annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Résiliation de Canal +, plus accès aux enregistrements

Highlighted
Contributor NS
Contributor
1 de 8

Bonjour

Etant donné que le contenu de Canal+ ne me plait plus, ainsi que la politique de l'actionnaire principal (Merci M. Bolloré), j'ai résilié mon abonnement au 30.06.2016.

A ma grande suprise, je voulais voir un film que j'avais enregistré et, plus possible de les regarder car l'abonnement ne me le permet plus.... 

De plus, le 30.06.2016 à midi je n'avais plus accès alors que théoriquement j'ai mon abonnement jusqu'en fin de journée.

C'est assez minable tout ça....

7 Commentaires
Super User
2 de 8

Bonjour,

Le mécontentement est parfaitement compréhensible.

Délais, comment les décompter?

Cas d’un délai de résiliation de 30 jours pour un contrat de 12 mois :
→ signature du contrat : 30.6.2015
→ échéance du contrat : 29.6.2016 (soit 1 jour avant la date « anniversaire » du contrat)
→ dernier délai pour résilier : 30.5.2016 (soit 30 jours exactement avant l’échéance du contrat, reculez de 30 jours sur un calendrier)

Meilleures salutations

Contributor NS
Contributor
3 de 8

Euuuuhh, sur le jour je veux bien...

Par contre, c'est plutot c'est l'autre méthode qui consiste à ne plus laisser voir les enregistrements d'avant l'abonnement...

Un peu cavalier mais bref...

Super User
4 de 8

Bonjour,

Cette situation est normale aussi, p.ex. une chaîne en promotion pour une période donnée sera accessible uniquement durant ce laps de temps, passé ce délai l'accès à cette chaîne est annulé y compris les enregistrements, ces derniers sont constitués principalement de pointeurs permettant l'accès au flux de l'émission, ils ne sont pas physiquement stockés pour chaque abonné.

Meilleures salutations

Expert
5 de 8

Bonjour,

White Chacal a écrit :y compris les enregistrements, ces derniers sont constitués principalement de pointeurs permettant l'accès au flux de l'émission, ils ne sont pas physiquement stockés pour chaque abonné.

Je me suis toujours demandé si c'était bien le cas. Car dans ce cas, les espaces alloués aux abonnés sont ridicules. En effet, stocker des pointeurs ne prend presque pas de place, le nombre d'émissions enregistrées devrait être illimité, ou beaucoup moins limité... Juste mon avis.

Je suis aussi de l'avis que la lecture d'enregistrements effectués pendant l'abonnement devrait être possible. Je n'ai jamais trouvé normale cette politique de: tout est stocké dans la box, uniquement dans la box, et vous perdez tout en fin d'abonnement ou en cas de mise à jour (TV 2.0) ou de problème. Nous sommes dans une ère numérique où nous devrions pouvoir effectuer des sauvegardes en local, ou pour le moins, toujours compter sur celles en ligne.

Contributor NS
Contributor
6 de 8

Clients pigeons : démerdez-vous. Payez sinon bye 😉

Super User
7 de 8

Par exemple chez UPC ou même en France sur les box IPTV (Free par exemple) j'ai des amis qui enregistrent pas mal lors des mises en clair et une fois la période terminée, ils ont toujours accès aux enregistrements

Contributor NS
Contributor
8 de 8
Ben en suisse on paie plus cher pour moins de service
Pas de replay sur canal, impossible de voir sur tablette, pas d acces appli canal gootball club
Bref, des abonnés au rabais qui paient le prix fort 😊
Haut de page