RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Problème de connexion sur le box Swisscom TV

a2mfromy
Level 4
1 de 6

Depuis quelques temps, je rencontre quelques problèmes avec ma Box TV. Je résume :

Ma box est connectée sur le routeur VDSL (Motorola) via deux switchs Cisco homeOffice, j'ai un accès Internet à 20MB, une TV compatible HD en 1080p. Hier soir, ma box plante, écran bleu, puis noir, j'essaye de redémarrer la box, rien ne se passe.

Solution: j'ai appelé le help desk, après ~30minutes de divers essais, tout repart correctement. Les tests ont été de connecter la box en direct depuis le routeur (chose qui a donné satisfaction) puis de remettre la connexion à travers les switchs, tout re-fonctionne, je quitte le technicien, mais 5minutes plus tard, replantage, je décide donc de connecter temporairement la box en direct, cela fonctionne.

Ma question: est ce que parmi vous, certains d'entre vous ont la même configuration que moi ? Et si oui, avez vous eu, ou remarquez vous des frises ? des saccades ? etc.

 

Le help desk me dit que malgré les mécanismes employés, lorsque l'on regarde une chaine en HD, la qualité peut être influencée par les autres trafics (surf, streaming, etc...) des autres postes de la maison.

a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Fabien
Level 3
2 de 6

Bonsoir,

 

Normalement la box Swisscom DOIT être connectée DIRECTEMENT sur le routeur car le traffic réseau peut être perturbé par un Switch.

Je crois que la plupart des switchs gèrent mal ou pas le multicast et le QOS.

Il n'est donc pas étonnant d'avoir des problèmes lorsque la box est connectée derrière un switch, firewall ou autre.

5 Commentaires 5
Fabien
Level 3
2 de 6

Bonsoir,

 

Normalement la box Swisscom DOIT être connectée DIRECTEMENT sur le routeur car le traffic réseau peut être perturbé par un Switch.

Je crois que la plupart des switchs gèrent mal ou pas le multicast et le QOS.

Il n'est donc pas étonnant d'avoir des problèmes lorsque la box est connectée derrière un switch, firewall ou autre.

Mystike
Level 1
3 de 6

Hello,

 

J'utilise le switch ci dessous entre ma box et mon router et je ne rencontre aucun souci.

 

http://swisscomonlineshop.sso.bluewin.ch/onlineshop/Pages/ProductDetail/ProductDetail.aspx?cat=OS_TV...

 

Par contre j'ai qu'un switch, pas deux ^^

 

++

Fabien
Level 3
4 de 6

Bonsoir,

 

C'est cool si ce switch fonctionne avec la Swisscom TV par contre si il y a des problèmes il ne faut pas hésiter à remettre en question les switchs.

 

Voici ce que dit Swisscom à propos des switchs et de la box TV: Utilisation de commutateurs (switches) et d'autres routeurs

bluedevil
Level 3
5 de 6

exact Fabien,

 

il y a un priorisation des paquets TV faite par le routeur Swisscom.

en installant un Switch avant le routeur, il se peut que le Switch empêche cette priorisation... donc, la TV n'est plus garantie...

 

mon conseil est de toujours relier, routeur Swisscom sur la Prise et par ethernet, ruckus ou PLC directement à la télé... ensuite sur un autre port du routeur et si nécessaire le switch...

le switch peut fonctionner correctement et remplir sa fonction s'il est branché ensuite car il va s'occuper des paquets restants et pas chambouler l'arrivée des paquets TV...

 

à+

 

 

have fun !

bluedevil
have fun !

bluedevil
a2mfromy
Level 4
6 de 6

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai effectivement connecté la box directement sur le routeur et cela fonctionne maintenant.

Pour conclure, les switchs utilisés sont des équipements CISCO Small Office qui suportent la QOS et l'ensemble des fonctionnalités nécessaire au Multimédia sur un réseau domestique.

J'ai de la chance d'avoir pu mettre en place cette 2ème connexion, je ne pense pas que beaucoup de personne pouront le faire...

Il y a encore du travail à faire de ce côté là car de plus en plus de terminaux multimédia offrent une connexion sur Internet (TV, lecteur BluRay, console de jeux) autant dire qu'à l'avenir la télévision se transformera en HubMulti media et que si la Box TV doit être traitée séparemment des autres éléments, les clients risquent de se tourner vers d'autres solutions...

A la revoyur

 

a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
Haut de page