• Fermés

Swisscom TV et Wifi avec Airport Extreme

jdalton
Level 1
1 de 10

Bonjour,

 

J'ai le boitier Motorola Netopia 3397GP connecté à la prise murale.

Mon Airport Extrement est connecté en mode pont au Netopia.

La box Swisscom TV est connecté à l'Airport.

Sur l'Airport j'ai configuré mon Wifi en 802.11n.

Tout fonctionne très bien, wifi, LAN et Swisscom TV.

Par contre dès que la box Swisscom TV est allumée je ne peux plus me connecter à internet en Wifi, par contre par le cable réseau c'est ok.

Ma question : est-ce normal que dès Swisscom TV est allumé je n'ai plus de réseau wifi provenant de mon Airport Extreme ?

 

Merci pour votre aide.

9 Commentaires 9
znadgab
Level 1
2 de 10

J'ai la même config et le même problème

ImSoGooooood
Level 3
3 de 10

Hello,

 

hou là là. Je suis déjà stupéfait que vous n'yez pas de nombreux problèmes avec votre TV en ayant configuré votre 3397 en mode pont. Il faut savoir que les router de Swisscom sont configurés avec une priorisation des paquets (QOS). Là c'est votre airport qui doit le faire et je pense qu'il n'est pas approprié pour ca.

Ma question, pourquoi avoir mis le 3397 en mode pont? Vous voulez que se soit votre airport qui fasse le NAT? Ou s'est juste pour le WLAN?

Vous pouvez toujours utiliser le WLAN de votre airport sans mettre votre 3397 en mode pont me semble.

 

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
yannoche
Level 1
4 de 10

J'ai le même problème que vous enfin presque. Je n'ai pas le netopia en mode pont, mais le WLAN de l'airpot. Par contre l'internet avec la télé c'est des fois des fois non...mais plus souvent non.

 

laloutrejoyeuse
Level 1
5 de 10

Meme problème pour moi. Etrange. Je précise que que la bluewintv est raccordée par ethernet (et non wifi) au routeur swisscom.

 

netopia router-->LAN-->AIRPORT-EXTREME-->BLUEWIN

 

Le wifi de l'airport est parfaitement utilisable si bluewintv est off. Le wifi est HS lorsque le bluewintv est ON. Le traffic bluewintv passe par le LAN. Il n'y a par contre aucun problème de bande passante si je me raccorde sur le LAN côté AIRPORT. Ce point est etrange. Il semble donc que seul le WIFI soit perturbé.

Fabien
Level 3
6 de 10

laloutrejoyeuse:

 

Bonjour selon votre explication la Box Swisscom TV n'est pas connecté DIRECTEMENT au routeur Netopia mais à travers l' Airport Extreme.

 

Il est conseillé de connecter la Swisscom TV Box directement sur un port du routeur Netopia et pas sur l'Airport Extreme.

 

Netopia Router ---> Port LAN1 ---> Airport Extreme

                     |

                      ---> Port LAN2 ---> Swisscom TV

springman
Level 1
7 de 10

Bonjour, 

 

Sur un autre post du forum j'ai vu que le router doit supporter le protocole IGMP qu'utilise la Swisscom box. 

 

A la place du de la borne Airport j'ai actuellement un Netgear wndrmacv2, en mode router avec le protocole IGMP activé, pas de soucis, le wifi fonctionne parfaitement. Par contre en mode access point, on ne peut plus accèder au menu activant ce protocole et là le wifi ne marche pas. 

 

La clé est donc de pouvoir activer ce protocole. Je vais tester en mettant un simple switch (à 40CHF)  :

 

Netopia --->ethernet ---> Switch ---> Netgear

                                         |

                                          ----> Swiscom box

 

(c'est bien compliqué, mais je n'ai pas de prise téléphone facilement accessible où se trouve la TV)

 

 

                                         

 

 

 

 

Modifié
Shurikn
Level 2
8 de 10

L'intérêt de mettre le modem Swisscom en mode pont avec un Airport Extreme est que le réseau invité (2ème SSID sur un sous-réseau différent) ne fonctionne que dans cette configuration. Enfaite, l'Airport a besoin d'être le seul à effectuer du routage et si le modem Swisscom n'est pas en mode Pont il y a une double fonction de routage et le réseau invité n'est pas activé.

 

En revanche, sur l'Airport, le QOS n'est pas géré... d'ou certainement le problème lorsque BluewinTV est mis en marche.

 

N'ayant pas de BluewinTV, je ne peux effectuer des tests.

 

++ §hu

 

Mac Mini | MacBook Air | ATV 2 & 3 | Synology | Airport Extreme & Express
Mac Mini | MacBook Air | ATV 2 & 3 | Synology | Airport Extreme & Express
Sylvain
Level 2
9 de 10

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème qui commence à bien m'énerver.

 

De base voici en gros mon réseau : centro grande ==> airport extreme ==> SC TV.

 

Alors aujourd'hui j'ai modifié un peu suite à vos messages et j'ai fais ainsi :

 

Centro Grande ==> switch netgear ==> airport extreme

                                                   ==> SC TV

Mais ça ne fonctionne pas mieux.

 

Mon airport extreme est configurée en mode pont.

 

Mon but étant simplement d'avoir un 2ème wifi, mais bien sur il est OUT dès que la box est allumée...

 

D'autres pistes SVP ?

Salutations 🙂

Sylvain

----------

Participez activement : Donnez des "kudos" et acceptez comme solution
Salutations :)

Sylvain

----------

Participez activement : Donnez des "kudos" et acceptez comme solution
springman
Level 1
10 de 10

On est bien d'accord ta box est connectée sur le Switch netgear. Tu as fait un full reset de la box et paramétrée en mode pont. Tu as pris soin de redémarrer les différents apareils.

 

Si c'est le cas ça devrait parfaitement fonctionner. C'est la configuration que j'ai mises à la maison et je n'ai pas de problème. 

 

Si tu as encore le problème n'hésite pas à me contacter par MP.

Haut de page