annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Powerline 2000 Connection Kit

Highlighted
Level 1
1 de 6

Bonjour,

j’ai installé un Powerline 2000 kit, la connection s’est faite tout de suite.

Par contre régulièrement le soir je perd le signal, le voyant clignote en rouge. Ce soir par exemple,cela ne fonctionne pas alors que hier et avant hier cela fonctionnait. Le Matin et pendant la journée cela fonctionne toujours. C’est uniquement le soir que ça beug régulièrement. Quelqu’un aurait-il une idée du problème? Merci d’avance pour vos réponses 

5 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 6
Highlighted
Super User
3 de 6

En fonction de la configuration du domicile les perturbations du voisinage sont souvent plus importantes le soir

Avec une connection routeur-> TV-Vox par câble Ethernet ces perturbations sont amoindries

Highlighted
Level 1
4 de 6

Merci pour le lien, je l’avais consulté, mais cela ne me dit pas pourquoi la liaison se coupe le soir. Ce matin à mon réveil tout fonctionnait à nouveau.

Highlighted
Level 1
5 de 6

Malheureusement la TV-Box box est trop loin du routeur pour que je la relie  par un câble ethernet. Ce n’est pas sur le même étage. Nous sommes dans une villa individuel, donc normalement pas de problème de voisin, mais peut-être que notre réseau électrique est par moment trop faible? Je pense que je ferais venir un électricien à l’occasion. Merci quand même pour la réponse. 

Highlighted
Super User
6 de 6

@sisi Merci pour le retour

Effectivement difficile de répondre sans connaitre ton Environnement.

Faire un reset ferait que du bien!

Autre solution l'idéal serrait le Wlan box suivre ce lien;

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/accessoires/swisscom-tv-et-internet/wlan-box(,000...

Haut de page