annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Taxe de mise en route

Expert
21 de 28

Taxe de mise en route cause plausible:

 

1. Il faut payer les employés (vous souhaitez travailler bénévolement ?)

2. il faut payer 2 appareils: internetbox + tv2 (elles sont pas gratuite non plus pour Swisscom)

3. il faut payer les frais de maintenance/support produit inclus sur 2 ans au minimum!  voir plus?

4. Défendre son entreprise de télécommunication suisse contre la concurrence étrangère (Sunrise, Orange) !

5. Tout cela à un coût qui n'est pas gratuit non plus pour Swisscom, c'est une entreprise privée qui doit gagner de l'argent et engendrer des bénéfices pour elle et payer les frais de la banque (prêts), les actionnaires qui ont prêtés leur argent pour soutenir et obtenir du bénéfice en cas de succès.
Ce n'est pas un prêt à 0% d'interêt ni philantrophe (don) sans échange en retour !

 

C'est clair que si Swisscom 'était moins libérale et non côté en bourse, (moins de rapaces/vautours) !

il y aurais moins de frais et serait moins orienté bénéfice à tout prix et aurais une conscience plus éthique/socialiste.

 

22 de 28

Bonjour,

 

On est bien d' accord avec la taxe, malheureusement c' est 99 CHF ne sont pas annoncés sur vos sites ( les 49 CHF pour nouveaux clients sont indiqués).

Personnellement j'aurais aimé avoir un plan de migration de mon Vivo Casa 5 au Vivo L/XL...Fin de compte j'ai dû prendre Vivo XL au lieu de L à cause l'option Télephone International en ayant droit seulement à une box (pas 3 comme avant)....

Par contre l'argument que vous ne forcez pas les gens à payer 99 CHF et que les clients peuvent rester avec leur box actuel , ne prend pas. On attendait avec impatience le remplacement de cette ancienne box laquelle m' a fait poussé des cheveux gris. On paye ces 99 CHF pas par choix mais par necessité.....

Contributor
23 de 28

Hello pour ceux qui sont interessés, j'ai pu me faire rembourser entièrement mes frais de mise en route en contactant swisscom via leur email: contact.center@swisscom.com

 

(valable uniquement pour ceux qui n'ont pas été au courant des frais de 99CHF lors de la commande)

Highlighted
Contributor
24 de 28

ben moi après un mail à swisscom une personne fort simpatique m'a rappelée et après tois ans chez eux et sans aucun problème particulier avec un casa **** les frais ont étés annulés... pas compensé sur une facture ou autre, annulé avec confirmation écrite.

Motif: Rabais sur l'activation Swisscom 2.0

Donc en discutant un peu il est possible de les faire sauter... de toute façon la 1.0 me convenais et je n'aurais pas changé en payant cette taxe, aussi justifiable soit elle.

Petite précision j'était parfaitement au courant de la taxe donc ce n'est pas un geste pour ce cas non plus, j'ai envoyé le mail en disant très clairement que pour cet upgrade je ne voulais pas payer les 99.-

 

en avec du recul je suis heureux de l'avoir fait car bien que les problèmes se réglent petit à petit, le produit n'était pas pret au lancement.

Donc cela me permet de patienter sereinement!

 

Contributor
25 de 28

Que tous ceux qui sont toujours avec Swisscom TV 1.0 réfléchissent bien avant de changer et surtout attendent que Swisscom les force à migrer ( sans taxe de mise en route, bien entendu)

 

Swisscom TV 2.0 ça ne vaut pas la peine, si l'on possède Swisscom TV 1.0. 

 

A bon entendeur....

Contributor
26 de 28

je ne suis pas de votre avis , car j'ai une connexion internet lente . Et le fait que les enregistrements se font sur leurs serveurs . J' ai moins de ralentissement lors que je surf :smileyhappy:

Anonym
27 de 28
La taxe de mise en route est négotiable. Je suis passé de swisscom tv 1.0 à swisscom 2.0 et internet 2.0 en meme temps, sans payer les frais de mise en route (et meme pas payé la boîte internet 2.0).
Contributor
28 de 28

Je ne suis pas non plus du même avis, car Swisscom n'a pas besoin de retransmettre les données TV depuis votre boitier STB pour les enregistrer, vu qu'il les possède déjà sur son serveur !

 

Par contre Swisscom a ouvert les vannes pour les clients Casa Trio *** passant de 20 Mbps à 100 Mbps en download  et de 2 Mbps à 20 Mbps en upload sans changement de prix. Donc pas de taxe pour ce nouveau service.

 

C'est donc bien le passage de Swisscom TV 1.0 à Swisscom TV 2.0 qu'ils facturent 99.-  Et ce changement ne  s'impose pas impérativement (si ce n'est que cela arrange bien Swisscom de migrer à terme tous ses clients)