annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

connexion barre son

Highlighted
Level 1
1 de 10

Bonjour,

Utilisateur de Swisscom TV, je désire connecter une barre son ou un home cinéma au videoprojecteur que je viens d'acquérir (Epson EH-TW650). Or, il n'y a aucune sortie son (audio out) sur le videoprojecteur, pas plus que de prise optique, ni de bluetooth. Connectique disponible: 2xUSB, 2xHDMI, 1xRCA (composite). Est-il possible de relier une barre-son au videoprojecteur directement via un cable HDMI ou un cable USB? Si tel n'est pas le cas, pourrais-je le faire en reliant la barre-son à la sortie audio de la TV-Box de Swisscom?

Merci

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 1
10 de 10

Merci Sonic et White Chacal,

Vos réponses m'ont éclairé et permis de me faire une bonne idée de ce qu'il était possible de faire ou non. Très utile.

Le sujet est clos.

9 Commentaires
Highlighted
Level 3
2 de 10

Bonjour @Barbotin,

Quel est le modèle de la barre son ?

Highlighted
Level 1
3 de 10

L'achat dépendra de la/des réponses. Je suis donc souple de ce côté-là.

Highlighted
Level 3
4 de 10

@Barbotin,

J'ai cru que vous l'aviez déjà.

Je vous conseil un home cinema avec un amplificateur.

tout passera par l'amplificateur (en in - vidéoprojecteur, PS4, TV box Swisscom etc.) et ensuite vous branchez en OUT de l'amplificateur à votre écran TV.

Attention d'avoir les normes qui sont compatibles avec la UHD pour ne pas être embêté par la suite 😉

Bonne journée !

Highlighted
Level 1
5 de 10

Je vais creuser de ce côté-là. Si je comprends bien, je relie toutes les sources à l'amplificateur. Puis je relie l'amplificateur au videoprojecteur et au système home cinéma. Mais pourriez-vous me préciser les types de connection? Tout se fait en HDMI?

Pour mon info personnelle, la solution que j'ai avancée dans mon premier post est-elle faisable, à savoir connecter la tv box directement à la barre son/système home cinéma via l'audio out de la tv box?

Highlighted
Level 3
6 de 10

Re-bonjour @Barbotin,

Ce que je vous ai proposé c'est ce que j'ai à la maison. Je passe tout par le câble HDMI. Le câble audio (optique) transmets que le son mais pas l'image. Tandis que le câble HDMI transmet les deux.

J'ai opté pour un seul type de connexion (HDMI) car plus simple selon moi. Ce qui est primordiale c'est que le câble utilisé pour le OUT de l'amplificateur/home cinéma soit un HDMI.

J'espère avoir répondu à vos questions/doutes. Bonne journée.

Highlighted
Level 1
7 de 10

Merci Sonicjs710,

Votre option me semble prometteuse.

Je réitère néanmoins ma dernière question (pas forcémment à votre intention): est-il possible de connecter la tv box directement à la barre son/système home cinéma via l'audio out de la tv box? J'ai cru entendre parler de cette solution basée sur un câble Mini Toslink.

Dernière question: une barre-son capable d'opérer en wifi (par ex. Bose SoundTouch 300) pourrait-elle convenir en sachant que mon videoprojecteur est également pourvu de la fonction wifi? Cela m'arrangerait grandement de ne pas avoir à déployer tout un arsenal de câbles.

Highlighted
Level 3
8 de 10

@Barbotin,

1. question : comme dit oui c'est possible.

2. question : A mon avis, ce n'est pas possible puisque le videoprojecteur est pour une image et non pour du son. Il faut relié votre barre à une source qui émet du son. (box TV, console de jeux, etc. )

j'ai trouvé ça sur le site de bose.

--> Les équipements source, de type décodeur, iPod, console de jeu, etc., peuvent-ils être connectés directement à la barre de son SoundTouch 300 ?

Oui. La méthode de connexion la plus simple consiste à connecter toutes les sources au téléviseur, puis à connecter le téléviseur à la barre de son SoundTouch 300 via HDMI-ARC. Mais si votre téléviseur n’est pas muni d’un nombre suffisant de ports HDMI ouverts, vous pouvez débrancher une source d’un logement HDMI du téléviseur, puis connecter la barre de son SoundTouch 300 à ce port HDMI ouvert. Connectez ensuite cette source à la barre de son et utilisez la fonction de conversion directe de la barre de son SoundTouch 300.

Bonne journée 🙂

Highlighted
Super User
9 de 10
Highlighted
Level 1
10 de 10

Merci Sonic et White Chacal,

Vos réponses m'ont éclairé et permis de me faire une bonne idée de ce qu'il était possible de faire ou non. Très utile.

Le sujet est clos.

Haut de page