annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Volume Nouvelle TV-Box

Highlighted
Level 2
1 de 12

Bonjour

j'ai la nouvelle Swisscom TVBox depuis peu, le fonctionnement est parfait, fluide, nettement meilleur que la précédente.

Seul bémol : le volume est deux fois moins fort qu'avec la box précédente. J'ai utilisé exactement la même connectivité qu'avec l'ancienne box. Liaison HDMI entre la box et le téléviseur avec le cable fourni par swisscom.

Le volume est vraiment très faible. Problème connu ?

11 Commentaires
Highlighted
Level 1
2 de 12

Bonjour,

Je pense qu'il vous faut juste augmenter le son sur la télévision elle-même avec l'appareil de la télévision et non pas celui de Swisscom.

Si le son de la télévision est augmenté et de plus celui de la tvbox, sa devrait-être assez fort.

Voilà.

Bonne journée.

FranK

Highlighted
Level 2
3 de 12

Merci, c'est bien cette méthode que j'utilise, mais je constate que le son doit clairement être réglé beaucoup trop fort sur la TV. Après, si je regarde un DVD, le volume est extrêmement fort.

Highlighted
Super User
4 de 12

Effectivement avec la télécomande de la nouvelle box il n'est plus possible de commander la télévision avec

Highlighted
Level 1
5 de 12

J'ai aussi le même problème pour le réglage du son. Le volume de la box est au maximum (25) et celui de ma tv (50) env. la moitier.

Highlighted
Level 1
6 de 12

Il faut aussi voir si la tvbox ne passe pas par un home cinéma. si c'est le cas, il faut voir du coté du home cinéma.

A tester.

Highlighted
Level 2
7 de 12

Bonjour,

J'ai également reçu la nouvelle box tout dernièrement et le son est un réél problème.

La box est reliée en HDMI sur un Home Cinema et le Home Cinema est relié en HDMI sur la télévision.

Le Home Cinema est de marque Sony.

Sur la box, le volume est à fond et sur le Home Cinema le volume est à 50 (plus de la moitié). La TV n'a elle pas de volume du fait que tout est géré par le Home Cinema.

Maintenant quand on regarde Bluewin, le son est normal mais si on change sur la radio ou un DVD ou autre, il faut SURTOUT pas oublier de baisser le son sinon les voisins ne sont vraiment pas content.

En définitif, la nouvelle box doit avoir un problème avec le son !

Highlighted
Level 3
8 de 12

Bonsoir,

Pour ceux qui ont un home cinema il est en général possible de régler le niveau de chaque source afin d'éliminer ce genre de problème en attendant un correctif.

Highlighted
Super User
9 de 12

je confirme: chez moi aussi, le volume (malgrès être reglé à fond sur la commande) est moins fort qu'avec les box cisco.

Highlighted
Level 2
10 de 12

OK il y a des résolutions intermédiaire pour chaque problème mais moi je trouve que pour le prix de l'abonnement que les utilisateurs payent chaque mois, Swisscom apporte de plus en plus de problèmes.

Depuis que la fonction Replay (ça n'a peut-être pas de lien) est mise en fonction, il me semble que BluewinTV a des problèmes et cela de plus en plus.

Si on compte le nombre d'abonnés et le prix moyen mensuel, il me semble que Swisscom a assez de revenu mensuel pour avoir assez de ressources pour régler rapidement ces problèmes non.

Highlighted
Level 2
11 de 12

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

J'ai par ailleurs constaté quelque chose. Si je regarde TF1 HD ou M6 HD, le son est à son niveau "normal" (attention aux oreilles si on a dû pousser le volume au max pour entendre les autres chaines)

peut-être une piste...

c'est la même chose chez vous ??

Highlighted
Level 1
Level 1
12 de 12

J'ai eu les mêmes problèmes de son... A la suite d'un "chat" passionnant avec SWISSCOM, la TV-Box de nouvelle génération a été remplacée par une de l'ancienne génération et... le son fonctionne parfaitement - Niveau 16 sur TV-Box et 50 sur 100 à la TV.

Ce problème (bug) semble être (enfin) indentifié et sera résolu par une prochaine mise à jour du système vers la fin de l'année 2012 (SWISSCOM dixit).

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine

Haut de page