• Fermés

Tvair sous Linux ne fonctionne pas

oscarfrancois
Level 1
1 de 23

Bonjour,

 

Cela fait 2 heures que j'essaie en vain de regarder tv air ou swissscomtv sous Linux.

Je suis exactement sous Linux Ubuntu 64 bits.

 

2 moyens sont disponibles:

1) http://tvair.swisscom.ch/

ou la version mobile:

2) http://mobile.bluewin.ch/tvair/

 

Mais aucun des 2 moyens ne fonctionne.

 

1) Pour la version http://tvair.swisscom.ch on me propose ce fichu Silverlight qui ne fonctionne pas. On me redirige vers Moonlight qui est un portage pour Linux mais ensuite après l'installation ca rame à fond et quand j'arrive péniblement jusqu'à la page d'identification il me refuse mon login/password (je suis pourtant certain des identifiants, je les ai réinitialisés et essayé séparemment).

 

2) Pour la version mobile, quand je veux cliquer sur une chaine il me propose un lien de type rtsp://blabla

Et ensuite Firefox ne sait pas comment ouvrir ce lien.

J'ai essayé plusieurs solutions: configurer vlc ou mplayer pour qu'ils ouvrent ce type de lien, mais rien ne fonctionne (pour vlc j'ai un message bizarre de type internal server error...)

ouvrir le lien avec realplayer aurait pu être une solution mais seule la version 32bits fonctionne bien et je suis en 64 bits.

 

Pourtant la version mobile fonctionne très bien quand j'ouvre le lien sous Android...  mais là je partage ma connexion et aurais besoin de regarder la télé sur mon ordinateur portable via le partage de connexion dwifi 'Android.

 

J'espère que quelqu'un aura une idée.

Je précise que je n'ai pas Windows et que je n'ai pas envie de le réinstaller rien que pour Swisscom tv...

 

Merci pour votre aide.

Cdlt,

Oscar

22 Commentaires 22
Lasam
Level 3
2 de 23

salut, 

 

tu peut voir sur ce lien les conditions pour la réception de TV aire sur PC

tu peut aussi voir ce lien qui te dit directement si tu peut capter TV aire

 

il te faut Silverlight qui lui n'est pas disponible pour Ubuntu

et Moonlight n'est pas aussi performant malheureusement

_________________________________________________________________
Si ma réponse as pu vous aider complimenter moi avec des kudos (^v^(
_________________________________________________________________
Si ma réponse as pu vous aider complimenter moi avec des kudos (^v^(
bouriquet
Level 1
3 de 23

LASAM a tort ! C'est un evangelist.

 

Swisscom a décidé d'utiliser Silverlight pour sa plate-forme AIR, simple question de contrat et de licence avec Microsoft. 

 

La discrimination envers les utilisateurs de Linux continue. C'est presque du racisme  !

 

Moonlight n'est pas moins bon que Silverlight compte tenu du mal que se donne la communauté des développeurs, J'en fait partie.... Lasam, je l'ai pris comme une insulte !

 

Lasam n'y connais rien, cher ami, c'est juste un problème d'argent et de licences !!!!

 

Salutations à tous ! 

Lasam
Level 3
4 de 23

bouriquet a écrit :

...Lasam, je l'ai pris comme une insulte !.... 


il t'en faut peut, si tu prends pour toi les remarques qu'on peut faire pour un produit

tu doit avoir la vie dure et voir des insultes par tout dans le monde....

 

Moonlight est une adaptation Open Source de Silverlight pour les systhemes Linux

de ce faite il existeras toujours un décalage entre eux, puisque

le produit original seras toujours disponible avant son adaptation

 

je ne voie pas ou tu trouve un insulte la dedans, je ne fait que mettre en évidence la réalité

une adaptation ne pourras jamais être au même niveaux que l'original 

même si l’écart est minime, si non t'as qu'a regarder la compatibilité

de ces deux produits avec les navigateurs 

 

le choix de Swisscom as donc était évidant de se porter vers une version officiel

qui auras la garantie d'avoir un suivie et un support a long terme

Moonlignt n'as aucune garantie, son développement peut s’arrêter a tout moment

et ça meme s'il est supporter par Microsoft

 

Swisscom ne peut pas se permettre de fournir des incertitudes a ses clients

c'est n'est donc pas une question de contrat, argent et de licence comme tu le prétends

_________________________________________________________________
Si ma réponse as pu vous aider complimenter moi avec des kudos (^v^(
_________________________________________________________________
Si ma réponse as pu vous aider complimenter moi avec des kudos (^v^(
davidsuisse1
Level 2
5 de 23

Bonjour tout le monnde 

 

Je ne comprend pas pourquoi les entreprises choisisent microsoft car c'est très chère.

 

et du rasisme je vous comprend. 

 

bon message 

bon message
bon message
pamorier
Level 1
6 de 23

Bonjour, mon ordinateur fonctionne sous linux et le support de Silverlight sous linux a été abandonné. Quelqu'un connait-il une solution? Je tourne sur Kubuntu 12.04. Merci.

Marko
Level 5
7 de 23
Marko
Level 5
8 de 23

1er lien sur Google , Linux silverlight , mais je pense que ce forum ne pourra pas t'aider plus, tu a meilleur temps de chercher des forums de support Linux 

 

a+

jatonfm
Level 1
9 de 23

Je suis aussi déçu de ne pas pouvoir utiliser les prestations de Swisscom TV nécessitant silverlight, n'ayant plus que Linux sur mon PC, je ne peux même pas accéder au TV Guide maintenant, je ne considère pas ça comme une évolution dans le bon sens, je préfèrerais que la plateforme privilégie une solution multiplateforme que propriétaire, voir au minimum de permettre un accès avec ou sans silverlight.

 

Marko
Level 5
10 de 23

Swisscom a un produit grand public, on est pas tous des geeks sachant installer/utiliser Linux . 

 

Plutot que de perdre du temps a gueuler sur Swisscom, vaudrais mieux s'employer à chercher des solutions dans le developpement de moonlight (qui est open source) 

 

pour le Microsoft c'est chère... Silverlight est gratuit. Sinon il vous reste Apple 🙂 

 

un utilisateur linux sait des le départ qu'il devra adapter beaucoup de chose pour que tout fonctionne le plus correctement possible.

 

PS: ce post n'est pas une insulte 🙂 , simplement une precision .

damian0
Level 1
11 de 23

C'est vrai que ce Silverlight pose problème sur les systèmes unix, même avec MONO. Par contre les arguments de choix technologiques deviennent discutables et Silverlight n'est de loin pas la seule solution à l'heure actuelle en particulier avec l'arrivée du HTML5  qui est mieux supporté que Silverlight pour du multi-plateforme. La preuve http://www.youtube.com/html5 (depuis un bon moment d'ailleurs).

 



Amis linuxiens, une solution qui fonctionne en ce moment c'est les machines virtuelles (encore faut-il avoir une licence MS 😉 )!

Dim G2
Level 2
12 de 23

Toute l'infrastructure Swisscom TV est basé sur du Microsoft.

La box est sur du mediaroom

Je suis également utilisateur de linux mais entre nous quel est le pourcentage d'utilisateur privé qu'il l'utilise?

Swisscom utilise des SDK de Microsoft qu'il adapte selon leur besoin.

C'est beaucoup plus rapide pour le dévéloppement et les mises à jours que de tous faire depuis 0.

Et n'en déplaise au commun des mortels, Microsost a tout de même une trés bonne expérience en infrastructure IPTV.

merinos
Level 4
13 de 23
ollec
Level 3
14 de 23

Bonjour,

Sans aller lire plus loin si la solution a été trouvée, j'ai découvert ce site :

http://korben.info/installer-silverlight-sous-linux.html

Mais je commence vraiment à être fatugué que l'on m'impose systématiquement ces windaubes et autres pommes.

Vraiment j'ai l'impression d'être inféodé de force aux E-U, et aux multinationales, ces granges a fric piqués aux citoyens de partout en occident, en Afrique et dans milles autres endroits.

Bien a vous

 

ollec

jpzumstein
Level 1
15 de 23

Marko a écrit :

1er lien sur Google , Linux silverlight , mais je pense que ce forum ne pourra pas t'aider plus, tu a meilleur temps de chercher des forums de support Linux 

 

a+


 

jpzumstein
Level 1
16 de 23

Mme mr

je n'arrive pas a installer silverlight

bien a vous J-Pzumstein

jpzumstein
Level 1
17 de 23

jpzumstein a écrit :

Marko a écrit :

1er lien sur Google , Linux silverlight , mais je pense que ce forum ne pourra pas t'aider plus, tu a meilleur temps de chercher des forums de support Linux 

 

a+


 


linux est en anglais,ce qui n'est pas mon cas!ou si peu???

Marko
Level 5
18 de 23
Hello,

Je ne peux t'aider plus sur le sujet, je n'ai pas Linux 😉

Par contre recherche un forum Linux sur Google , peut-être tu y trouvera ton bonheur..

Il y a celui la : http://korben.info/installer-silverlight-sous-linux.html

Mais beaucoup d'autre aussi, et qui sont en français...

Bon courage 😉

By
19 de 23

Bonjour,

J'ai été confronté à ce problème et ja' enfin trouvé une solution.

Monnlight n'étant plus à jour, il ne sera pas utile ici, il faut même le désinstaller.

 

La solution consiste à installer pipelight :

sudo apt-add-repository ppa:ehoover/compholiosudo
sudo apt-add-repository ppa:mqchael/pipelightsudo
sudo apt-get update
sudo apt-get install pipelight

Il installera les plugins nécéssaire au fonctionnement de silverlight (émuler par wine) et magie, ça fonctionne :smileywink:

 

Il est vrai que Swisscom pourrait songer à passer à des technologies plus ouvertes telles que html5, mais nous clients ne pouvons rien faire.

 

Bonne suite.

 

http://korben.info/installer-silverlight-sous-linux.html

http://fds-team.de/cms/pipelight-installation.html

lbarrillier
Level 1
20 de 23

J'ai enfin trouvé la solution! Il faut installer pipelight, lequel installera silverlight sur votre browser firefox!

 

Fermez toutes les instances de Firefox

 

sudo apt-add-repository ppa:ehoover/compholio

sudo apt-add-repository ppa:mqchael/pipelight

sudo apt-get update

sudo apt-get install pipelight

 

Redémarrer Firefox, et l'installation de silverlight démarre automatiquement

 

Profitez de votre swisscom tv air sur Linux (ubuntu pour ma part)

 

Cordialement!

Haut de page