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TV Air et Natel Easy

Contributor
1 de 23

Bonjour,

 

Je voulais savoir les datas TV Air étaient incluses quand on est en prepaid ? Ou c'est décompté du pack 100 Mb ?

 

Merci.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Modérateur
4 de 23

Cher stephh,

 

Dès le moment où vous utilisez Swisscom TV App 2.0 avec un Login, les transmissions de données ne sont pas facturées. Pour autant que vous utilisiez un forfait Swisscom (prepaid ou abonnement). 

 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
22 Commentaires
Modérateur
2 de 23

Bonjour stephh,

 

Lors de l’utilisation de l’application Swisscom TV App 2.0 sans Login ou de Swisscom TV air Easy des frais supplémentaires sont facturés pour la transmission de données via le réseau mobile. Les MB nécessaires seront effectivement prélevés de votre pack 100 MB dans un premier temps, sachant que l'emploi de cette application consomme approximativement 250 MB par heure.

 

Cordialement

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Contributor
3 de 23

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

J'ai un login, car j'ai le pack Vivo M. Est-ce que cela change quelque chose ?

 

 

Modérateur
4 de 23

Cher stephh,

 

Dès le moment où vous utilisez Swisscom TV App 2.0 avec un Login, les transmissions de données ne sont pas facturées. Pour autant que vous utilisiez un forfait Swisscom (prepaid ou abonnement). 

 

Cordialement

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Contributor
5 de 23

Tout est clair maintenant !

Merci beaucoup.

 

Il y a donc une inexactitude sur cette page :

 

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/offres-combinees/offres/vivo-m.html

 

Pour les clients sans abonnement NATEL®, des frais supplémentaires sont facturés pour la transmission de données lors de la réception via le réseau mobile ou des opérateurs tiers. Pour les clients avec abonnement NATEL®, des frais d'itinérance peuvent s'appliquer lors du visionnage d'enregistrements à l'étranger.

 

==>

.... Pour les clients sans abonnement NATEL® (ou prepaid), des frais ....

.... Pour les clients avec abonnement NATEL® (ou prepaid), des frais ....

 

 

 

Modifié
Expert
6 de 23
Juste avant de trouver cet objet sur Support Community, j'avais envoyé l'email suivant à Swisscom :

Sur votre site http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/swisscom-tv/offres/swisscom-tv-air.html vous mentionnez qu'il faut disposer d'un Abo Natel pour que la transmission de données lors de l'usage de Swisscom TV Air ne soit pas facturée.
Est-ce que la transmission de données (3G, 4G) via l'App Swisscom TV est facturée avec Prepaid NATEL® easy + Packs de données en étant connecté par Swisscom Login avec Vivo M?

Et ce matin-même, le support de Swisscom me contacte par téléphone pour me dire que le transfert de données est obligatoirement facturé avec Easy Smart, mais que ce n'est pas grave étant donné que les frais ne se montent jamais à plus de 2 francs par jour. Par contre, il m'en coûtera naturellement 9 francs par mois pour l'abo TV Air.

Qui croire? Pourrait-on obtenir un avis officiel de Swisscom en réponse à cette question? Ce serait plus simple de le préciser sur le site internet de TV Air?
Contributor
7 de 23

Merci pour ta contribution anjoco.

 

Décidément l'uniformité des informations fournies par le support n'est pas le fort de Swisscom ....

 

Oui, qui croire ? On est facturé en prepaid avec Vivo M ou pas ?!?

Expert
8 de 23

Pour en avoir le coeur net, j'ai décidé de tester moi-même si le transfert de données est facturé en me connectant sur TV Air 2.0 avec mon Login Vivo M sur un smartphone Natel Easy Smart pour un forfait de 2 francs la journée.

 

Après avoir regardé la TV pendant une demie-heure, je constate avec amertume un jour plus tard le message suivant dans mon Espace clients sous Utilisation NATEL® easy :

 

En raison d'une erreur technique, le volume de données utilisées ne s'affiche pas correctement chez certains clients. Nous nous employons à résoudre ce problème et vous remercions de votre compréhension.

Données facturées au volume (Internet, e-ma ... 0 KB CHF 2.00

 

Est-ce que quelqu'un de compétent chez Swisscom saura enfin répondre à ma question avec certitude?

Expert
9 de 23
Je suis passé aujourd'hui dans un Swisscom Shop pour en savoir plus. Comme l'employée n'en savait rien, elle a contacté un spécialiste qui s'est contredis lui-même au cours de l'entretien. À désespérer!

Sur la page http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/swisscom-tv-app.html, vous pouvez lire ceci :
Si vous avez un abonnement Swisscom TV 2.0 plus, le trafic de données utilisé pour la Live TV, Replay et l’enregistrement n’est pas facturé. Attention: vous devez vous connecter pour que le trafic de données ne vous soit pas facturé.
En cas de doute, vous pouvez le vérifier dans le menu «A propos de l’appli Swisscom TV 2.0»: si «Swisscom TV 2.0 plus» s’affiche sous le champ Abonnement TV, la transmission de données n’est pas facturée.

Mais sur la page de Swisscom TV 2.0 plus http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/swisscom-tv/offres/swisscom-tv2-plus.html, on peut y lire ceci:
Pour les clients sans abonnement NATEL®, des frais supplémentaires sont facturés pour la transmission de données lors de la réception via le réseau mobile ou des opérateurs tiers.

Allez savoir laquelle de ces deux vérités compte pour Natel Easy Smart dont on ne sait toujours pas si celui-ci compte comme abonnement Natel ?
Expert
10 de 23
Toujours pas de réponse à ma question!

Existe-t-il quelqu'un parmi les spécialistes de Swisscom qui détient la réponse?
Contributor
11 de 23

Tu ne peux toujours pas afficher ta consommation dans ton espace client ?

 

Moi je suis chez Sunrise, je ne peux donc pas tester. Et c'est justement la réponse à cette question qui va me décider (ou pas) à passer chez Swisscom.

 

Expert
12 de 23
Non, dans mon espace client je trouve encore et toujours ce message pour mon Natel Easy Smart de test sur lequel j'ai regardé Swisscom TV pour 2 francs par jour:

* En raison d'une erreur technique, le volume de données utilisées ne s'affiche pas correctement chez certains clients. Nous nous employons à résoudre ce problème et vous remercions de votre compréhension.

Il est possible que je puisse voir la consommation facturée dans l'App Cockpit si j'achète un Pack de données de 100 MB pour 9 francs. Ce n'est pas que je sois radin, mais c'est payé bien cher un test qui reviendrait à Swisscom de faire et de spécifier dans le descriptif internet de Natel Easy Smart.

Je me demande pourquoi ce silence de la part de Swisscom sur ce site?

N'y a-t-il pas une seule personne en Suisse qui utilise Natel Smart Easy avec un Pack de données qui pourrait regarder sa consommation dans l'App Cockpit avant et après avoir regardé la TV pendant une petite minute et nous dire si le transfert de donnée de la TV a été facturé?
Modérateur
13 de 23

Bonjour anjoco,

 

Nous sommes navrés pour les différentes réponses que vous avez reçues de notre part. Nous clarifions actuellement la situation. Si besoin, les indications figurant sur nos pages Internet seront corrigées afin d'être plus claires.

 

Nous nous permettrons de revenir vers vous avec une réponse précise prochainement. 

Cordialement

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Expert
14 de 23

@Swisscom:

Combien de temps faut-il à Swisscom pour clarifier la situation?

Il me semble qu'un test basique dans vos services ne prendrait pas plus d'un quart heure pour contrôler la consommation de données cellulaires provoquée ou non par la TV dans Cockpit avec un équipement Natel Easy Smart.

Vous admettrez que ce n'est pas le rôle de vos clients de tester et de documenter les produits.

Merci de réagir! Ce sujet a démarré le 2 juin pour info et tarde à être clos

Modifié
Community Manager
15 de 23

Bonjour à tous, 

 

Merci pour votre patience et désolés pour le temps de traitement. Suite aux tests effectués par notre service technique, voici la réponse finale à votre question:

 

Le visionnage de Swisscom TV air avec un Login, ne génère aucun frais de transmissions de données lorsqu'il est effectué avec un forfait Swisscom, prépayé ou abonnement. Seules, les transmissions de données avant la connexion à votre Swisscom Login vous sont facturées.

 

Nous espérons avoir pu dissiper vos doutes quant à l'utilisation de la Swisscom TV air.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Expert
16 de 23
Merci de votre réponse et voici enfin une formulation claire et précise qu'il serait bon de mettre à disposition de vos collaborateurs des Swisscom Shop et surtout de placer sur votre site internet.
Contributor
17 de 23
Bonjour, ma fille ayant un abonnement Swisscom Mbudget avec 1Gb compris par mois dans son abonnement. Elle a visionné samedi soir sur son portable via l'application swisscom TV un dessin animé enregistré sur notre box sans savoir qu'elle utilisait des données vu qu'elle était chez son grand papa.
Bref, du coup après contrôle sur son smartphone elle aurait consomme 852 Mo. Mais dans le détail de la facture reçue via SMS, et contrôle dans le cockpit, les données n'ont pas été utilisées.
Donc ma question est de savoir si on visionne via swisscom TV, avec le login, les données du forfait ne sont pas utilisées ? Ceci voudrait dire qu'on pourrait visionner swisscom TV n'importe où en Suisse sans se soucier de notre forfait ?
Je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet sur swisscom... Merci pour vos réponses !
Highlighted
Super User
18 de 23

Bonsoir,

 

Es ce que sont grand papa utilise internet et par wifi? si oui, elle utilise le réseau du grand père. Si elle utilise une connexion la ou elle peut avoir internet par Wifi gratuit cet sur qu' aucun débit de  Mo utilisé vont diminué sur sont forfais. Cela n'as rien avoir avec le login, le login sert uniquement a voir les enregistrements de votre compte swisscom TV.

Maintenant je connais pas les condition de Mbudget possible qu'avec cette abonnement les donnés cellulaires ne sont pas compté avec le login de votre compte Swissom tv

 

Cordialement

 

Contributor
19 de 23
Alors non elle n'était pas connectée au wifi du grand papa c'était vraiment via le 3g...
Après je me demande si son abonnement n'est pas soumis à une offre spéciale. je sais que les minutes incluses et les SMS ont été doublés. Peut être valable pour les données aussi...
Expert
20 de 23

Salut,

 

tu trouveras surement ta réponse ici : https://shop.m-budget.migros.ch/fr/abonnement-mobile/tarifs 😉

 

Bonne journée

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