuyer plus d'une fois sur la touche de changement de format.

Highlighted
Super User
20 de 21

@FRANCOIS BENZI

Quel est exactement le modèle du téléviseur en question ?

Modèle/Type/HD/Full HD/UHD/4K

Des bandes noires (horizontales ou verticales) ne doivent pas apparaître pour des émissions/séries/jeux/journaux/etc. , le plein écran étant le standard quelque soit le type de téléviseur ou la qualité de diffusion du signal Swisccom TV.

Les bandes noires horizontales sont souvent dues au format d'un film (type CinémaScope dès 1953), afin d'avoir l'image entièrement visible et aux proportions correctes, en effectuant des réglages (sur le téléviseur ou sur Swisscom TV) pour supprimer ces bandes (en haut et en bas de l'écran) l'image sera déformée ou coupée sur les côtés.

Les bandes noires verticales (à gauche et à droite de l'écran) peuvent apparaître pour des films plus anciens,

Pour en savoir plus, consulter le site suivant :

http://www.filmscanner.info/fr/Bildwandformat.html

IL Y A UN QUI ONT ESSAYE !

C'EST VOUS QUI VOYEZ !

Haut de page