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TV 2.0 --> Grosse déception...

Novice
1 de 68

-Je suis passé à swisscom Tv 2.0 il y a moins d'une semaine et franchement c'est la cata....

Au début pas de soucis connexion et branchement sans problème tout fonctionne du premier coup.(chance)?

 

La suite se déroule moins bien.Je parcours les nouvelles fonctions enregistrement, app,etc.

Le TXT ne fonctionne pas(écran noir), les applis tournent au ralenti et font planté la boxe(surtout Youtube)...

 

Bon je me rabat sur la TV mais là ça se dégrade, décallage entre le son et l'image, scroll-in et pixellisation à mort sur n'importe quelle chaîne bref une qualité d'image plus que mauvaise.

 

La boxe à plantée ce matin et impossible de remettre en marche(multiple essais selon procédure bidon de swisscom...) Je n'ai pas de temps à perdre avec une technologie que visiblement swisscom ne maitrise pas encore, je regrette déjà mon ancien système TV 1.0..

67 Commentaires
Contributor
2 de 68

Bonjour ,

Moi aussi je suis déçue.Premierement je ne peux plus enregistrer des films sur un DVD disque dur privé ( je ne l'ai pas encore digéré celle là hein ? ) et maintenant on ne peux ouvrir l'écran surtout quand il y a 2 barres noirs les 2 cotés sur TMC par excemple..?? J'ai changé de télé  en 102 ce n'ai pas pour regarder des film en 82 cm.Si je pouvais revenir en arrière avec mes anciennes 3 box...

Modérateur
3 de 68

Bonjour à tous,

 

Nous sommes vraiment navrés que vous rencontriez des soucis avec votre nouvelle Swisscom TV 2.0. Nous souhaitons vivement que cette nouvelle expérience TV soit satisfaisante pour tous nos clients. Nous vous proposons de nous transmettre par message privé vos numéros de téléphone fixe liés à vos Swisscom TV ainsi que vos numéros mobiles de contact. Veuillez nous envoyer ces renseignements par message privé. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de résoudre ces désagréments et vous souhaitons une très bonne soirée.

 

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Contributor
4 de 68

Merci ,  je vais le faire la semaine prochaine .

Novice
5 de 68

Après de nombreux essais sans résultats de la part des "dépanneurs" Swisscom, ils ont admis que effectivement il y avait un problème....(5 jours sans télé mais aucunes contres partie de la part de Swisscom alors qu'ils ont le culot de faire payer 99.- l'enregistrement à une technologie qu'ils ne maitrisent pas).Je me marre.On me propose donc de remplacer la boxe. Je l'ai reçu, branchée, ça à fonctionné 3 jours sans problèmes mais aujourd'hui rebelotte bloquage de l'image et impossible de faire quoi que se soit.Je reboot la boxe ça repart pour 2 heures et voilà ça recommence...Si je dois rebooter la boxe 2 fois par jour ça va pas le faire je teste encore une semaine si il n'y a pas d'amélioration c'est basta! 

Expert
6 de 68
Extrait du dernier magazine Piazza de Swisscom:
"De décembre à avril, TV 2.0 a été testé par plus de 4500 clients pilotes, dont des collaborateurs. Pour obtenir un échantillon le plus représentatif possible de la population suisse, nous avons en plus fait appel à des collaborateurs à la retraite et à 350 clients externes."

Mais qu'ont-ils testé pendant tout ce temps? À se poser des questions vu les dysfonctionnements actuels et continuels qui tardent toujours et encore à être solutionnés.

Contributor
7 de 68

Entièrement d'accord !

 

Il n'y a pas un jour où je ne dois pas rebooter la box, pas un jour où je ne me fais pas ejecter du replay, pas un jour où je n'ai pas de problème avec mes enregistrements.

 

J'ai du mal à croire qu'aucun de ces 4500 testeurs n'aient jamais rencontré aucun de ces souci. Ou alors ils n'en avaient effectivement pas, et c'est à cause de la charge des nouveaux utilisateurs ...

Highlighted
Contributor
8 de 68

ABSOLUMENT !

 

En effet, je suis moi même fatigué des problèmes de cette TV 2.0, pas un jour ou tout se passe bien, certes je me rend compte en lisant les problèmes ici et là sur la communauté qu'il y a encore bien plus mal loti que moi, mais pas un jour sans des problèmes tel que : bog sur les chaines et en particulier sur les chaines HD, image qui frizz, pixelisations, voir même ecran noir, problèmes enorme avec les enregistrements (abscent, fini bien avant la fin, etc...) les app plantent constament tout le système, et j'en passe... J'ai eu plusieurs fois le service tech pour le TV 2.0, reboot, changement des cables... mais ce n'est toujours pas réglé.

 

Alors oui, comment ont-ils testé ou qu'ont ils testé ? Je suis plutot décu de Swisscom sur ce coup, ils nous on pourtant habitué a des services nickel jusque la ! Il faut vraiment revoir la copie et au plus vite, ou alors faire un geste commerciale pour les clients mecontent bien qu'il semblerait que l'on soit legion !

Contributor
9 de 68

Bonjour,

 

En venant sur ce forum, on constate que le mécontentement sur la nouvelle Swisscom TV 2.0 est grandiose et que ça ne va pas en s'améliorant.

 

Ce que je propose à Swisscom, c'est d'offrir à ses clients certains packs comme TELECLUB SPORT ou je ne sais quoi afin de compenser tous ces désagréments qu'engendrent la nouvelle Swisscom TV 2.0 et ce, jusqu'à un retour jugé correct des bugs qui se produisent en ce moment.

 

Celà permettrait de calmer les ardeurs de certains clients et à Swisscom de continuer à travailler plus sereinement à la mise au top de cette nouvelle offre TV.

 

On dira que c'est un peu donnant-donnant et qu'il serait plus facile d'accepter ces bugs car il ne faut pas oublier qu'on paie quand même la somme de 114 Fr. par mois pour Vivo M sans téléphone fixe.

 

Voilà ce que je pense à ce sujet au lieu de critiquer à fond la caisse l'entreprise. On appellera ça de la diplomatie.

 

Meilleures salutations.

Contributor
10 de 68

Je suis d'accord avec toi!

 

Novice
11 de 68

Un geste commercial serait en effet très apprécié. Pas sûr qu'un pack gratuit fasse l'affaire...encore plus de chaînes à problèmes 😉

Je reste quand même abasourdi par la commercialisation d'un produit aussi peu stable par Swisscom. 

Expert
12 de 68

Bonjour Rayban

insatisfaction général n'est pas le bon mot chez moi pas de problème et je ne suis pas la seule

Super User
13 de 68

Effectivement depuis la fin mai et une mise à jour, le produit est devenu beaucoup plus stable.

 

Il est bien connu que quand ça marche personne va venir le dire. Donc si seules les personnes ayant un problème s'expriment, il est clair que ca donne l'impression que ça marche chez personne 😉

Expert
14 de 68
Exact 😉

Je n'ai aucun souci avec le produit 2.0, par contre il vrai que depuis le début il y à eu 3 pannes de TV live (un vendredi avec le dimanche du même weekend et jeudi lors du match d'ouverture lorsque TF1 étais en panne)

C'est les seuls pannes qui mon toucher.

Après c'est clair que personne ne viendra mettre sur ce forum le genre de phrase suivante: "j'ai louer un film, c'était super, merci."

Il n'y aura que messages de personnes, qui ont une panne et qui cherche de l'aide auprès de la communauter de client et Swisscom.

Par contre, je rejoins ceux qui sont mécontent sur le point suivant: il y a un manque de communication sur certain point de la part de Swisscom (pas des modérateurs hein 😉 ) par exemple:

- une mise à jour viendra... . Un délais, même grand, vaut mieux que rien !

Espérons que Swisscom fera un vrai Mea Culpa aux travers d'un vrai geste commercial, à ses clients qui, mine de rien son toucher, mais qui attendent autre chose qu'une simple lettre d'excuse..

Bon match à tous 😉
Marko
Contributor
15 de 68

Ouais bof, moi j'ai encore pas mal de soucis avec les enregistrements ....

Hier soir je n'ai pas pu en visionner un, il était corrompu à mort : pixelisation (jamais vu à ce point ça) et la voix complètement métallique, incompréhensible. Super !

Et comme ils datent de plus de 7 jours, je ne peux même pas les ratrapper !

Faudrait que j'enregistre en HD et en SD au cas où, mais c'est fastidieux.

Contributor
16 de 68

Et que pensent les agents de swisscom par exemple StéphanieC ???

 

Juste pour avoir leurs avis et non pour les démolir comme certains le font.

Modérateur
17 de 68

Chers Users, 

Merci pour vos contributions.

 

Nous comprenons votre frustration et votre mécontentement au sujet de la nouvelle plateforme Swisscom TV 2.0 et sommes vraiment navrés que vous ne soyez pas satisfaits de nos services.

Swisscom reconnaît les différents problèmes liés à ce nouveau produit et met toute en oeuvre pour résoudre cette situation peu agréable au plus vite.
Nous n'avons actuellement pas décidé si un crédit sera accordé ou non à nos clients. Nous nous concentrons sur la stabilisation de la plate-forme TV 2.0 et sur le fait d'offrir à nos clients la meilleure expérience de télévision.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous vous remercions de votre patience et compréhension.

 

Meilleures salutations

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Contributor
18 de 68
Et vu le nombre de sujets sur le forum suisse allemand (5 fois plus). Ceux qui disent que c'est super tv 2 devrait un peu réfléchir avant d’écrire !
Super User
19 de 68
La suisse allemande a aussi 2-3 habitants de plus 😉
Expert
20 de 68
Lovefamily dit: "Ceux qui disent que c'est super tv 2 devrait un peu réfléchir avant d’écrire !"

Simple question: tu te prend pour qui ? Pour demander aux personnes de réfléchir avant d'écrire...

Si pour eux (et moi, oui je le prend aussi pour moi cette phrase) TV2.0 est super !

J'ai déjà émis mon avis au dessus, pour les 3 pannes que j'ai eu, ça ne représente que 0,1% d'insatisfaction par rapport a 99,9% de satisfaction !

Par contre, toi qui n'a pas le produit d'après ce que j'ai pu lire...,
je me demande sur quoi d'autres que les messages de frustration présent sur ce forum tu te base ? Pour osée parler comme sa des autres!

Car les messages sont généralement sur les 99.- d'activation. car même ceux qui "gueule" comprennent les pannes de jeunesse

Donc, merci a toi Lovefamily de réfléchir aussi un p'tit peu avant d'écrire 😉

Bon match
Marko