annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Swisscom TV 2.0

Level 2
1 de 12

Bonsoir

Je viens juste pour donner mon avis sur le nouveau produit Swisscom TV 2.0. Je dois dire que je suis très satisfait et ceci pour tous les points. La qualité de l'image TV est impeccable, pure, un style de perfection. La navigation sur internet est plus souple, plus rapide, vraiment bravo aux ingénieurs qui ont conçu ce système

Pierre-Alain

11 Commentaires
Highlighted
Modérateur
2 de 12

Bonjour Pierre-Alain, 

Nous vous remercions pour votre feedback positif et sommes heureux que vous soyez satisfait de notre nouveau produit Swisscom TV 2.0.

Passez un agréable weekend.

Meilleures salutations

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 2
3 de 12

Bonjour,

Tout comme Pierre-Alain, je suis satisfait du produit Swisscom TV 2.0 malgré les bugs mineurs.

Je suis surpris par les nombreuses critiques qui fusent sur ce site avec des propos pas toujours très sympas.

Je vous donne un exemple: quand j'ai installé la swisscom tv 2.0 (très facile d'installation et pas besoin d'être docteur), j'ai eu des problèmes d'images qui restaient figées ou brouillées.

Du coup et au lieu de râler sur un site publique tel que celui-ci, j'ai un peu réfléchit de quoi ça pouvait venir et là, j'ai tout de suite pensé aux kits de connexion sans fil qui étaient trop vieux.

Alors je suis allé au swisscom shop pour poser la question et effectivement, ces kits n'étaient plus d'actualité avec le nouveau matériel.

J'ai alors dû payer la somme de 300 fr. pour acquérir les 3 appareils qu'il me fallait pour 2 box.

Une fois ces appareils installés, plus de problème et tout fonctionne merveilleusement bien.

Morale de cette histoire: avant de râler et dire n'importe quoi sur un produit, il faut d'abord vérifier ses propres installations et ensuite se renseigner à qui de droit pour remédier aux éventuels problèmes.

Mis à part celà, tout est mieux qu'avant avec une qualité d'image fantastique et surtout, une box qui ne fait pas de bruit!!!

La seule chose qui me manque, c'est l'heure sur la box mais bon, on pas tout avoir et avec le temps, il y aura encore bien des améliorations pour celles et ceux qui savent patienter!!!

Merci Swisscom et bonne TV à toutes et tous.

Stéphane

Highlighted
Level 3
4 de 12

Bonjour ste_68,

Au début j'étais de votre avis et je me demandais pourquoi il y avait autant de critiques sur cette nouvelle plateforme Swisscom TV 2.0 car j'avais une très bonne qualité d'image et aucun autre problème.

Puis la télécommande à commencé à se désynchroniser plusieurs fois mais grâce au forum j'ai trouvé comment faire pour la resynchroniser, le problème s'est répété plusieurs fois.

J'ai ensuite été touché par le problème des enregistrements qui se terminent avant la fin réelle, c'est très frustrant de voir la moitié d'un film ou d'une émission surtout quand ça touche le 80% des enregistrements que vous avez fait.

Mais ca ne s'arrête pas là, un vendredi soir pendant quelques heures, plus de replay ni d'enregistrements, la même chose s'est reproduit dimanche soir puis lundi soir. Pendant un moment tout allait de nouveau correctement jusqu'a un bug qui vous affiche -2s à l'écran et vous affiche en boucle les 2 dernières secondes du programme que vous regardez et si ce n'est pas ca qui se produit, l'image reste bloquée jusqu'a ce que vous changiez de chaine.

En consultant ce forum j'ai constaté que mon système fonctionnait encore bien par rapport aux problèmes qu'ont subit certains autres clients. De plus a chaque fois que vous appelez le support technique au lieu de vous dire que le problème est connu ils vous font tout redémarrer, mettent en doute votre installation, ...

Bref, la question à se poser est:

Après avoir payé 99.- d'activation + 300.- pour vos kit de connections sans fil comment réagiriez vous face à tous ces problèmes et à la façon dont le support technique traite les clients face à ces bugs ?

Ca n'excuse bien sûr pas les clients qui sont malhonnêtes avec le personnel de Swisscom de Swisscom mais face à tous ces problèmes il faut comprendre les gens qui disent du mal de ce système.

Swisscom à fini par envoyer aux clients une lettre d'excuse, je trouve ca très bien de leur part mais j'aurais apprécié un peu plus de compréhension de la part de leur support et une meilleure communication en interne pour ne pas se retrouver à démarrer tous le système alors qu'il y a un dérangement en cours ou un bug connu.

Highlighted
Level 2
5 de 12
Juste a propos des systèmes de connexion j'utilise 2 adaptateurs CPL d'une marque de référence que je ne cite pas ici. C'est bien plus fiable que le sans fil et le wifi
Highlighted
Level 2
6 de 12

Bonjour Fabien,

J'avoue que les 99 fr. de mise en service pour des clients déjà abonnés est un peu onéreuse étant donné que l'abonnement augmente également par rapport à l'ancienne version.

Concernant les kit de connexion, c'est un choix personnel étant donné que je n'ai pas envie d'avoir des câbles qui traînent partout dans l'appartement. Le sysrème fonctionne parfaitement avec le câble ethernet qui est fourni par swisscom mais on a pas forcément la TV tout près du routeur. Donc là, on ne peut rien dire.

Autre chose, swisscom m'a déduit 10 fr. par mois pour deux abonnements swisscom mobile donc celà représente la somme de 120 fr. par année.

Donc, l'un dans l'autre, je ne suis pas perdant pour autant que je sois fidèle à l'opérateur.

La solution ??? Trouver un autre opérateur mais quand vous discutez un peu à gauche à doite, le même problème persiste et de toutes façons, il y aura toujours des mécontents quoi que l'on fasse.

Donc, patience et ne dramatisons pas car il y a bien pire que celà.

Modifié
Highlighted
Level 1
7 de 12

Bonjour,

vous avez eu de la chance. En ce qui me concerne, j'ai fait les mêmes démarches que vous à plusieurs reprises. Mais rien n'y fait. Je dois redémarrer tous les 2 ou 3 jours le routeur et la box tous les jours. 

Le replay ne fonctionne que rarement et je n'arrive quasiment jamais à changer les heures de début et de fin d'émission, sans parler des saccades sur les films loués.

Après plus de 10 appels et à chaque fois la même réponse, j'en suis venu à résilier.

C'est vrai que la box ne fait pas de bruit et peu rester dans un meuble grâce à la télécommande bluetooth, que la qualité d'image est excellente. 

Mais leur produit n'est pas au point, en tout cas c'est l'expérience que j'en ai et surtout, ils ne sont pas en mesure de faire en sorte que cela fonctionne et ne sont pas capable de communiquer de manière transparente. ils disent qu'il vous rappellerons et ce n'est jamais le cas. Pour mois c'est juste du grand foutage de gueule.

En ce qui me concerne, il ont juste réussi à perdre complétement un client qui avait, avec tous ses abonnements, près de 400 frs de factures mensuels.

Highlighted
Level 1
8 de 12

Bonjour,

J'apprecie le Swisscom TV 2.0.

Cependant, concernant la programmation des enregistrements, j'ai trouvé que le menu était assez difficile à prendre en main (peut-etre à cause de l'habitude de Swisscom TV normal).

Highlighted
Level 4
9 de 12

Bonjour,

Passé à SW TV 2.0 depuis quelques mois, je tiens dire que depuis le début, j'en suis entièrement satisfait.

Il faut aussi signaler quand celà fonctionne.

Bonne journée et bonne TV.

Highlighted
Super User
10 de 12

pareillement ici 🙂

Highlighted
Level 6
11 de 12

de même pour moi

Highlighted
Modérateur
12 de 12

Bonjour à tous, 

merci pour vos commentaires positifs. 

Nous travaillons constamment afin d’améliorer nos prestations et nous serions heureux de pouvoir continuer à vous apporter un service de qualité.

Nous vous souhaitons de passer une bonne après-midi. 

Meilleures salutations

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Haut de page