annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Swisscom Tv Air à étranger

Highlighted
Level 1
1 de 13

Bonjour,

Je souhaite pouvoir regarger les chaines Swisscom avec Tv Air depuis l'étranger lors de mes vacances.

Il est souvent répondu dans ce forum et ailleurs que cela n'est pas possible à cause de conditions juridiques.

Les enregistrements sont diponibles (une fois qu'ils sont terminés) mais pas la TV live.

Je souhaite savoir pourquoi ce blocage est en vigeur et quelles sont ces fameuses conditions juriques derrière lesquelles se cache Swisscom sans donner plus d'informations.

Est-ce une contrainte légale imposée par la Confédération ou simplement une volonté de Swisscom?

A part le moment de visionnage, regarder ses enregistrements ou du live ne change rien, le contenu est le même et nos abonnements Swisscom devraient nous permettre de bénéficier de telles prestations.

12 Commentaires 12
Highlighted
Modérateur
2 de 13

Bonjour franfran1800,

Voici les informations que nous transmettons à ce sujet sur notre site. 

• Via le WLAN, vous pouvez regarder vos enregistrements même à l’étranger et en programmer de nouveaux. En tant que client Swisscom avec un abonnement TV ou Mobile (inOne Mobile XL–XS et NATEL® infinity), vous pouvez également télécharger vos enregistrements avec l’appli TV Air et ensuite les regarder sans connexion Internet. Pour des raisons juridiques, vous ne pouvez pas utiliser la Live TV, Teleclub Play, les Live Sport Events ou Teleclub on Demand à l’étranger.

Est-ce possible de louer ou d’acheter des films/séries aussi sur la tablette et le smartphone?

Vous pouvez rechercher des films/séries sur la tablette et le smartphone mais ces derniers ne peuvent être loués ou achetés que par le biais de la TV-Box. Toutefois, après avoir loué ou acheté un film ou une série sur le laptop ou la TV-Box, il est possible de les regarder aussi sur la tablette et le smartphone.

Nous n'avons pas plus d'informations à communiquer à ce sujet. Nous te remercions pour ta compréhension. 

Salutations

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Level 1
3 de 13

Bonjour,

Merci pour ces informations mais elles ne sont pas suffisantes.

Je souhaite savoir quelles conditions juridiques sont invoquées pour justifer le blocage du visionnage des programmes en live depuis l'étranger.

Merci d'avance de vos précisions.

Highlighted
Level 5
4 de 13

Hello,

Essayez une application de type VPN qui simule une connexion en Suisse.

Salutations,

Highlighted
Level 1
5 de 13
Je sais que cela existe mais ce n'est pas une solution satisfaisante. Pourquoi contourner alors que Swisscom devrait nous laisser avoir accès. 
Highlighted
Super User
6 de 13

@franfran1800 Bonjour

Uniquement pour des questions de droit d'auteur

De la lecture par ici:

https://community.swisscom.ch/t5/Archives-Swisscom-TV/Utilisation-à-l-etranger/td-p/85565

Si cela ne te conviens pas tu écrit et pose la question à l'Ofcom.

Cordialement

Highlighted
Level 1
7 de 13

Votre réponse ne me convient pas désolé.

Uniquement pour des questions de droits d'auteurs.

Vous vous basez bien sur une directive, une recommendation ou une loi pour effectuer ce blocage.

Je veux bien interpeler l'Ofcom mais j'ai besoin de plus que d'une information approximative.

Merci.

Highlighted
Super User
8 de 13

@franfran1800

Vous n'obtiendrez pas plus de réponse ici sur ce forum car ces idem dans tous les pays du monde. Renseigne toi par l'intermédiaire de l'Ofcom bonne chance

Cordialement

Highlighted
Super User
9 de 13

Hello,

Ce n'est pas qu'une question légale. Mais aussi et surtout une question de contrat de diffusions entre l'opérateur et les groupes médias.

Pour avoir vu il y'a quelques années un contrat de diffusion, c'est très complexe et détaillés de ce que peut faire ou pas un opérateur avec le signal d'une chaîne.

Highlighted
Level 1
10 de 13
Idem dans tous les pays du monde?Pas vraiment:
https://alloforfait.fr/tv/news/44675-mycanal-disponible-union-europeenne.html
Au lieu de renvoyer en touche vous pourriez analyser la faisabilité. Je vais contacter OFCOM et vous donnerai leur réponse bien que je regrette que vous ne parveniez pas à consolider votre réponse sur des bases juridiques précises.
Highlighted
Level 3
11 de 13

Jusqu’a preuve du contraire, la Suisse ne fait pas partie de l’Union Européenne...

J’ai 2 abonnements chez des opérateurs français (Orange et Bouygues) et il m’est impossible d’utiliser leur appli TV respective en Suisse, que ce soit en roaming ou en wifi.

Après, des négociations au coup par coup sont toujours possibles, mais il faudrait savoir quel partenaire bloque avant de râler intelligemment.

Highlighted
Level 1
12 de 13

Entièrement d'accord, je trouve juste que Swisscom pourrait faire plus que de citer uniquement les possibilités et répondre à la vrai question de manière précise. C'est cela la transparence.

On est clients, on paie assez cher nos abonnements pour avoir des réponses professionnelles il me semble.

Highlighted
Level 2
13 de 13

En fait c'est trés simple, les droits payées de retransmission par les opérateurs sont pour leur téritoire, pas pour le monde entier. Il est donc logique que cela ne fonctionne pas hors de Suisse.

Haut de page