annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Remplissage fantaisiste du TV-Guide

Contributor
1 de 28
Bonjour,

Je pense que Swisscom devrait songer à changer de sous-traitant pour le remplissage des informations du TV Guide. On paie 10 francs de plus par mous juste pour pouvoir enregistrer et je ne compte plus les échecs à cause d'erreurs dans le TV Guide. Quand ils ne rennomment pas une série par exemple en passant de "Les Experts, Miami" à "Les Experts - Miami" (par exemple), voilà qu'ils mettent "Mise au point" de 20h10 à 0h20 comme demain, bousillant ainsi les enregistrements programmés des 3 Experts + Boardwalk Empire + Sport Dernière. En plus, ils n'indiquent plus depuis queques temps les numéros des episodes mais seulement les "Seasons" - et encore, même ça, ce n'est pas toujours indiqué...
27 Commentaires
Contributor
2 de 28

Hello,

Je viens en effet de constater ce problème pour ce soir, mise au point jusqu'à minuit et rien sur les experts, étant absent ce soir, je voulais enregistrer les experts mais comment doit-on s'y prendre ?????????

Enregistrer mise au point en le prolongeant de 3 heures pour être certain d'avoir finalement les experts sur l'enregistrement.

De même que pour Castle l'autre soir, je l'ai enregistré mais celui-ci n'a duré que 15 minutes ????????

Cela devient en effet n'importe quoi, les bugs se suivent de plus en plus, ça en devient vraiment inquiétant.

Contributor
3 de 28

Bon ben c'est cuit, impossible de prolonger un enregistrement de plus de 2 heures.

Novice
4 de 28

Bonjour,

Exactement la même chose pour moi hier soir. C'est quand même aberrant que 15-20 ans après le showview de nos vieux magnétoscope, c'est toujours aussi aléatoir pour l'enregistrement.

Swisscom est sensé maitriser leur diffusion, il n'est déjà pas normale d'avoir à rajouter du temps à la fin de l'enregistrement pour avoir toute l'émission. Ne peuvent t'il pas gérer ça en automatique ?

On pourrait également être averti par email si un programme qui est programmé est modifier ou décalé.

Il y a pas mal de chose comme cela qui ne demande qu'à être amélioré.

Bonne journée

Contributor
5 de 28

Rien à rajouter Clottaz, tout est dit, bravo.

Quand je pense qu'au temps de nos bon vieux magnétoscopes on avait ce qu'on appelle le VPS, un système qui retardait ou prolongeait automatiquement l'enregistrement en cas d'avance ou de retard.

Novice
6 de 28

même problème pour moi... et c'est arrivé depuis qq jours seulements et c'est de plus en plus le cas, jeudi pour esprit criminels, en plein millieu de journee sur des emissions, ou bien les emissions precedentes sont rallonges ou bien "sendepause" est marqué, sans compter la recherche sur apps qui mets tout faux---

on peut avoir un commentaire de qqn de swisscom quand tout pourra être réglé ?

merci

Contributor
7 de 28
Dans un sens, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être énervé par ce problème.
D'autant qu'avec le showview on n'était pas pénalisé par les variations de titre pour la même série. Par contre avec le vps, faut avouer que quand le gars de la TSR oubliait de peser sur le bouton de début ou de fin d'enregistrement, ça foirait aussi 😉 mais au moins on avait des cassettes VHS qu'on pouvait conserver, se prêter, etc. Tout ça est bien fini avec le disque dur de la Swisscom box qui ne conserve qu'un nombre limité d'enregistrements - et encore, seulement jusqu'à la mort de la box: en 4-5 ans, j'ai déjà perdu 2x tous mes enregistrements et ma box actuelle commence aussi à faire des bruits bizarres, je crains le pire pour bientôt.
Bref, j'ai assez pleuré sur le bon vieux temps, aujourd'hui il faudrait surtout que Swisscom contrôle un peu mieux la qualité du TV-Guide: un étudiant mal payé suffirait pour repérer les "Sendepause" en plein après-midi sur France2 comme hier, il me semble.
Contributor
8 de 28
@ Calaghan65, 3 juin 19h07:
C'est un peu tard pour répondre, mais en prévision de la prochaine fois qui ne va sûrement pas tarder: si tu avais enregistré "Mise au point" avec la fin automatique, tu aurais eu un enregistrement de 4h et plus; ensuite tu n'as plus qu'à trouver le bout qui t'intéresse dans ce mega enregistrement avec les touches FF ou REW.
Contributor
9 de 28

@Le Renaclerican

Oui merci, c'est finalement ce que j'ai fait et ça fonctionné, un peu de travail pour retrouver le début de l'épisode mais c'est quand même aberrant que l'on doive procéder ainsi.

Highlighted
Contributor
10 de 28

Hello,

Les techniciens ont déjà été informé de ce dérangement 😉 Espérons qu'il soit résolu au plus vite ^^

Novice
11 de 28

il me semble que plein de choses ont etet modifie par exemple esprit criminels, les experts, hawai 5-0 sur tsr...

Contributor
12 de 28

Autre chose du tv guide qui devrait être plus à la page, ce soir je regardais le tennis sur france 2, en cliquant sur tv guide, ça m'indique que je regarde on ne demande qu'à en rire.

En gros lorsqu'il y a un changement de programme, le tv guide ne suit pas mais alors pas du tout, c'est un gros problème à résoudre.

Novice
13 de 28

Hello!

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelques jours et sur certaines chaînes, le programme dans le TV Guide se transforme en "Pause-Pausa" pour une période de quelques minutes ou quelques heures..

Ceci empêche la programmation d'un enregistrement.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais ceci ce produit depuis que j'ai activé le Replay.

Salutations.

Contributor
14 de 28
Et ça recommence: publicité sur Canal+ samedi de 17h15 à 20h25: adieu mon enregistrement de Salut les Terriens!! Non mais c'est pas possible!
Contributor
15 de 28

Bonujour à tous,

Merci pour vos remarques. Actuellement, nous récoltons vos expériences et cherchons activement à situer l'erreur pour la corriger au plus vite.

Vous pouvez continuer à nous tenir informés sur ce post des éventuels bugs constatés.

De plus amples informations seront communiquées prochainement, ici-même.

Contributor
16 de 28

Bonjour Laguna,

Votre demande étant déjà discutée dans la communauté, nous nous permettons de la déplacer ici : http://ow.ly/buXAL

Novice
17 de 28
Bonjour, J'ai lu la discussion Remplissage fantaisiste du TV-Guide, mais je ne trouve pas la r?ponse ? ma question. Cette discussion concerne un d?calage entre la diffusion et l'enregistrement. Est-ce que c'est pareil que l'affichage de Pausa-Pause au lieu de l'?mission dans le Tv guide? Merci pour votre r?ponse. Laguna74
Contributor
18 de 28

Bonjour à tous,

La semaine dernière, les informations sur les programmes dans le TV-Guide étaient souvent erronées. Cela avait pour conséquence que certains enregistrements programmés (uniques ou en série), ne fonctionnaient pas.

Entretemps, les données TV ont été mises à jour pour la plus grande partie. Dans certain cas isolés, il se peut toutefois qu'il y ait encore des erreurs et des manques.

Actuellement, la responsabilité de la communication correcte du programme incombe aux chaînes. Swisscom essaie d'améliorer les données, mais ne peut pas influencer la qualité dans tous les cas.

Merci de votre compréhension.

Contributor
19 de 28

Moi je rencontre un autre problème, je sais pas si c'est en lien mais j'ai toujours les numéros de chaîne qui apparaissent en milliers.

Je m'explique, normalement la TSR porte le numéro 1 mais maintenant elle porte le numéro 1452 par exemple.

Contributor
20 de 28
@AmidS,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu dans cette discussion.

Mais ce n'est pas toujours de la faute des chaînes, loin de là. D'accord, lorsque NT1 passe chaque après-midi 3 épisodes de Psych mais que le 3e est systématiquement annoncé comme "7 à la maison" c'est peut-être la faute de la chaîne puisque la même erreur de retrouve dans le magazine TV8.

Par contre, quand TV-Guide s'obstine à lister Bitty Schram dans les acteurs de Monk sur RTS-Un alors que ce sont des épisodes de la saison 8, c'est trop facile de rejeter la faute sur la chaîne. De même, pourquoi indiquer tous les lundi "Season 1" pour la rediff de "Scènes de ménages" en début d'après-midi alors qu'il s'agit de la saison 3 comme les autres jours de la semaine? Et surtout, pourquoi il manque de plus en plus souvent les infos (acteurs, saison, épisode et résumé) pour les séries en général? Ou pourquoi écrire "Hawai Five-0" pour la RTS et "Hawai 5-0" pour M6 (et pour la TSR l'année passée)???

Sans parler de l'absence totale d'informations pour le programme de TV5 FBS. là aussi, ça va être difficile de rejeter la faute sur la chaine...

Ce sont ce type d'erreurs qui avaient motivé mon premier message.
Haut de page