annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Swisscom TV 2.0 hdmi et télé scart

1 de 35

Voilà, j'avais jusqu'à maintenant un abo vivo casa 3*. Mais comme on est souvent absents longtemps, on loupe plein de trucs et c'est chiant.

Alors on voulait changer pour un vivo 4* (pour la fonction enregistrement donc) mais il n'existe plus, remplacé par vivo casa M. Bon, certes.

J'essaie de modifier le tout, mais à la fin, je vois que pour fonctionner, la nouvelle box devra être raccordée par hdmi. Or, ma télé à 10 ans et possède uniquement une prise scart.

Y-a-t-il moyen de faire fonctionner ça avec un adaptateur hdmi vers scart ou un truc du style ? Parce que bon, la télé est vieille mais fonctionne encore bien.

J'espère que qqun à la réponse, j'ai pas envie d'appeler la hotline swisscom 😮

34 Commentaires
Expert
2 de 35

acheter/aquérir un adaptateur/convertisseur HDMI-SCART mais comme j'ai jamais testé n'ayant pas encore reçu la TV box 2.0 et je ne pourrai jamais tester car n'ayant plus aucune vieilTV sans port HDMI (changé en 2010),

je sais pas si la boxTV2.0 va afficher quelque chose dans le bon format de ton écran vieil écran TV et donc la HD est à oublier évidemment si quelque chose s'affiche.

3 de 35

Merci Redge pour ta réponse 🙂

A vrai dire, la HD, je m'en tape un peu, pour moi, c'est pas le visuel qui compte tellement. Donc ça, c'est pas un souci.

Pour le reste, ça m'emmerderait de perdre du temps et de l'argent pour rien 😕

4 de 35

Quelqu'un d'autre ? 🙂

Contributor
5 de 35
Perso, je changerai de tv plutôt que bricoler des adaptateurs. Et la HD, on ne s en passe plus même si on pense que ce n est pas si important.... Le coût des tv a en plus beaucoup diminué. Mais ce n est qu'un choix très personnel
6 de 35

Je suis mal à l'aise à l'idée de changer de télé alors qu'elle fonctionne encore et que nous en sommes satisfait :smileyembarrassed: C'est pas la manière dont je conçois les choses...

En plus, je le répète, la HD, je m'en fous... parce que je tricote toujours devant la télé et que je regarde pas l'écran la majeure partie du temps :smileytongue:

Bref, je crois que dans le fond, malheureusement, ce ne sera ni l'un ni l'autre.

Merci quand même Smoo pour ta réponse.

Contributor
7 de 35

Oui d'un point de vu écologique, changer une télévision qui fonctionne bien ne semble pas très bien.

c'est un peu le problème de notre époque et de notre mode de consomation.

Pourtant, coté énergétique, une TV moderne peut consomer jusqu'à 5x moins d'énergie.

un article intéreassant ici à ce sujet:

http://www.eco21.ch/eco21/news/liste/Fiche-d-information-sur-l-electronique.html

Highlighted
Contributor
8 de 35

Voice un convertisseur HDMI > Scart pour env. CHF 66.00 en vente sur la plateforme de "eBay":

http://www.ebay.ch/itm/HDMI-to-Scart-TV-Wandler-Converter-1080P-/120815788490?pt=DE_Computing_Monito...

Salutations, Philippe.

Contributor
9 de 35

Bonjour,

Exite t'il un adaptateur HDMI SCART Péritel pour relier SC TV2.0 sur une tv ancienne ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bon week-end.

Contributor
10 de 35

Chez moi, le passage à Swisscom TV 2.0 a provoqué 2 problèmes techniques que le conseiller du Swisscom Shop de Bulle a été incapable de nous aider à résoudre, tout en se montrant arrogant. Sans doute nous pensait-il, nous les quinquagénaires, dépassées par la technologie. En fait, c'est bien lui l'incompétent.

Premier problème : la sortie audio optique est plus petite sur la nouvelle box que sur l'ancienne donc le cable optique n'y entre plus. Selon le vendeur, il nous fallait soit changer de barre son (!!!), soit acheter un cable audio jack. Erreur : il suffit d'acquérir pour une trentaine de francs un cable audio optique, chez Interdiscount par exemple, dont les extrémités ont, à choix, 2 dimensions. Il suffit de tourner le bout dans un sens ou dans l'autre, selon l'entrée. Et ça fonctionne parfaitement.

Deuxième problème : nous avons une 2ème box branchée sur un téléviseur plus ancien sans sortie HDMI. Selon le vendeur, il ne nous restait qu'à acheter une nouvelle TV ou à revenir à Swisscom TV classique !!! Erreur encore : le convertisseur mentionné par Philippe fonctionne parfaitement. Nous l'avons commandé sur eBay, il est arrivé une semaine plus tard. MERCI Philippe 🙂

Pour conclure, je me demande à quoi servent ces luxueux magasins Swisscom si les vendeurs sont incapables de conseiller correctement leur clientèle, sur des questions très simples en plus !

Mahé

11 de 35

Votre gentil message ma fait bien plaisir, cher Mahé!  Je suis donc fort content d'apprendre que ma recommendation

pour ce convertisseur vous a été utile. Avec mes meilleures salutations en provenance de...Zurich, Philippe.

Modifié
12 de 35

Smoo, j'avais pas vu ton message. Depuis le temps tu diras...

Je sais qu'une nouvelle télé consomme moins. Mais je reste mal à l'aise avec l'idée de la changer. Surtout qu'elle fonctionne toujours.

En plus, on a pas vraiment le budget pour changer, même si ça ne coûte pas forcément super cher, on est d'accord.

Du coup, toujours pas de TV 2.0 pour nous, vous vous en doutez 😕

13 de 35
Philswiss, est-ce que le convertisseur que tu me montres fonctionne vraiment ?

Déjà testé ?
14 de 35

Non, moi-même je ne l'ai pas (encore) testé...mais lis maintenant ce que Mahé a écrit ci-dessus...

(= son "deuxième problème"...)

15 de 35

Non mais purée, désolée j'avais pas lu assez attentivement 🙂

Mahé, super ce que tu dis. Je vais essayer de commander le convertisseur !! Par contre, avec Swisscom, c'est pas nouveau qu'il faut être motivé pour obtenir un renseignement. Moi, c'est leur hotline qui me file de l'hypertension :lol:

Novice
16 de 35

Merci Philswiss47. Je viens de recevoir le convertisseur Peritel/Hdmi pour ma troisième box TV 2.0

Il fonctionne parfaitement et le prix est presque 3 fois moins cher que le commander chez un magasin à Genève. (Et il y en a qu'un seul qu'il vous le commandera à votre place sur internet).

lelilasestenfleur a écrit :

Voilà, j'avais jusqu'à maintenant un abo vivo casa 3*. Mais comme on est souvent absents longtemps, on loupe plein de trucs et c'est chiant.

Alors on voulait changer pour un vivo 4* (pour la fonction enregistrement donc) mais il n'existe plus, remplacé par vivo casa M. Bon, certes.

J'essaie de modifier le tout, mais à la fin, je vois que pour fonctionner, la nouvelle box devra être raccordée par hdmi. Or, ma télé à 10 ans et possède uniquement une prise scart.

Y-a-t-il moyen de faire fonctionner ça avec un adaptateur hdmi vers scart ou un truc du style ? Parce que bon, la télé est vieille mais fonctionne encore bien.

J'espère que qqun à la réponse, j'ai pas envie d'appeler la hotline swisscom 😮

Visitor
17 de 35

Bonjour,

J'ai pris un abonnenement Vivo M avec Swisscom TV 2.0 plus. Malheureusement, ma télé à 10 ans, plasma et la marque est Philipps, et possède uniquement une prise scart, pas prise HDMI. Habite à Genève, je ne trouve pas un adaptateur.

Merci d'avance de vos aides.

Super User
18 de 35

Hello,

Tu as fait tout les magasins à Genève ? J'ai cherché un peu et je trouve que sur Amazon ici http://www.amazon.fr/Ligawo-HDMI-%C3%A0-P%C3%A9ritel-convertisseur/dp/B008U7MRFG/ref=sr_1_2?s=electr...

Ou il y a ca http://www.amazon.fr/Composite-vid%C3%A9o-audio-adaptateur-convertisseur/dp/B00D18UWRY/ref=pd_cp_ce_... pour du HDMI vers du Composite RSA

Contributor
19 de 35

Bonsoir, il faut relire ma réponse au-dessus. J'expliquais tout car je n'avais pas de prise HDMI non plus. J'ai trouvé l'afdaptateur chez Interdiscount. Bonne soirée

Novice
20 de 35

dans quel interdiscount est ce que m electronics les ont et a quel prix

Haut de page