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Problemes Box TV et Internet Swisscom depuis debut juillet 2012

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Depuis debut juillet 2012, nous avons de gros problemes chez Swisscom, la box tv, les images se figent, et internet, c'est des coupures a repetitions. Nous sommes le 20 juillet, et les depaneurs sont deja venus 2 fois. C'est chaque fois, la meme reponse, on ne comprend pas, partout ailleurs ca fonctionne tres bien. Seulement ma compagne travaille avec une amie qui a aussi swisscom, et c'est le meme probleme. Je pense passer chez sunrise rapidement. Et je ne parle pas de la quinzaine de telephones deja passés avec eux.

Mais ils ont une nouveauté : des etrangers repondent et ne comprennent rien a rien, on paie frs.140..- par mois pour des trucs qui ne fonctionnent pas. Y a de quoi rager !!!!!!!!!!!:manmad:

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Problème exactement identique pour nous. 

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Problème exactement identique pour nous. 

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moi aussi j'ai  bcp de problème, exactement les mêmes que vous citez.....

 

j'ai selon un monitoring swisscom env 30 coupures par mois.....

 

ce qui a été fait.....

 

le premier centrogrande était un pirelli,problème de coupure et aussi problème de signal si on a une deuxième box reliée par wifi avec le kit vendu par swisscom, j'ai changé 2 fois de modem rien n'y faisait, ensuite visite d'un technicien qui m'a donné un modem centrogrande manufacturé par ADB broadband, cela m'a éliminé le problème sur la deuxième box,mais toujours les problèmes de coupures...

 

dernier essai que j'ai fait, demander à une amie de me prêter son centrogrande manufacturé par Motorola, et depuis plus de problème de connexion.....je touche du bois, cela fait une semaine que je n'ai plus de coupure internet mais par contre l'image qui se fige cela de temps en temps.

 

alors voilà pour mes essais...

 

 

et vous qu'elle sous-marque de routeur centrogrande?

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Bonsoir,

 

La première chose que vous pouvez faire dans votre cas c'est de vérifier la qualité de la ligne VDSL.

 

Pour cela il faut se connecter dans l'interface d'administration de votre routeur en tappant 192.168.1.1 dans votre navigateur internet puis entrez le login "admin" et votre mot de passe.

 

- Pour le Centro Grande Pirelli les informations de la ligne apparaissent sur la première page dans la rubrique "Mesures":

 

Mesures
Vitesse de transmissionEnvoi:6683 Kbps
 Réception:24260 Kbps
Atténuation de ligneEnvoi:28.0 dB
 Réception:35.7 dB
Rapport signal/bruitEnvoi:13.8 dB
 Réception:14.9 dB

 

- Pour le Centro Grande Motorola il faut se connecter et aller dans le "Mode Expert" -> "Statistiques" -> "DSL" mais c'est à vérifier car je n'ai pas de routeur Motorola.

 

Pour retrouver le mot de passe d'administration du routeur il faut se rendre dans votre Espace client à l'adresse suivante: http://www.swisscom.ch/login puis aller dans "Mes données" -> "Données d'accès Internet" et tout en bas de la page vous trouverez la rubrique "Routeur DSL" ou il vous suffira de cliquer sur "Afficher le mot de passe" pour visualiser votre mot de passe.

 

 

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Voila, je viens de faire tout ca, les mesures, etc...et la suite ?

 

Faut arreter de cacher la merde au chat, on est pas dupe, ni des pigeons.

 

On a des pointes a 21000, et des coupures, et là, plus d'internet, et plus d'images tv, ca se fige.

 

Ca a tres bien ete durant des mois et des mois, et du jour au lendemain, plus rien de va.

 

Le probleme vient de chez vous : Swisscom.

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Je pense que Fabien aurais besoin que tu les colles comme lui dans un "message" 😉
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Tu note: le problème viens de chez swisscom. Ici c'est une aide entre client, sa ne sert à rien de nous répondre avec des phrase assassinne 🙂 . Je te conseil soit de les rapeller, soit le "chat avec expert" ( http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide.html ) , soit une lettre de réclamation .
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Le week-end, c'est des etrangers qui repondent et qui ne comprennent pas tres bien le francais.

Ils nous balancent des phrases types.

Et ces personnes repondent aussi bien au telephone pour des assurances que de la telephonie.

 

Et lorsque j'ai une personne de chez swisscom, la seule reponse est : il faut patienter, nous testons votre ligne.

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diegosmet a écrit :

Le week-end, c'est des etrangers qui repondent et qui ne comprennent pas tres bien le francais.

Ils nous balancent des phrases types.

Et ces personnes repondent aussi bien au telephone pour des assurances que de la telephonie.

 

Et lorsque j'ai une personne de chez swisscom, la seule reponse est : il faut patienter, nous testons votre ligne.


Essai alors le chat http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide.html . En bas à droite
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Pour ma part, j'avais des coupures avec mon anciens modem motorola. Ils n'arrivaient pas à trouver la panne, ils me disaient que c'était normal, que j'avais trop d'appareil connecter dessus! Ils m'ont changé le modem car il avait laché et depuis que j'ai le nouveau modem Centro Grande, je n'ai plus eu aucun problème.

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voilà pour moi et depuis le motorola plus de coupure le problème c'était le modem,

et bientôt swisscom va produire ces composants encore ailleurs dans le monde avec des marques inconnues

ceci pour faire baisser ces coûts de productions, mais n'oublions pas que ceux qui décident ont le cul poser sur une chaise et regarde uniquement des chiffres sur un écran, genre chouette j'économise 5ct en produisant avec ce pays et comme dans les entreprises, chaque entité est un centre de charge ,les coûts vont se répercuter ailleurs, genre dans le dépannage....lol

 

voici mes données de ligne...vachement mauvaise non!!!!!

 

 

 

Transmission speedUpstream11012 kbps
Downstream27523 kbps
Line attenuationUpstream10.3 dB
Downstream12.9 dB
Signal-to-noise ratioUpstream19.3 dB
Downstream31.6 dB
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c'est des bonne valeurs (instantané !) . À voir sur une période de 10min si sa varie beaucoup
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Ils m'ont changé le routeur et m'ont remis le meme qu'avant : centro grande.

Mais le probleme persiste. :robotmad:

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mis à part plus je discute autour de moi plus je découvre des gens qui ont souvent des coupures, pour finir il semble que cablecom aie moinx ce genre de soucis,

 

qu'en pensez-vous?

 

 

demande pour celui qui a le pseudo e-mail,

 

qu'elle est la marque du centro-grande?

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diegosmet a écrit :

Ils m'ont changé le routeur et m'ont remis le meme qu'avant : centro grande.

Mais le probleme persiste. :robotmad:


Que sont tes valeurs de ligne ?
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demande pour celui qui a le pseudo e-mail,

 

qu'elle est la marque du centro-grande? actuel

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Ca m'a l'air bon, mais ce sont les coupures a repetitions qui me derangent

Et ces valeurs ne sont pas celles reellement, je recois a max. 18000 a 21000

Et l'envoi a 2000

 

 

 

Vitesse de transmission

Envoi:11012 Kbps
 Réception:27523 Kbps
Atténuation de ligneEnvoi:21.9 dB
 Réception:29.0 dB
Rapport signal/bruitEnvoi:16.2 dB
 Réception:

24.3 dB

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le firmare dans mon motorola est le 9.0.7h3d2,

faut pas oublier qu'ils ont aussi de temps en temps des prb avec des firmwares

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la marque est Motorola Netopia 7647-47 VDSL Modem , il est plat et sans antenne.

 

mes Mesures

Vitesse de transmissionEnvoi6683 kbps
Réception24260 kbps
Atténuation de ligneEnvoi25.2 dB
Réception32.4 dB
Rapport signal/bruitEnvoi17.9 dB
Réception17.7 dB
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@ e-mail

 

ok et merci bcp

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