annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Ras le bol des décalages

Highlighted
Level 3
1 de 7

On est plusieurs à s'être déjà plaint concernant le problème de décalages des émissions, malheureusement, rien mai alors rien n'est fait pour éviter ces problèmes.

Hier soir la série 24 heures chrono a recommencé sur la TSR, étant absent j'ai enregistré les 2 premiers épisodes de cette saison inédite.

Résultat: 1er épisode, rien, un écran noir durant toute la durée de celui-ci, je passe donc à l'enregistrement du 2ème épisode, le décalage du début était tellement énorme que j'ai dû me contenter d'un demi-épisode.

Dans ce genre de cas, on a beau prolonger l'épisode, chose que j'ai faite d'une demie heure, ça ne changera rien si le décalage est avant.

Je l'avais déjà relevé dans un autre message, jamais eu de réponse entre autre, c'est tout de même incroyable qu'avec les techniques actuelles il n'est pas possible d'avoir un système qui déclenche l'enregistrement au moment où l'émission commence, ce système existait à l'époque des enregistreur vidéo, qu'on vienne pas me dire qu'il n'existe aucune solution aujourd'hui.

On va quand même pas commencer à enregistrer de 20h00 à minuit tout ce qui passe afin d'être certain d'avoir la série qu'on aimerait.

Là c'est vraiment un gros coup de gueule que je pousse, je dirais même que je réfléchis depuis un moment déjà si je vais continuer à rester chez swisscom tv car en plus de ces problèmes de décalages, je compte même plus les coupures pendant les films, les images qui s'arrêtent ou qui se brouillent, le son des films loués catastrophiques et j'en passe.

6 Commentaires
Highlighted
Level 3
2 de 7

Salut,

complètement d'accord avec toi. C'est vrai qu'il ne doit pas être si compliqué que ca d'activer le VPS sur une plateforme Microsoft!

Swisscom à ouvert depuis peu une page permettant à ses clients de déposer  des propositions d'améliorations pour ses produits.

http://labs.swisscom.ch/fr/ideas

Je pense que c'est l'endoit rêver pour faire bouger les choses. Si tout le monde s'y met ils ne pourront pas faire les aveugles!

Bon après-midi

ImSoGooooood 

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Level 2
3 de 7

Highlighted
Level 4
4 de 7

Sauf erreur le VPS est transmis sur Swisscom TV, mais faut il encore que la chaînes envoie le signal correctement.

EDIT J'ai trouvé c'étais dans l'annonce de Swisscom TV, dernière ligne :

http://www.swisscom.ch/NR/rdonlyres/38F741A7-96E1-4F04-A636-5ED9838BE17F/0/BWTV_factsheet_fr.pdf

Modifié
Highlighted
Level 1
5 de 7

Visiblement c'est une prestation dûment annoncée et non respectée. Cela pourrait en être un motif de résiliation.

Highlighted
Level 3
6 de 7

Hello,

alors c'est vraiment un problème de la plateforme Swisscom car ca fait des années que les chaînes Suisse transmettent un signal VPS (me semble depuis l'arrivée du télétexte). Et certaines chaînes française également (signal PDC). En tout cas ca fonctionnait très bien sur mon enregistreur VHS de 1990 🙂

En tout cas, actuellement, la Box Swisscom se base sur le RPG et pas le VPS.

++

ImSoGooooood

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 3
7 de 7

salut les TV viewers... hihi...

c'est vrai, c'est pas pratique tout ça...

pour info :

- les chaînes qui ont la fonction VPS sont TSI, TSR, SF... seulement et pas les autres chaînes (françaises par exemple)

- cette fameuse fonction VPS n'est utilisée que pour la fin de l'enregistrement et non au début...

ensuite, pour ton soucis de black screen :

- ce n'est pas un problème lié au VPS ou à l'enregistrement, essaie de redémarrer ta box et tes éventuels appareils connectés entre, routeur Swisscom y compris... et en dernier recours, reset...

et comme dernière solution : programmer un enregitrement qui te tiens vraiment à coeur avec la fonction manuelle en définissant l'heure...

bonne journée !

have fun !

bluedevil
Haut de page