annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Qualité du son

Highlighted
Level 3
1 de 23

Depuis quelques jours, voir semaine, la qualité du son de Swisscom TV s'est dégradée. Je ne parle pas du fait qu'il faut monter le son en dessus de 30 pour entendre quelque chose. Je me suis habitué. Par contre, la qualité du son n'est pas digne d'une télévision HD: son métallique, interférences, bruits parasites. J'ai bien sûr essayé la solution miracle de Swisscom: débrancher et rebrancher 🙂  Rien ne s'est amélioré. Avez vous le même problème ? Est ce que Swisscom a une explication ?  Bonne année 2015 à tous et merci d'avance de vos commentaires. Espérons que Swisscom TV 2.0 aura moins de bugs qu'en 2014.

22 Commentaires
Highlighted
Level 3
2 de 23

Bonne année à tous !!!

 

En ce qui concerne le son , je suis de ton avis la qualité s' est dégradée , je suis connecté à un home cinéma et j' ai vu la différence ...

De plus ma 2ème box est connecté sur la même tv que mes consoles de jeux , là c'est très désagréable de devoir diminuer le son de 50 % , dès que je permute sur une de mes consoles . Je pense que la box devrait être au norme des autres appareils pour la puissance du son ???  :smileyfrustrated:

Highlighted
Level 3
3 de 23
Pour les interférences et bruit parasites, je crois qu'il faudrait aussi voir du côté de votre installation domestique.
Highlighted
Level 1
4 de 23

Idem. La qualité du son s'est dégradée

Highlighted
Level 3
5 de 23
Qu'entendent vous exactement ?? Le son fonctionnait très bien avant le changement de Swisscom. Je n ai rien changé à mon installation et pourtant le son s'est dégrade. Je ne vois pas du tout comment améliorer la situation.
Highlighted
Level 2
6 de 23
Bonjour,
Le pire est sur Max TV. Impossible de regarder la chaîne car le son est tellement mauvais qu'il devient insupportable.
Highlighted
Level 1
7 de 23

Bonjour à tous. Idem de mon côté. Est-ce que Swisscom est au courant Et qu'ils ont signalés aux techniciens ?

 

Salutations

Highlighted
Level 6
8 de 23

Bonjour ,chez moi pas de problème de son

Highlighted
Level 3
9 de 23
Ils sont en vacances de neige !! 😠
Highlighted
Modérateur
10 de 23

Bonjour à tous, 

 

Après avoir pris connaissance de vos posts, nous avons effectués plusieurs tests et nous n'avons constaté aucun dérangement au niveau du son sur la Swisscom TV 2.0. Il s'agit donc de problèmes isolés pour chacun de vous. Nous vous proposons d'effectuer d'abord un reset de votre routeur et de votre TV-Box. Si le problème persiste, vous pouvez nous transmettre par message privé vos coordonnées ainsi qu'un numéro de contact. Nous vous joindrons ensuite individuellement afin de résoudre ces soucis. 

 

Dans l'attente, nous vous souhaitons un très bon début d'année 2015

 

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Super User
11 de 23

Bonjour,

Le son actuellement sur Numéro 23 est dégueulasse (métallique)

 

Edit: Le problème a été corrigé après que j'ai appelé la hotline

Modifié
Highlighted
Level 3
12 de 23
Ayant un peu de temps à perdre, je me suis donc amuse à tout débrancher (télévision, barre de son, modem, tv box.
J ai rereverifié le branchement des câbles. J ai ensuite tout remis en marche. Le son s est amélioré mais n est pas aussi bon qu avant la mise à jour.. Nous avions eu le problème du "replay" , c était l horreur absolue! Que penser du problème "sendepause"? Et maintenant le son . A croire que les ingénieurs adorent créer des bugs. La concurrence n existant quasiment pas on ne peut que subir et payer. Quel sera le prochain problème ?
Highlighted
Level 1
13 de 23

Bonjour, j'ai également de gros problèmes de son. J'ai aussi tout débranché, refait mais rien n'a changé. De plus hier soir en plein milieu du film, écran de la mort(bleu) redémarré la box, ok! pas terrible pendant un film à suspense.

Highlighted
Level 1
14 de 23
Bonjour et bonne année 2015 à toutes et tous ! Notre problème est un peu plus complexe, le son s'est dégradé depuis 1 semaine nous sommes dans l'obligation d'augmenter le son à 28 sur la Swisscom Tv 2.0 et à 50 sur la Tv Samsung....C'est pas tout, le son augmente ou diminue sans arrêt ?!? Malgré le reset sur la Swisscom Tv 2.0, aucun changement.... Très désagréable cette situation...
Highlighted
Level 1
15 de 23

Hello et bonne année aux lecteurs 😉

Pour nous c'est pareil ! Le son est bien moins bon .. clair .. limpide qu'avant la mise à jour.
Et toujours les "sendpause", les informations programmes qui débloquent et lorsqu'on regarde un film/émission en replay parfois ça saute directement en live lorsque c'est l'heure du début du prochain programme ...
et quelqu'un a remarqué que l'ordre des chaines est inversé lorsqu'on cherche un programme et lorsqu'on regarde le tvguide ?

🙂

Highlighted
Level 1
Level 1
16 de 23

Le son est catastrophique, effectivement il faut monter le son à 30 pour entendre et en plus il y a des bruits d'étincelles insupportables ! Franchement cette fois je ne félicite pas Swisscom. Je les ai appelés pour leur parler de ces problèmes... le service client est également toujours plus déplorable... ! Dommage, ce n'est plus le Swisscom de l'époque avec les produits de l'époque... 

Highlighted
Level 1
17 de 23
Bonjour

j'ai aussi le même problème que le niveau est venu très faible et de mauvaise qualité!

Avez vous une solution?
Highlighted
Level 1
18 de 23

J'ai du mis prendre en 3 fois avant que la fibre fonctionne (pas le bon patch - actif mais pas utilisable ...etc...) puis tout a été corrigé.

 

Cela fait maintenant 3x en 1 semaine et demi que le son saccade sur toutes les chaînes, j'ai débranché mon ampli et laissé la box en directe sur la TV... rien y change. Routeur redémarré, connexion depuis le routeur swisscom en directe sur la boxe swisscom TV, rien y fait.

 

Ca commence a m'énerver !

 

 

Highlighted
Modérateur
19 de 23

Chers Users, 

aucune perturbation n'a été relevée à ce sujet.

Afin de pouvoir vous venir en aide et résoudre cette situation peu agréable, transmettez-nous par message privé, votre numéro de ligne fixe ainsi qu'un numéro de contact où nous pourrons vous joindre facilement. De cette manière, nous pourrons vous joindre individuellement.

Dans l'attente de ces futures informations, nous vous souhaitons de passer une bonne soirée.
 

Cordialement,

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 1
Level 1
20 de 23
J'ai appelé la hotline de Swisscom, ils m'ont fait faire un reset ça n'a pas marché, ensuite ils m'ont envoyé une nouvelle Box et ça ne marche toujours pas ! C'est vraiment déplorable !!!!!
Haut de page