annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Swisscom TV coupe après 10-15 secondes

Novice
1 de 7

J'ai installé Swisscom TV il y a quelques jours. Le signal part du router (Centro Grande) via le kit de connexion universel sans fil sur 2 TV box.

Je peux regarder les chaines, mais après 10-15 secondes, l'image et le son figent. Je peux sauter sur une autre chaine, mais le même problème arrive.

Les indicateurs sur le kit sont verts, ne clignotent pas, donc le signal devrait être bon.

Comment résoudre le problème?

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
2 de 7
Essayes de brancher directement dans le kit pour voir d'où vient le problème
6 Commentaires
Super User
2 de 7
Essayes de brancher directement dans le kit pour voir d'où vient le problème
Modérateur
3 de 7

Bonjour schertk,

Afin que la connexion avec les Kits fonctionne correctement, il faudrait vérifier que les Kits de Connexion ne se trouvent pas à même le sol, qu’ils ne soient pas enfermés dans une armoire ou trop près d’une paroi et qu’il n’y ait pas d’appareils produisant des ondes à portée, comme par exemple un four à micro-ondes ou un appareil Bluetooth.

Si ces paramètres sont remplis, vous pouvez effectuer le test proposé par suisse afin de déterminer d’où provient le phénomène. En cas de problème récurrent, merci de nous communiquer par message privé les informations suivantes :

- Numéro de téléphone 

- Adresse postale

- Date de naissance

Nous pourrons ainsi prendre connaissance de votre dossier et vous contacter directement. Merci d’avance.

Cordialement

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Novice
4 de 7

J'ai suivi vos recommandations (déplacé les kits de connexion) et ça a résolu le problème.

Merci beaucoup de votre aide précieuse.

Tony

Novice
5 de 7

Bonjour,

Moi j'ai ce problème mais sans kit sans-fil et ceci depuis déjà 3 semaines. Les chaînes se lancent mais s'arrêtent après 10 secondes. J'ai suivi les instructions du helpdesk, redémarré le modem (physique et par l'admin), la box, remis d'usine le modem avec le bouton derrière, attendu avant de rallumer box et modem plusieurs heures, mais rien n'y fait. Le signal est ok, la connexion Internet fonctionne très bien. J'ai testé les câbles, essayé avec d'autres, toutes les prises, checké la connectique. Le modem est à jour et ne me faisait pas cela avant. J'ai la fibre depuis un moment déjà. La seule chose qui a changé, c'est un nouvel ordinateur, mais cela n'a pas grand chose à voir, celui-ci déconnecté du modem, la Tv ne fonctionne pas pour autant. Je suis dépassé.

De quoi cela peut-il venir?

Merci d'avance pour votre aide. Je n'ai pas voulu recréé un topic, celui-ci correspondant sur de nombreux points.

Highlighted
Community Manager
6 de 7

Bonjour TvUser, 

Nous sommes désolés que vous rencontriez ces défaillances d'image.

Si vous avez vérifié les câblages, effectuer un reset du routeur et redémarré le routeur et la TV Box et que les coupures persistent après ces manipulations, communiquez-nous vos coordonnées et votre numéro par message privé pour que nous puissions vous aider.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
7 de 7

Bonjour,

Nous avons le meme souci depuis que nous avons passé à la fibre. Lorsque nous changeons de chaine, l'image se fige au bout de qq'secondes puis repart.

Nous avons fait plusieurs tests, autre router, autre cable mais idem...

Nous avons TV 1.0.

C'est un peu pénible.