annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Swisscom TV 2.0 + Vivo XL - Belle arnaque !

Highlighted
Level 2
21 de 37
Pour ma part au shop Swisscom de Vevey je be veux rien y savoir...on perds notre temps...apres plus d'une heure d'attente pour rendre un appareil , j'ai fini pour le laisser sur le comptoir avec mes coordonnes...un coup de fil a hotline pour dire que j'ai retourne le jour x a tel heure.
Au shop ? Ils obt que a se Demerder...
Highlighted
Level 4
22 de 37

Je ne peux qu'abonder dans votre sens, en effet la plupart du temps les informations, quand il y en as, données dans les shops Swisscom sont très limite, voir totalement fausses et bien souvent souvent ils nous repondent qu'ils n'en savent rien.

Par experience je recomande également la Hotline, la j'ai toujours eu la ou les bonnes réponses, résolution aux problèmes... 

Swisscom devraient un peu s'interresser a ce soucis et certainement mieux imformer/instruire leur personnels employés dans les shops! 

Highlighted
Level 4
23 de 37

Dit donc il y en a des rageux par ici.... 

il n'y a pas de système parfait à 100%

Pour ma part et de par mes diverses experiences, la Swisscom TV 2.0 est de loin la meilleure proposition actuelle en Suisse, ayant été client chez Naxoo et Cablecom (Mes parents sont, hélas, toujours chez Cablecom ...plus pour longtemps) je souhaite partagé mon expèrience

résumé des problèmes et avantage Cablecom et Swisscom :

Box :

Cablecom : box très mal concue, zéro intuitivité, d'une lenteur de reaction abyssale, pas de possibilité d'enregistrements en série, fonction  replay lamentable voir inexistante, une box monstrueusement grande et massive.

Swisscom : box très rapide, bien conçue, simple d'utilisation, enregistrements en série très pratique, design sobre elegant et minimaliste niveaux taille.

Service après-vente :

Cablecom : gros zèro pointé, inexistant ! A croire qu'ils s'en moque

Swisscom : service après-vente au top, j'ai toujours trouvé mes réponses et résolution au problèmes que j'ai rencontré de plus ils sont bien à l'écoute de leur client exemple : j'avais demandé la possibilité de faire des enregistrements par chaines et heures, cela est possible depuis un bon moment maintenant.

Les mensonges :

Cablecom me vendait un abonnement ou j'etais censé recevoir un debit internet de 100Mb, au final je n'avait même pas 40Mb !!!! (leur publicité TV me fait bien rire, ils se vante d'être les plus rapide... mais ce sont bien les plus lents)

Swisscom : me livre bien la vitesse pour la quelle je paye. 

..... je pourrais continuer car la liste est longue mais il me semble que ces quelques exemples sont déjà très parlant.

Autour de moi j'ai vivement conseillé le passage chez Swissom a de nombreux amis deçus des services de Cablecom, ils sont enchantés d'avoir suivi mon conseil.

Bien evidement, comme je le dit plus haut la perfection n'existe pas, mais a mon humble avis Swisscom s'en approche le plus.

je prend directement les devants : je ne suis pas un employé mais juste un client très satisfait des services que me vend Swissom et un internautes qui trouve un peu facile d'insulter gratuitements les contributeurs.

ABE 

Highlighted
Level 1
24 de 37

Je tiens à dire que pour un service au Top attendre 1 semaine sans TV sans Internet sans Téléphone c'est le top la box Internet c'est arrêté comme ca du jour au lendemain suite....à une maintenance sur notre ligne ????

De plus proposé un rendez-vous et dire vous devez être la de 8h00 à 18h00 un samedi c'est le top aussi ?

ALors on me propose un meilleurs crénaux mardi et....entre 12h00 et 18h00 ca c'est le top du top comme planification heureusement que je fais pas ca avec nos clients si^non on en aurait plus ! Par contre comme c'est Swisscom tout le monde le tolère.

Je tiens à préciser que c'était un dépannage par téléphone avec mes parents qui y connaissent rien en informatique alors quand on demande des reset ou genre quelle est la position de la fibre dans votre boitier...

Highlighted
Level 3
25 de 37
Je suis tout à fait d'accord avec yvannx. En comparaison avec la box, l'Internet ou le service après vente de Cablecom il n'y a pas photo. C'est même sans aucune comparaison.
Je suis chez Swisscom depuis maintenant environ deux mois et j'en suis enchanté. Je n'ai rencontré aucun problème que ce soit avec la nouvelle box 2.0 ou avec internet. Je suis particulièrement satisfait de la TV box 2.0 qui offre énormément de possibilités et de souplesse, notamment au travers du replay, qui est inutilisable voir inexistant chez Cablecom. Seul petit bémol, la qualité de l'image est un peu supérieur chez upc en comparaison de Swisscom notamment sur les chaînes non HD. Je dois dire que certaines chaînes sont vraiment de mauvaises qualité (France 5 notamment). Mais pour l'ensemble je dois dire qu'ils ont fait un très bon travail. D'ailleurs les mises à jour suivent et améliorent vraiment la qualité. Chez Cablecom il leur faut plus d'une année pour corriger certains bugs mais ils en créent des nouveaux donc au final pas d'amélioration.
Highlighted
Level 4
26 de 37

100 % d'accord avec Yvannx, bien mieux que le cablo-opérateur de Genève.

:smileyhappy:

Highlighted
Level 2
27 de 37

Bonjour,

J'envisageais sérieusement de prendre un abonnement Vivo M, mais à lire les commentaires négatifssur Swissom TV 2.0 dans le forum, je me pose sérieusement la question, d'autant plus que nous avons un téléréseau local qui semble fontionner parfaitement et pour moins cher.

Je devrais passer pa une connexion wifi et la tv est à environ 10 m de la prise téléphonique et il y a une cloison. Pour internet, cela fonctionne très bien. J'ai écrit à la direction de Swisscom pour leur demander de se prononcer, mais je n'ai pas reçu de réponse, ce qui est pour moi un signe négatif!

Highlighted
Super User
28 de 37

Hello,

Je peux comprendre ta réticence en lisant les commentaires sur le forum. Mais il est pas très objectif de se faire une opinion avec les commentaires qui ont été postés avant cet été. En effet Swisscom a procédé à plusieurs mises à jour cet été, ce qui a rendu le produit dorénavant stable

D'ailleurs le créateur de ce topic http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV-2-0/Insatisfaction-g%C3%A9n%C3%A9... le confirme 😉

Highlighted
Level 1
29 de 37

Pas de souci voyons, ce n'est pas lié à l'un ou l'autre produit mais à un défaut majeur des services de vente.

On m'a aussi vendu un Vivo Casa *** qui est juste trois fois plus lent que ma connexion UPC Cablecom de l'époque.

Maintenant pour être juste, c'est très lent mais moins souvent en panne que le produit précédent.

Et personne ne m'a dit non plus que quand je connecterais mes deux TV simultanément dont l'une avec les boitiers de Swisscom (payants chaque mois) et bien je perdrais la possibilté de travailler sur mon PC.

Si les lignes cuivres de l'ancienne régie fédérale les PTT ne sont pas suffisantes pour amener un signal, et bien on ne vent pas le produit, cela serait juste logique, mais visiblement les vendeurs doivent être rétribués à la commission.

Et si en dernier lieu vous voulez passer à un pack qui correspond aux possibilités de transmission de la ligne et bien vous perdez tous les autres avantages du pack...

Bref pas simple et frustrant.

Highlighted
Level 1
30 de 37
Je vous comprends très bien; j'étais abonnée à swisscom tv depuis le début, jamais aucun problème, j'étais très satisfaite et ai recommandé à plusieurs personnes. Ensuite j'ai reçus une lettre m'indiquant que l'abonnement auquel j'étais va être annulé et n'existera plus, pour un autre (plus cher) et je vais reçevoir tout le matériel gtatuitement pour la nouvelle connexion (tv box, câbles, routeur). J'ai du acheter une nouvelle tv parceque l'ancienne n'était plus compatible avec le nouveau matériel! J'ai tout installé, ce qui était asser simple. Après environ deux mois de fonctionnement parfait, les ennuis ont commencés; coupures d'immages tout les dix secondes, puis soudain coupure complète. J'ai téléphoné à la hotline (après un long temps d'attente on m'a conseillé de faire un redémarrage du routeur, de la box, un reset etc. Aujourd'hui je ne peux plus regarder un programme tranquillement sans coupures, arrêt soudain, et plusieurs restart et reseat avant d'enfin pouvoir regarder en une fois. LA CATASTROPHE!!! je suis très déçue et ne recommande surtout pas la nouvelle box!!!
Highlighted
Level 6
31 de 37

N'attender pas un conseille des modérateurs ils sont nul un appel au 0800800800

Highlighted
Modérateur
32 de 37

Hello Mannie, désolés d'apprendre ces dysfonctionnements.

C'est très volontiers que nous t'apportons notre aide afin de résoudre rapidement cette situation. Pour cela, peux-tu nous détailler le problème stp? Sur quelles chaînes as-tu rencontré ce phénomène? Est-ce que le gel d'image survient également lors de l'utilisation du replay?
Merci d'avance pour ton retour et bonne après-midi.

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 1
33 de 37

Bonjour

En cherchant des solutions à notre problème récurrent de ces dernières années je suis tombée sur votre message. En effet, nos sommes des clients fidèles de swisscom depuis très longtemps mais là j'avoue arriver au bout de ma patience. 

Nous habitons un 4.5 pces depuis plus d'une année, pas de duplex. Nous avions déjà connu les mêmes difficultés dans nos logements antérieurs mais là, sincèrement je commande à penser à changer radicalement d'opérateur. 

En effet, nous avons installé notre système routeur, box au salon cependant notre wi-fi se déconnecte systématiquement dès que nous nous éloignons du salon. Ainsi arrivant dans notre chambre plus de wi-fi, plus de TV. Nous avons été dans l'obligation de remplacer notre système d'extension wi-fi que nous avions pour les power-line. Premier frais déjà important après avoir pris conseil auprès du swisscom schop. Voyant que notre système était toujours aussi précaire, nous nous sommes rendu à nouveau au shop et on nous a proposé cette fois le nouveau routeur dernier cri (la tour carré dont je ne me rappelle plus le nom) mais qui, selon le vendeur, serait plus efficace pour diffuser les ondes. Verdict, toujours les même problèmes. Pas moyen de surfer par le biais de notre abonnement dans la moitié de notre appartement. 

Du coup lorsque j'utilise l'internet sur mon i-phone cela me les décompte de mon abonnement. 

Pour comble, nous avons reçu une lettre personnalisée de swisscom nous faisant savoir que nous avions un problème au niveau de notre connexion et que nous pouvions fixer à leur frais un rendez-vous avec l'un de leur technicien pour le régler. Rendez-vous pris, mon époux reçoit un sms de leur part disant que le problème est résolu. Il téléphone et il se voit dire que tout est réglé alors que rien n'est réglé du tout !!! 

J'estime que si nous réglons un abonnement tel que le nôtre c'est pour pouvoir bénéficier de toutes les prestations qui nous sont dûes et c'est loin d'être le cas. Je me sens de plus en plus flouée par un opérateur en qui j'avais toute confiance mais à force d'appeler le sevice technique et de se voir dire toujours les mêmes inepties cela en vient USANT !!!. Alors si quelqu'un a une solution au problème vous pouvez m'atteindre à mon courrier: curbina76@hotmail.com. 

Dans le cas contraire je me verrai certainement dans l'obligation de procéder à la résiliation de tous mes abonnements chez swisscom. 

Merci d'avance 

Highlighted
Super User
34 de 37

@urbinac Bonjour

Votre wi-fi se déconnecte ces sans doute que dans votre entourage, vous êtes saturé d'onde Wi-Fi sur le même canal. 

Connaissez vous My Swisscom assistant suivre ce lien:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/my-swisscom-assistant.html

Que ce soit votre opérateur ou la concurrence un canal Wi-Fi saturé fera revenir ce même problème!

Cordialement

Highlighted
Level 4
Level 4
35 de 37

Bonjour urbinac,

Avez-vous consulté cette page d'information ?

Et ici, vous trouverez petit dépliant sous format PDF informatif pour optimiser votre connexion à la maison 😉

En plus de la proposition de Doremi,,,

- il aurait certainement une solution ou une combinaison des solutions pour étendre votre couverture Wi-Fi.

• pensez la combinaison tell que PowerLine (CPL) et Wi-Fi ( chez devolo, par exemple )
  • imaginez des possibilité d'avoir plusieurs point d'accés Wi-Fi reliés à Internet-Box par PowerLine, par exemple.
  • explorez l'interface Web de votre Internet-Box 2 (Saisissez http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet, puis choisissez le mode "Expert ") pour diagnostiquer l'état actuelle de votre WLAN (Wi-Fi)

- je suis sûre que vous auriez des possibilités de améliorer votre couverture Wi-Fi, avant de songer de changer les prestataires.

Bonne essais à vous, bonne soirée à toutes et à tous !

Highlighted
Level 2
36 de 37
Bonjour à tousses
J’ai lu avec attention tout vos commentaires et j’espère pouvoir aider avec mon commentaire. D’abord je tien a précisé que la tv box 2 n’est pas compatible Wifi même si vous arriver à la connecté momentanément seul là box UHD peux ce connecté en wifi et Swisscom n’offre aucune garantie de fonctionnement pour cela, en ce qui concerne la déconnection wifi sur les produits Apple j’ai remarqué avec le temps qu’il avait de la peine avec le wifi en 5 GHz vérifier donc vos paramètres wifi de votre routeur si il sont bien bi bande et ou essayer de mettre uniquement en 2,4GHz voir si le wifi tien mieux ensuite comme quelqu’un là déjà dis vérifier que le canal que vous utilisez n’est pas surchargé, il me semble que l’un d’entre vous a parlé de duplex pour son appart suivant ou le modem est placé les ondes ne passe pas dans toutes les pièces à cause des murs, j’ai aussi eu un duplex et je n’avais pas de signal partout, pour les coupures d’images si vous possédez l’ancien modem ( plat et carré) demander à Swisscom qu’il vous en envoie un autre d’une autre marque, oui le motorola si j’ai bonne mémoire n’est pas terrible par rapport au Pirelli, j’ai eu ce problème aussi, et si cela ne vas toujours pas pour les coupures d’images, insister vers Swisscom qu’il vous change de platine a la centrale de votre village ou cartier voir si ça vas mieux et oui aussi eu ce problème et après plus de soucis, oublier pas que trop d’appareil branché ou à proximité créer des interférences sur les réseaux, ensuite si votre habitation est ancienne il peut également y avoir de l’usure sur le câble ptt du bâtiment ou du système électrique si vous utilisez des powerlines, d’ailleurs à ce sujet je déconseille les powerlines Swisscom voilà y a plus qu’à, et concernant la concurrence j’y étais aussi et j’en es perdu des enregistrements car là box a lâché allez au service client changer de box pfff au bout de 3 fois en 1 mois ça a été loin du balais

Bon courage
Highlighted
Super User
37 de 37

@Angel_748 Salut

J'imagine que cette personne a écrit ce poste pour raller. En remontant sur son historique, elle n'est pas retournée sur le forum et aucun retour de cela ne part, où désirent des réponses que par Mail, personnellement je ne vais pas donner mon adresse.

De plus ce poste une bonne partie date de 2014, donc, des archives qui ne sont plus valables aujourd'hui.

Pour les appareils Apple effectivement je confirme, j'ai bien de la peine à surfer sur Internet par moments en 5 G HZ malgré que les deux canaux soient séparés.

PS, le modem routeur Internet box plus ( la une) et plus puissant en wi-fi que l'IB2, une personne de l'hotline m'a dit qu'il avait diminué la puissance Wi-Fi pour éviter la saturation des canaux. je ne sais pas plus si la puissance actuelle a été augmentée avec les mises à jour, car je l'ai supprimé pour revenir à l'ancien box une qui me donne toute satisfaction.

Cordialement

Haut de page