annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

TMC HD indisponible sur iPad?

Contributor
1 de 18

Bonjour, 

La chaine TMC CH HD est indisponible sur iPad, j'obtiens le message "Disponible sur TV"

S'agit-il la d'un bug qui sera résolu rapidement ou d'une "amélioration" offerte par Swisscom, liée a "l'enrichissement" de l'offre de chaines? 

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Modérateur
18 de 18

Bonjour Laurent_g83,

Navrés pour la longue attente mais nous pouvons dès à présent vous communiquer que TMC CH HD est enfin disponible sur TV air. L'activation aura pris plus de temps que prévu et nous vous remercions pour votre patience. 

Très bonne soirée et bonne fin de semaine. 

Cordialement 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
17 Commentaires
Super User
2 de 18

Bonne question sur TV air je l'a malheureusement trouve uniquement en SD en fin de liste. (si un canal SD est en fin de liste, la version HD devrait y être présent)

Modifié
Contributor
3 de 18

Merci Lapinou pour ta réponse. En effet chez moi TMC CH HD est en numéro 9, indisponible sur iPad et la version SD est en numéro 2009 et peut être visionné sur l'iPad (j'imagine que l'offre de chaines est identique pour TV air et pour l'application iPad?)

En espérant que c'est une simple erreur due à la précipitation pour nous offrir les chaines HD aussi rapidement et que ca sera bientôt corrigé... 😛

Bonne soirée!

Super User
4 de 18

@Laurent_g83

Sur le pdf https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/fr/about/medias/dossiers/swisscom-tv/documents/20160608...

Pour TMC HD c'est indiqué en OTT donc via TV air. Donc pour moi oui il s'agit d'un oubli 😉

Contributor
5 de 18

@YariB@LeylaG@ZoéC et les autres modérateurs, pourriez-vous svp nous préciser si et quand cette erreur sera corrigée...

Cordialement, 

LG

Modérateur
6 de 18

Bonjour chers Users, 

votre demande est en cours d'analyse. Dès que nous aurons clarifié cette situation, nous vous tiendrons informés ici.

Passez une bonne après-midi.

Cordialement

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Modérateur
7 de 18

Bonjour à tous, 

Nous avons clarifié la disponibilité de la chaîne TMC CH HD avec le service concerné. Seule la chaîne TMC CH (SD) est configurée et disponible en live streaming sur Web et App (OTT). TMC CH HD est visible sur la liste des chaînes mais pas disponible pour le live streaming. Si vous faites une recherche TMC sur la liste, il est mentionné SD disponible et HD non disponible. Si vous recherchez TMC sur la liste de chaînes disponibles sur la TV Online seulement la chaîne SD est disponible. si vous choisissez TMC CH HD sur le TV guide, un message indique que cette chaîne est disponible uniquement sur la TV-Box. Le stream HD est par contre utilisé sur OTT mais cela n'est pas reporté sur le logo de la chaîne. Nous pouvons le confirmer car la chaîne a stoppé la diffusion du signal SD. 

Nous espérons que ses diverses explications vous apportent les réponses nécessaires et vous souhaitons une très bonne journée. 

Cordialement 

Contributor
8 de 18

@YariB Merci de votre réponse. Ces informations ne font que confirmer ce que nous constatons mais n'apportent en aucun cas une réponse acceptable au problème. Selon le lien posté dans ce sujet par @Lapinou la chaine TMC CH HD porte clairement la mention "aussi OTT". Le fait qu'elle soit indisponible est une erreur manifeste du côté de Swisscom. Votre affirmation que le stream HD est utilisé pour la chaine SD est un signe de mauvaise foi! Vu la qualité pitoyable de l'image SD, il est clair que Swisscom se charge de dégrader et de compresser au maximum. Merci de retourner vers le service concerné et faire corriger sans tarder ce problème. 

Cordialement, 

LG

Modérateur
9 de 18

Bonjour Laurent_g83, 

La mention aussi OTT sera peut-être corrigée par la suite mais la réponse est justement que la TMC CH (SD) est la seule chaîne disponible via live streaming Web ou App malgré l'information communiquée par Lapinou. Nous n'informons jamais sur les futures modifications au sujet de Swisscom TV et nous vous remercions pour votre feedback. 

Cordialement 

Contributor
10 de 18

@YariB Si vous preniez le temps de lire l'intégralité des informations, le lien de Lapinou affiche UN DOCUMENT PUBLIE PAR SWISSCOM CONCERNANT DES PRODUITS SWISSCOM!!!!! Il ne s'agit pas "d'informer sur des modifications futures", vous et vos collègues nous ont assez cassé les oreilles avec cette phrase bateau, on a compris! Là il s'agit de modification ACTUELLES qui ont été effectuées de façon erronée par VOS services et en tant que clients on en a MARRE de vos réponses déplacées sans aucun rapport avec la réalité, juste parce que vous refusez d'assumer vos erreurs. 

A CORRIGER RAPIDEMENT, MERCI! :smileymad:

Contributor
11 de 18

Pas de réponse..... Ya-t-il un autre modérateur (@ZoéC @StéphanieC @NathalieSI) qui souhaite prendre le relais et nous apporter des réposes plus pertinentes sur cette erreur? Je trouve le silence de@YariB particulièrement révélateur des disfonctionnements de Swisscom où la main droite n'a aucune idée de ce que fait la main gauche... 

Expert
12 de 18

Bonsoir,

Ce n'est pas en hurlant après les modérateurs que vous obtiendrez une réponse,s'énervez n'est pas bon pour la santé

Modifié
Contributor
13 de 18

Merci @jojoh pour votre contribution qui ne fait malheureusement pas avancer le problème de façon très constructive. Je vous donne parfaitement raison, il ne faut pas commencer par hurler. C'est pour ca que j'ai commencé ce sujet de façon très calme mais la mauvaise foi et l'incompétence ont le don de me mettre hors de moi et ces 2 traits de caractère sont bien trop présents chez @YariB. C'est pour cette raison que je demande aux autres modérateurs de reprendre le traitement du problème. Comme ça on aura peut-être la chance de résoudre le problème et ma tension artérielle restera à un niveau acceptable. 

Belle soirée, 

LG

Modérateur
14 de 18

Cher Laurent_g83, 

Nous sommes navrés de l'attente occasionnée pour cette réponse tant désirée. Votre demande a été prise directement en considération et faisait l'objet de vérifications, nous vous remercions pour la patience dont vous avez fait preuve. La chaîne TMC CH HD sera disponible sur OTT dans le courant du mois d'août normalement lors de la prochaine mise à jour.  La Communauté Swisscom est avant tout un forum d'entraide entre clients, notre rôle est de la modérer et nous n'y apportons pas de réponses rapides. Vous pouvez en tout temps nous joindre via nos différents canaux pour une réponse immédiate. Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons encore vous rendre attentifs sur les conditions d'utilisation de la communauté . En espérant avoir pu vous répondre définitivement, nous vous souhaitons un bon weekend. 

Cordialement

Contributor
15 de 18

Cher @YariB,

Merci pour cette réponse qui en est finallement une. N'aurait-il pas été plus simple de récolter les bonnes informations et de répondre de façon juste, correcte et complète dès le début? Bref, l'essentiel est qu'un jour ou l'autre l'erreur de Swisscom sera corrigée. Et pour ce qui est de votre petit "tacle" indiquant que vous ne répondez pas aux questions sur le forum, soit en théorie c'est peut-être vrai mais en pratique une rapide recherche montre que les modérateurs sont très actifs (et c'est une excellente chose!!!) 

Encore un grand merci à vous d'avoir outrepassé vos devoirs et obligations pour me fournir cette réponse "tant désirée"!

Cordialement, 

LG

Super User
16 de 18

Aparrement toujours pas de TMC HD vis Swisscom TV air après la mise à jour de aout

Plus rien ne m'étonne chez Swisscom...

Contributor
17 de 18

Bonjour à tous, 

Le mois d'Août est maintenant passé et toujours pas de TMC HD sur l'iPad... @YariB se serait-il moqué de nous? 

Modérateur
18 de 18

Bonjour Laurent_g83,

Navrés pour la longue attente mais nous pouvons dès à présent vous communiquer que TMC CH HD est enfin disponible sur TV air. L'activation aura pris plus de temps que prévu et nous vous remercions pour votre patience. 

Très bonne soirée et bonne fin de semaine. 

Cordialement