annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Problème de son

Highlighted
Level 4
Level 4
1 de 61

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai un problème de son sur les chaînes suivantes:

France 2, France 3, france 4, France 5, NRJ 12.

Un son inaudible et caverneux est présent sur ces chaînes.

Malgré un appel avec la hotline aucune solution n’a été trouvé et aucun dérangement n’est annoncé.

Avez-vous aussi ce problème? Si oui y a t’il quelque chose à faire?

 

D’avance merci

 

Ps: j’habite La région de la Broye et possède une box UHD

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 4
Level 4
17 de 61

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un téléphone de Swisscom. Il y a des dérangements qui sont différents selon les régions, dû aux orages.

 

ils sont sur le problème afin d’y remédier.

 

je remercie la collaboratrice (avenante) qui m’a contacté afin d’avoir une explication à mon, à nos problèmes.

 

merci

Highlighted
Level 4
Level 4
61 de 61

Bonjour à tous,

 

Suite à une mise à jour de l’a box tv, je n’ai plus de problème de son.

 

bon week-end 

60 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 61

@OB Bonsoir

 

Pas de problème chez moi. Peut-être un reset de la box ferait que du bien!

 

Cordialement

Highlighted
Level 4
Level 4
3 de 61

Merci pour l’info.

 

on a déjà fait un reset à 5 ou 6 reprise (TV-Box et routeur)

 

bonne journée 

Highlighted
Super User
4 de 61

@OB Bonjour

 

Possédez-vous un home cinéma ou une barre son?

Highlighted
Level 4
Level 4
5 de 61

Oui effectivement je possède une barre de son bose. Qui jusqu'à présent a toujours fonctionné parfaitement.

 

Ce qui me paraît bizarre c'est que toutes les autres chaînes fonctionnent parfaitement.

 

De plus, j'ai aussi essayé sans barre de son et c'est la même chose.

 

Je tiens à préciser que si je clique sur option et que je change de canal son et rechange le canal son tout redevient en ordre pour la chaîne regardée. Dès que je change de chaîne (France télévision) le son est à nouveau inaudible; si je reviens sur la chaîne prsedente le son est aussi inaudible. Je doit a nouveau cliquer sur option et changer le canal son.

 

J'espère avoir été assez claire :winking:

 

Merci pour votre aide

Highlighted
Level 7
6 de 61

Salut @OB

 

J'ai le même problème que toi sur les même chaine. Ma barre de son est une Philips.

 

Solution de contournement que j'ai trouvé : mettre la chaîne, ensuite presser le bouton options de la télécommande Swisscom > audio > stéréo > attendre que ça valide > remettre surround > problème résolu.

 

manipulation à faire à chaque changement de chaînes,

 

Voilà

Highlighted
Level 4
Level 4
7 de 61

Oui, c’est exactement ça!

 

Avec une meilleure explication 😊

 

Jusqu’a present tout fonctionnait correctement. Depuis environ 4 jours, je dois faire ces manipulations. Je trouve ça embêtant (pour rester poli).

 

si quelqu’un a une solution définitive, je suis preneur.

 

Merci

Highlighted
Super User
8 de 61

@Hellite & @OB

 

Ok ces pas top alors. Bon bizarre avec mon home cinéma Samsung ça fonctionne. Est qu'une mise à jour de vos appareils pourrait faire l'affaire?

Highlighted
Level 4
9 de 61

Moi je n'ai pas de barre de son, mais j'ai le même problème avec des émissions enregistrées sur RTS1 où le son est tellement inaudible qu'on se demande si on y parle bien en français.

Highlighted
Level 4
Level 4
10 de 61

Hello, 

ça ne vient pas de la barre de son. 

J’ai le même problème directement  sur la tv. 

 

Merci d’avance 

Highlighted
Level 7
11 de 61

mmmh... aurait-on trouvé un nouveau bug? :stuck_out_tongue:

Highlighted
Modérateur
12 de 61

Bonjour à tous, 

 

Aucun dérangement n'est annoncé à ce sujet et après avoir testé les chaînes en question (sans barre de son), aucun souci n'a été détecté. Il s'agit là d'un problème individuel et si vous le souhaitez, nous pouvons transmettre vos requêtes individuelles auprès du service technique. 

 

Meilleures salutations 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Level 7
13 de 61

@YariB avec plaisir! :grin_smile:

 

Pour ma part, j'ai ce problème sur FR2, FR3, FR4 et RMC Découverte.

 

Highlighted
Level 4
Level 4
14 de 61

Merci pour votre réponse. 

Effectivement vous pouvez transmettre mon dossier au service technique.

 

Meilleures salutations

 

Highlighted
Level 4
Level 4
15 de 61

Je viens de découvrir d'autre chaîne qui ne fonctionnent pas correctement:

 

RMC découverte, chérie FM, TF1 série/film, 23 numéro, l'équipe. 

Je n'ai pas fais le tour de toute les chaînes

Highlighted
Modérateur
16 de 61

Bonjour à tous, 

 

J'ai transmis les demandes pour @OB et @Hellite qui seront recontactés dans les plus bref délais pour vérifier cette étrange situation. 

 

Bonne journée à tous

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Level 4
Level 4
17 de 61

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un téléphone de Swisscom. Il y a des dérangements qui sont différents selon les régions, dû aux orages.

 

ils sont sur le problème afin d’y remédier.

 

je remercie la collaboratrice (avenante) qui m’a contacté afin d’avoir une explication à mon, à nos problèmes.

 

merci

Highlighted
Level 4
Level 4
18 de 61

Bonjour, 

hier soir tout était rentré dans l’ordre au niveau du son.

 

aujourd’hui, d’autre chaîne on des problèmes:

RTS2, FRANCE2, FRANCE4, FRANCE5, GULLI, CNEWS, LCI, FRANCE Ô, 

 

Merci à Swisscom de prendre en compte ce message.

Highlighted
Level 5
19 de 61

Depuis 10 jours, environ, nous avons le son qui saccade sur certaines chaines.

Les chaines les plus concernées sont TF1 series, RMC, Numéro 23, Chérie Hd.

Etrangement ce sont des chaines côte à côte dans ma liste de chaines. Ce qui me.permet de penser que le soucis ne vient pas des chaînes...

 

Seul moyen d'y remédier, mettre en pause t seconde et reprrbsre la.lecture.. Avec tous les soucis que cela pose une fois arrivé en fin de programme.

 

Le reset de la box UHD (trous sous la box) ne résous rien.

 

Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ?

 

Merci pour vos retours !

Highlighted
Level 4
20 de 61

Bonsoir!

Je confirme les mêmes problèmes de son métallique ou caverneux sur les chaînes citées.

Je n'ai pas de barre de son.

Merci au modérateur de faire remonter ce problème...

Haut de page