annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Swisscom TV et firewall Netgear ProSafe SRXN3205

Highlighted
Novice
1 de 3

Bonjour,

J'ai installé le modem fourni par Swisscom (Centro Piccolo) en mode bridge et l'ai branché à mon firewall Netgear ProSafe SRXN3205 qui fonctionne également comme routeur.

Internet fonctionne sans problème. Swisscom TV fonctionne partiellement : je peux consulter les menus, écouter la radio. Par contre, pour les émissions TV, l'image se bloque après 1-2 minute, je change de chaîne, cela fonctionne 1-2 minute puis se bloque à nouveau...

J'ai trouvé quelques messages sur le même sujet sur le forum (p. ex. http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV/Netopia-et-firewall-perte-du-sign... ), sans trouver une réponse qui fonctionnait.

Merci d'avance de votre aide !

2 Commentaires
2 de 3

Salut tu ne trouveras pas de solution car il n'y en a pas. Avec Swisscom TV il est nécessaire que ton router puisse prioriser les paquets QOS vers ta TV Box, sinon le mutlicast va te causer des Freezes de l'image. Toutefois, il existe, selon certains Post sur ce formum, des router permettant de prioriser ces fameux paquets QOS. Mais c'est encore vraiment sans garantie.

Donc oublie de mettre ton router Swisscom en bridge ou alors trouve un moyen pour que ton Netgear puisse faire cette priorisation. Mais je doute fortement que tu y parviennes. Sur le forum allemand, beaucoup de membres se sont cassés les dents à tenter de faire cette expérience.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Contributor
3 de 3

Hello,

La solution n'est pas de passer en bridge, mais de forwarder la NAT sur ton FW - Voir mon poste. De ce fait, tu pourras brancher ta BWTv directement sur ton routeur qui sera reservé à celle-ci.

J'ai répondu à ton MP, j'espère que cela t'aidera :smileyhappy:

Bonne journée.

Corvus

Haut de page