annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

TV 2.0 : c'est un produit beta, plein de bug et pas prêt pour une utilisation au quotidien

Contributor
1 de 29

Bonjour à tous

feedback sur les deux premiers jours d'utilisation...

 

Je viens de recevoir les deux box 2.0 de Swisscom, et ma ligne a été migré en Vivo Casa XL (avant j'étais en 5 étoiles)


ce que j'apprécie par rapport à l'ancienne box tv de Swisscom

- la fluidité de l'interface
- le faible encombrement de la box
- l'interface est agréable (toutefois, j'émets un bémol pour la partie Radio)
- la box ne fait pas de bruit, mais alors vraiment aucun bruit : impeccable.

 

Les points que j'apprécie moins (un brin de déception et un sentiment de produits pas vraiment ficelé) et où j'attends une nette amélioration :

 

- la seule application Google qui est présente, c'est Youtube, ce qui est déjà bien.
Mais la liaison avec les photos stockées chez Google a disparu alors que ça marchait très bien avec l'ancienne box... pourquoi ?
et à quand une appli Google+ ?

 

- d'ailleurs, de nombreuses applications sont en anglais (y compris Youtube)...
est-il possible d'avoir des traductions ?

 

- la météo : alors meteoSuisse fournit une superbe application pour SmartPhone, Swisscom propose une application The Weather Channel, qui, si elle possède une base de données gigantesque pour le monde entier, ne permet pas d'avoir véritablement les prévisions météos locales.

 

- pourquoi Swisscom a supprimé le bouton radio de la télécommande ? Désormais, il n'est plus possible d'écouter la radio sans allumer l'écran : en effet, il faut chercher le menu, puis ensuite sélectionner le canal radio: (avec l'ancienne box, il suffisait d'allumer la box avec la télécommande, puis d'appuyer sur radio, et le dernier canal radio écouté était automatiquement sélectionné. Là, il faut chercher le canal manuellement, et ensuite, accessoirement, éteindre la TV... Je trouve que ça, c'est la pire régression dans l'expérience TV-Radio avec Swisscom.

J'espère vraiment qu'un moyen simple de reproduire ce comportement sera mis en place rapidement par Swisscom (bon l'ajout du bouton radio sur la télécommande, je me doute bien que c'est foutu)...

 

Bugs ou dysfonctionnements constatés (vérifiés sur les 2 box que j'ai installées) :

 

- qualité de certaines chaines SD et HD : par moment, ça pixelise toujours pendant de nombreuses secondes, voire très très longtemps. C'est décevant.

 

- affichage des applications : que ce soit Facebook ou quelques autres applications, l'affichage est buggué !
les textes sortent de l'écran, soit sur la gauche, soit sur la droite, voire les deux (mon écran une TV Sony 42 Pouces 1080i / 1080p). C'est vraiment à se demander si la validation a été faite par Swisscom : d'ailleurs je m'autorise à dire que la validation de cette partie application n'a pas été faite.

Et vu que c'est clairement mis en avant sur le site web (vive le marketing), je ne vois pas pourquoi on doit payer les 99 fr.

 

- les enregistrements faits avec l'ancienne box depuis février 2014, ne peuvent toujours pas être lus (box activée le 25.4.2014, et a été mise à jour)

 

- il arrive que l'indicateur de volume reste affiché en permanence à l'écran. On peut toujours modifier le volume avec la télécommande, mais l'affichage de cet indicateur reste figé (par exemple, si on est à 12, et bien le chiffre 12 reste affiché tout le temps). Eteindre puis rallumer la box avec la télécommande ne résoud rien. J'ai dû aller dans le menu système et demander un redémmarrage de la box.

Nota : problème constaté seulement sur la première box.

 

- section Vidéo à la demande :
sur la box numéro 1, j'ai voulu ajouter plusieurs films dans la liste à "voir plus tard". quelques heures plus tard, la liste était vide.
Je suis donc allé sur la box numéro 2, et là il y avait 2 des 8 films que j'avais sélectionné. J'ai complété la liste avec la box numéro 2, puis j'ai vérifié sur la première box : la liste était complète.

 

 

dysfonctionnements liés à l'activation du service :

 

- le pack HD allemand était activé par défaut et le pack HD français était activé avec un cout mensuel. Je viens de m'en rendre compte dans l'espace client...

 

- l'avantage Vivo Tutto pour le téléphone mobile, que j'avais avec la Vivo Casa ***** a été désactivé. Là, c'est un SMS qui m'a informé de la chose. SMS que j'ai vu trop tard le soir.

 

 


Question bonus :

 

je possède un routeur Centro Grande de chez Swisscom (que j'ai reçu en juillet 2013)
Et Swisscom m'en a renvoyé un identique, avec les 2 box. Est-ce que je dois l'installer ? c'est pas très clair et on ne m'a pas parlé de cela au téléphone. Vu que ça avait été la galère pour le configurer l'an dernier, j'hésite vraiment à faire l'échange.

 

voilà, c'est tout pour le moment.


Je suis très mitigé sur le retour d'expérience.

Je suis très sceptique sur les 99 fr d'activation du service quand je vois les bugs à l'activation et les dysfonctionnements de la box, la non qualité de la partie application.

 

Bonne soirée.

 

nota : j'ai modifié le sujet du message. A l'origine, c'était "TV 2.0 : le principe fonctionne mais...." et maintenant (29.4) j'ai mis "TV 2.0 : c'est un produit beta, plein de bug et pas prêt pour une utilisation au quotidien"

Modifié
28 Commentaires
Highlighted
Contributor
2 de 29
Bonjour,
on peut également ajouter les problèmes du guide TV qui ne fonctionne pas sur certaines chaînes (par exemple Montagne TV, etc...), ce qui rend impossible les enregistrements et le Replay sur ces chaînes-là 😞.
La mise à jour est attendue avec impatience.
Bon dimanche.
Contributor
3 de 29

D'après le routeur Swisscom, la première box a une adresse IP fixe et la seconde box a une adresse IP assignée par le routeur.

 

alors ça c'est le comble du comble quand même...

 

et l'adresse IP prise par la première box est celle de mon imprimante réseau.......

 

je suppose qu'il n'est pas possible de forcer l'adresse IP d'une box ? donc je dois changer l'adresse de l'imprimante réseau, reconfigurer les pilotes d'impression sur chaque pc.

 

comment la première box TV a fait pour avoir une adresse IP fixe ?

 

 

Contributor
4 de 29

Centro Grande capable tout au plus de 100 méga-bits par seconde en réseau local...

 

abonnement Internet 300 méga-bits Casa XL.

 

les 200 restants, je les ai comment ? il n'y a pas un souci là ?

 

cette fois c'est certain, je ne paye pas les 99 fr.

j'espère que quelqu'un de chez Swisscom va voir ce message et le faire remonter à qui de droit.

je n'ai même plus envie d'appeller le 0800 800 800....

Expert
5 de 29

Bonjour,

 

Avez-vous la fibre optique chez vous ? Si c'est le cas normalement vous auriez du recevoir le nouveau routeur gratuitement d'après ce que j'ai lu sur le forum.

 

Si vous êtes encore sur une ligne cuivre ce débit ne sera de toute façon pas atteignable.

Contributor
6 de 29

Merci @Fabien

 

oui en effet, je n'ai pas la fibre optique pour l'instant (c'est prévu en septembre ou octobre je crois)

 

donc je reste avec ce routeur.

 

il me reste à savoir si je dois installer celui que j'ai reçu avec les box...

Super User
7 de 29

Si tu es en XL, je te conseille de passer en M jusqu'à ce que tu as la fibre en octobre sinon tu vas payer 40.- de plus par mois dans le vide 😉

 

Et si c'était pour le téléphone fixe international tu peux toujours prendre l'option séparement à 9.-/mois jusqu'en octobre 😉

Contributor
8 de 29

Merci Lapinou

 

Cas XL vers M réglé avec le service commercial.

Egalement, la désactivation de l'avantage Tutto a été annulé, ça aussi c'était un bug lié à TV 2.0 de Swisscom

 

Sinon, j'enrage :

 

a. lorsque je fais une pause sur une émission, que cette pause dure par exemple 20 minutes, il est impossible de reprendre la lecture ; je me suis dit qu'en changeant de chaine et en revenant sur la chaine concernée, vu qu'elle est en replay, je peux reprendre là où j'ai la pause (en cherchant moi même manuellement en jouant avec le recul/avance rapide), mais non : plus aucune émission ne se déroule normalement. Il faut redémarrer la box par le menu système...

 

b. par moment, l'image saute, le son se décale (vu sur Planète, Channel 1 (RU), M6, La 1ère).

 

Je suis maintenant très déçu.

 

Swisscom TV 2.0 est un produit beta, mais pas un produit industrialisé et fiabilisé.

 

Que fait Swisscom ?

Contributor
9 de 29

et j'en profite pour changer le sujet de fil de discussion. je pense que j'étais trop naïf quand j'ai posté mon premier message.

 

désormais, le sujet est 

 

TV 2.0 : c'est un produit beta, plein de bug et pas prêt pour une utilisation au quotidien :smileysad:

Contributor
10 de 29

Cela fait un mois que j'ai posté le dernier message dans ce fil de discussion.

 

Swisscom m'a contacté après que je leur ai envoyé un email incendiaire.

J'ai eu droit à un crédit de 30 fr.- pour les désagréments et l'annulation des 99 fr.- liés à l'activation.

Je leur ai dit que j'aurai préféré un produit en ordre plutôt que ce geste, mais faute de garantie, je l'ai accepté.

 

Faudra quand même que vous sachiez tous que Swisscom m'a proposé de réactiver l'ancienne Swisscom TV ! dingue !

 

je me suis que ça valait la peine d'être patient, car on m'a dit qu'une mise à jour importante aurait lieu courant juin.

 

Mais rien ne va plus, l'expérience Swisscom TV 2.0 à la maison s'est dégradée.

 

a) Il y a 2 semaines, la première des 2 box TV 2.0 s'est mise à réagir bizarrement... Ecran noir quand on navigue à travers le guide TV, puis de temps en temps, quand on appuye sur le bouton "Maison" de la télécommande, c'est l'app Youtube qui s'affiche et la box reste plantée sans autre possibilité que de redémarrer avec le bouton I/O à l'arrière de la box... Après avoir vécu ce dysfonctionnement trois fois de suite en une heure, j'ai forcé un reset, mais en fait, ça recommence.

 

Je me rends compte que si je choisis d'utiliser au moins une fois l'app Youtube, ce comportement bizarre et complètement dérangeant est reproductible. Donc, sur cette box là, je me suis dit que je ne devais plus utiliser Youtube... 

 

J'en profite pour vous dire, que la personne de Swisscom qui m'a appellé, m'a dit qu'elle a testé TV 2.0 pendant 6 mois, mais qu'elle n'a jamais utilisé la partie App.

 

b) depuis 2 jours,la première Box ne trouve plus la connexion à Internet (elle m'a demandé si elle était reliée en LAN ou WLAN..... je suis en LAN).

J'ai donc branché la seconde Box à la place de la première, et là, pas de souci.

Swisscom est au courant et ne m'a encore dit quoi faire.

Mais la première box est inutilisable maintenant.

 

c) aujourd'hui, impossible de regarder un programme plus de 20 secondes sans que l'image saute, plante (avec la deuxème box, donc). J'ai tenté un reset mais ça ne change rien.

 

d) ce soir, impossible de regarder un programme enregistré il y a une quinzaine de jours. L'image saute et finit par s'arrêter au bout de 10 - 15 secondes. J'ai tenté un redémarrage avec le bouton I/O à l'arrière de la box.

 

e) chaque jour depuis 3 semaines environ, quand j'utilise la fonction Pause sur une chaine qui n'a pas le Replay, la lecture repart toute seule au bout de 20 minutes, des fois c'est moins. J'utilise donc la fonction Rembobiner, et lorsque j'arrive sur l'endroit où j'avais mis la pause, il y a un message (bande blanche en bas de l'écran) qui m'indique que ce programme n'a pas le Replay (merci Swisscom, je suis au courant). Je crois pouvoir quittancer le message en pressant sur OK, mais non, l'écran reste affiché en permanence. Je suis obligé de redémarrer la box pour virer ce message.

 

f) ou alors, autre comportement quand je fais une pause sur un programme qui n'est pas en Replay, et bien il arrive que la box passe sur une autre chaine (et dans ce cas, plus moyen de revenir sur le programme que j'ai mis en pause, puisqu'il n'est pas Replay).

 

je suis sur que c'est un problème que d'autres utilisateurs ont constaté car je vis ça sur les deux box ! (à part le problème de connexion à Internet sur la première box).

 

g) et depuis ce soir aussi, j'ai voulu retesté Youtube, puisque j'étais dépité de ne pas pouvoir regarder un enregistrement (je me suis dit, allez, une petite vidéo sur Youtube, pour retrouver le moral)... et bien, vous savez quoi : la box reproduit le même comportement que dans le point a) ci-dessus !

 

SWISSCOM n'a absolument pas validé la partie application de cette box.

 

SWISSCOM TV 2.0 n'est pas prêt pour une utilisation en masse.

 

SWISSCOM ne sera pas prêt en juin avec une mise à jour qui corrigera tous ces problèmes. Je n'y crois pas, c'est impossible. Ils prétendent avoir testé cette box pendant 6 mois et tout d'un coup en quelques semaines, tout serait corrigé ?

 

SWISSCOM va recevoir une lettre en recommandé de ma part pour demander l'annulation pur et simple de mon abonnement TV. A noter que ce courrier recommandé sera envoyé deux fois. Une fois à l'adresse indiqué sur ma facture. Une seconde fois au management de Swisscom. Je ne suis surement pas un gros client de Swisscom, mais je suis un client tout de même. Vu ce que je paye chaque mois de facture, je suis en droit d'attendre autre chose que du travail bâclé (car c'est de cela qu'il s'agit).

 

Je suis déçu et je ne crois plus du tout en Swisscom.

 

A bon entendeur.

Modérateur
11 de 29

Bonjour kolyawe

 

votre courrier nous est bien parvenu, il est actuellement en cours de traitement. Vous serez recontacté par le département compétent dans les meilleurs délais.

 

Cordialement

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Contributor
12 de 29

Bonsoir Stéphanie,

 

Merci pour le retour.

Donc en effet, SWISSCOM m'a contacté à 18h, pour me confirmer que je peux résilier pour le 31 mai, sans frais.

 

J'ai demandé à avoir quelqu'un de la technique, au moins pour avoir si possible des explications sur les problèmes que nous avons rencontrés.

 

Le technicien a repris tous les points et le premier d'entre eux, auquel Swisscom n'avait jamais répondu de manière claire, est "que faire du routeur Centro Grande que j'ai reçu avec les boitiers TV 2.0, alors que j'ai déjà un Centro Grande ?"...

 

SWISSCOM a procédé à la désactivaiton à distance du routeur actuel.

Ensuite, j'ai branché le nouveau routeur. SWISSCOM a veillé à ce que la synchronisation, l'enregistrement IP se fassent correctement.

J'ai allumé TV 2.0 et là, miracle, tout fonctionne...............

Nous avons profité de tester le boitier TV 2.0 qui ne trouvait plus la connexion Internet et là... idem, ça fonctionne.

 

En définitive, je suis toujours en essai ce soir pour voir si tout est réglé.

L'image ne saute plus et je peux accéder aux enregistrements.

 

Je ne comprends pas comment SWISSCOM est organisé, mais 

 

a) une collaboratrice m'avait proposé de revenir à l'ancien système : le technicien de ce soir m'indique que ce n'est tout simplement pas possible, l'ancien système n'étant plus commercialisé. Seuls les clients l'utilisant aujourd'hui y ont accès, et c'est tout.

 

b) une autre collaboratrice m'avait dit de garder le routeur Centro Grande dans son carton.... et de ne pas le brancher. Le technicien de ce soir m'indique qu'il aurait fallu le brancher de suite quand je l'ai reçu, ou en tout cas, la première fois que j'ai posé la question, on aurait dû me le demander (je rappelle que lorsque j'ai pris TV 2.0, il ne m'a pas été dit que je recevrais un centro grande)

 

c) avant de parler au technicien de ce soir, la personne que j'ai eu m'a dit "qu'il n'y a aucune solution pour moi et que Swisscom acceptait de faire la résiliation sans frais".... je reste dubitatif...

 

je suis donc tombé sur la bonne personne au dernier moment, une personne pro et compétente, ça me rassure.

 

demain je dois rappeller le service résiliation pour leur dire que j'attends quelques jours avant de trancher.

 

Bonne soirée et bon courage

Contributor
13 de 29

Bonjour,

Moi aussi, depuis 2 semaines environ la box se fige, c'est a dire, l'image stop net, je suis obligé de soit changer de chaine (pas pratique lorsque on regarde en décallé), et parfois je suis obligé de redémarrer la box complet.

 

Apparement le problème viens surtout le soir, environ 1 reboot nécessaire par heure!

 

J'ai se problème que depuis semaines environ, avant je n'avais aucun problème, je n'ai rien modifié au niveau du routeur ou de la box.....

 

J'ai une 2e box dans la chambre, j'ai essayé des les croiser, mais rien ne change.

 

Donc ma question, est ce qu'il y a eu une mise à jour des boxes il y a environ 2 semaines?

 

Je précise que mes boxes sont branché en direct sur le routeur et que les 2 ont ses plantages!

 

 

14 de 29

Un grand manque de professionnalisme dans les soi-disant "nouvelles technologies chez Swisscom".

 

Non seulement on vous vend des abonnements à 100 MB qui ne sont en fait utilisables que jusqu'à 20 MB (!!!) et bien sûr on facture tout chez Swisscom. L'entreprise respectant la moindre éthique que ce soit, vérifie avant de proposer à la vente à un de ses abonné la faisabilité de sa vente.

 

De plus, Swisscom fournit gratuitement un routeur TV2.0 qui ne sait même pas router et qui est plein de bugs.

Impossible de le mettre avant un pare-feu, car le routeur TV2.0 ne route pas.

De plus, le support technique de Swisscom tente par tous les moyens de nous vendre un support informatique payant, pour ses produits buggés. Un manque de déontologie.

En résumé, le client doit payer pour que Swisscom répare ou veuille bien mettre à jour ses produits pas prêts pour la vente.

 

On vente les avantages dans la pub, mais faut-il les tester AVANT.

 

Alors Swisscom, à quand les produits opérationnels commerciaux, car ceci est un produit qui n'a même pas été testé dans les conditions réelles que la plupart des PME ont actuellement.

 

Désolé, mais il y a encore beaucoup de travail pour viser la satisfaction du client plutôt que les factures envoyées en fin de mois pour des services qui ne marchent pas.

 

Economisez sur la pub et vérifier les produits.

 

J'essaie juste de faire avancer les choses dans le bon sens.

Contributor
15 de 29
+1 pour la facturation
Expert
16 de 29
Oh la la, quelle confusion! Ça ne m'étonne pas que ça ne fonctionne pas chez vous.

D'un côté, nous avons l'internet-box qui est un modem/routeur (http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/neue-internet-box.html) et qui fonctionne très bien comme routeur.

De l'autre côté, nous avons la Swisscon TV Box 2.0 qui est une TV Box et non pas un router.(http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/swisscom-tv/swisscom-tv-box-20.html)
17 de 29

Ce n'est pas du tout une confusion.

Le tout est livré avec un Internet-Routeur (placé entre la prise téléphonique et la TV-Box) et une TV-Box (c'est pas de ma faute si Swisscom n'utilise pas les termes courants des réseaux et sème la confusion).

L'Internet-Routeur (livré avec la TV-Box) est plein de bugs et cela concerne bien sûr tout le projet.

Ce serait sympa si le support téléphonique de Swisscom voulait bien écouter et pas tenter de manipuler ses clients.

Expert
18 de 29
Quelle version de micrologiciel avez-vous?

05.01.12/05.01.18/689?
Contributor
19 de 29
Et bien pour ma part, expérience mitigée 3 mois après la dernière intervention de Swisscom et son geste commercial pour arrondir les angles.

La pause continue de bugger. La reprise est parfois impossible et il faut faire un reset. Ou alors, il arrive qu'en rappuyant sur le bouton lecture, la tv change de chaîne. Pas pratique sur une chaîne qui n'a pas le Replay.

Il arrive aussi qu'il soit parfois impossible de changer de chaîne.
Je dirai que pour résumé, chaque jour voit son Bug récurrent.

Je me suis fait une raison.
Je teste une autre solution par le câble depuis quelques semaines et bizarrement aucun Bug.
Contributor
20 de 29

Bonjour,

 

Je possède 2 swisscom tv box 2.0 et je ne rencontre aucun bug. J'ai juste rencontré un petit problème à l'installation que j'ai pu résoudre en 5 minutes en appuyant sur le bouton reset au dos de la box. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez cette manipulation.

 

Je possède la version logicielle 1.1.12 du 25.08.2014. Mon routeur est le Centro grande (http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/accessoires-telephones/centro-grande-analog-standa...

 

Sur ce produit, mes critiques vont plutôt à la cherté de l'offre, au 99.- de frais d'activation (scandaleux vu le pris des abonnements !) et à l'asbence de certaines chaînes HD francophones. Chez netplus, toutes les chaînes du groupe France télévision sont en HD, contre seulement FR2 chez Swisscom. L'offre est également plus fournie en chaîne HD francophone. http://www.netplus.ch/multimedia/docs/2014/09/Liste_des_chaines_A5_MAJ_23_septembre_2014.pdf

 

On peut aussi reprocher à Swisscom son retard technologique. Vous pouvez mesurer votre vitesse sur le site speedtest.com, un site très populaire. Vos résultats seront peut-être pris en compte pour l'étude de la vitesse dans les pays. Je vous suggère d'allez visitez la situation de l'internet en Suisse (http://www.netindex.com/download/2,45/Switzerland/) et vous verrez la différence entre le discours marketing et la réalité tout en bas de la page. Swisscom est très mal classé.

Haut de page