annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Qualité du son sur les chaînes TV

Contributor
21 de 29

Bonjour,

Comme vous je suis chez Swisscom depuis 3 semaines et je constate le même problème sur les chaines francaises (France 2, TF1 comprise). Pour l'instant, j'ai également la chance de pouvoir choisir de regarder la TV soit avec Swisscom soit avec UPC (raccordement cablé 3 en 1). Je constate que le niveau sonore des programmes doit être à réglé un niveau très élevé (35 sur ma TV Samsung). Pourquoi ? Tout mes autres raccordement HDMI son correcte. A mon avis, Swisscom doit vraiment avoir un problème, car ce problème semble récurrent ???

Modérateur
22 de 29

Bonjour à tous, merci pour vos contributions.

Certains d'entre vous rencontrent des problèmes concernant la qualité du son sur les chaînes Swisscom TV. Après vérification, nous pouvons vous confirmer qu'il ne s'agit pas d'un dérangement.

En effet, nos techniciens peuvent affirmer que les chaînes mentionnées émettent un son légèrement plus bas que la norme. De ce fait, Swisscom n'est pas en mesure de pouvoir corriger cela car, les programmes sont diffusés directement depuis les studios. 

Cordialement, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Super User
23 de 29

Peut être que si la diffusion se faisait en HD au lieu de la SD de bourrin de Swisscom, ca irait déjà beaucoup mieux !!!

La preuve sur le câble ca fonctionne très bien, je viens de tester à l'instant et le signal provient aussi des studios et pas depuis un champ de patates 🙂

Highlighted
Contributor NS
Contributor
24 de 29

Bonjour,

C'est etonnant car avant, il n'y avait aucun soucis avec ces niveaux sonors.

J'ai une TV Sonny. pour regarder la plupart des chaines, mon son est à 30. Quand je mets France 3, France 5, iTele, BFM, je dois monter à 40 ou 45. Quand on repasse sur les autres chaines, c'est le contraire.

Je ne crois pas un instant aux explications de Swisscom TV. Il faut soimplement reprendre le signal normal en HD et tout ira bien.

On paie quand meme un service très cher non ?

Contributor NS
Contributor
25 de 29

Bonjour,

Stéphanie C dit ;

En effet, nos techniciens peuvent affirmer que les chaînes mentionnées émettent un son légèrement plus bas que la norme.

Légèrement plus bas :  Sur mon téléviseur, toutes les chaines HD je suis à 35 environ. Quand je mets les chaines SD (France 3, France 5, BFM, iTele), il faut passer à 45.  C'est vrai que c'est léger....

Pas grave hein ?

Contributor
26 de 29

Re,

Hier soir, encore un exemple réel de ce problème de son.

Le film "Furtif" sur RTL9, avec TV 2.0, télécommande Samsung à 25, puis sur télécommande 2.0 était encore bas à + de 40 !

Chez UPC, télécommande Samsung à 15 pour un son correct....

Faudra pas me dire qu'il n'y a pas un problème...

Bonne journée.

Expert
27 de 29

Bonjour.

Oui il y a un gros problème de son télécommande 2.0 a 49 celle de la TV philips a39 sur TF1 ,FR2 ,FR3 ,M6,NT1,Les planètes et le reste des chaînes pas mieux

Expert
28 de 29
Ça marche chez moi.
Il faudrait donc plutôt écrire "jojoh a un gros problème etc...".
Avez-vous déjà oublié le petit trou à l'arrière? 🙂
Expert
29 de 29

@JekRider 

Le petit trou a l'arrière je l'ai conseiller à Charlotte 76

Modifié
Haut de page