annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Problème de syncro télécommande Bluetooth

Contributor
1 de 19

Incroyable, un produit si beau si fluide (par rapport a l'ancienne tv 1.0)
Mais alors quelle télécommande catastrophique! Tous les matins elle n est plus synchronisée avec ça boxe respective, et trois à quarte fois par jour elle se déconnecte spontanément...
En appelant la hotline....ho miracle ils n ont jamais eu le cas....et on me dit que la télécommande a un défaut mais celle de ma deuxième boxe fait exactement pareil.....alors je suis renvoyé à la procédure standard...ôter les piles etc...... A force je vais le faire d office avant même de savoir si elle est syncro ou pas..... Bref je suis patient comme client mais pourquoi avoir abandonné l infrarouge qui était fiable a 99% ?
Le pire étant lors de demo à ma famille ou amis.... Et que bien sûre la télécommande se déconnecte!!!!! Rhaaaaaa!

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
14 de 19
Pour ma part en déconnectant le Bluetooth de mon Apple TV cela a réglé le problème de la télécommande!
Après divers tests avec d autre appareil Bluetooth il n y a que cette dernière qui rentre en interférence avec la télécommande!
Bonne nouvelle après est ce que cela peut être solutionné avec une maj de la box...... Ça je l ignore!
18 Commentaires
Super User
2 de 19

as-tu d'autres appareils près de la box SCTV qui a le bluetooth actif?

Highlighted
Contributor
3 de 19
hello! mon clavier logitech K760 mais dans un bureau a 15 mètres de la box en gros...
Contributor
4 de 19
Ce matin j'ai déconnecté tous les appareils Bluetooth de la maison, puis j'ai voulu allumer la box 2.0 et la télécommande était déjà déconnectée.
Pourtant hier soir pas de problème pour l éteindre...
Après la procédure de couplage cela fonctionne, mais pourquoi se déconnecte t elle sans arrêt?
Est ce que la maj de demain réglera ce problème aussi?
Super User
5 de 19

la maj de demain?

Contributor
6 de 19

visiblement le 24 avril il y aurait une maj de la box 2.0

c est discuté sur plusieurs forum et confirmé par une personne de la hotline

Community Manager
7 de 19

Bonjour à tous, 

Une mise à jour est effectivement prévue aujourd'hui, cependant elle résoudra principalement des erreurs au niveau des enregistrements. Nous vous laissons tester encore aujourd’hui et ce soir votre nouvelle TV 2.0 et si le problème persiste avec votre télécommande, écrivez-nous un message privé avec votre numéro fixe et un numéro de contact. Vous serez ensuite contacté directement pour résoudre ce souci. 

V suisse, nous vous remercions pour votre contribution. 

Très bonne fin de journée à tous. 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Contributor
8 de 19

Super merci pour la confirmation de la maj, je vous redis au plus vite! 

Super User
9 de 19

Philb a écrit :

visiblement le 24 avril il y aurait une maj de la box 2.0

c est discuté sur plusieurs forum et confirmé par une personne de la hotline

ok. Mais je pensais que ça concernait "seulement" les enregistrements pas encore migrés.

Contributor
10 de 19
Visiblement c est une bonne maj qui réglera quelques problèmes... 18h00 je suis toujours en 1.3.4. Du 07.04.2014.
Super User
11 de 19

en général, une mise à jour se fait progressivement.

c'est possible que tu ne la recoives que dans les jours à venir.

Aussi possible que c'est une mise à jour au niveau backend (server chez eux) et pas sur la box elle même.

je sais pas.

Contributor
12 de 19
Ok merci pour l info nous allons scruter ça attentivement!
Merci pour tes explications !
Contributor
13 de 19

Bonjour

J'ai été confronté au même problème et ça m'a rendu fou... Nombreux restart de la box et sorties des piles.

LA solution pour moi a été la suivante:

(1. changer les piles, peu utile à mon avis, mais on ne sait jamais)

2. déplacer la box à un endroit où elle capte mieux le signal !!!

Elle se trouvait tout d'abord derrière la TV, puis sous la TV sur mon récepteur AV >> coupures...

Finalement elle est sur une de mes enceintes et oh miracle, elle fonctionne à merveille (grrrr)

Bonne chance

Contributor
14 de 19
Pour ma part en déconnectant le Bluetooth de mon Apple TV cela a réglé le problème de la télécommande!
Après divers tests avec d autre appareil Bluetooth il n y a que cette dernière qui rentre en interférence avec la télécommande!
Bonne nouvelle après est ce que cela peut être solutionné avec une maj de la box...... Ça je l ignore!
Novice
15 de 19

Bonjour,

Comme de nombreux utilisateurs de la swisscom TV box 2.0, j'ai aussi un problème de télécommande...
La télécommande semble perdre le signale avec la box, un redémarre de la box avec le bouton arrière semble provisoirement régler le problème.
Swisscom m'a envoyé une nouvelle télécommande mais le problème persiste...
Selon le dernier contact avec la hotline, il semblerait que les appareils utilisants la technologie Bluetooth (Appl TV, barre de son, etc.) se trouvant à proximité de la box pourraient être les perturbateurs !!! Je suis septique sur la réponse... Affaire à suivre

Contributor
16 de 19
Effectivement ce système souffre de nombreuses interférences, au début c était l Apple tv qui était en cause mais depuis ce matin (Apple tv déconnectée) la télécommande ne fonctionne de nouveau plus.... C est rageant surtout quand tous les autres système bluetooth sont désactivés depuis une semaine!! Donc je commence à penser que le système de télécommande est le gros point faible de cette super nouveautés de swisscom!! Car je doute qu une maj puisse régler un problème de conception hardware !
Novice
17 de 19

Très dommage se problème de télécommande, avec mon ancienne Swisscom box je n'avais aucun bug !!!

Hier soir j'ai débranché mon Apple TV, mais rien ni fait le problème continu...

Je suis d'avis à penser que la problématique de cette nouvelle télécommande n'est pas liée à des interférences avec d'autres périphériques utilisant la technologie Bluetooth, mais plutôt à un problème de conception de la box...

Swisscom aurait dû demander notre accord avant de nous utiliser comme cobaye pour tester cette nouvelle box surtout que se n'est pas gratuit (99.- pour l'activation)

Contributor
18 de 19
bon en meme temps elle tourne sous android.... y avait un indice... hihihi
Novice
19 de 19

Voilà petit feedback suite à mon appel effectué le 27.04.2014 à un opérateur du service technique.

Il ma demandé de désactiver le bluetooth de mon apple TV et de changer les piles de la télécommande de la TV BOX 2.0. Ensuite, il m'a demandé de refaire une sycro entre la télécomande et la box. Je ne veux pas crier victoire, il me semble que cela fonctionne... A confirmer