annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Pourquoi Swisscom n'avoue pas les problèmes ?

Contributor
2 de 9

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps...

Pourquoi Swisscom n'avoue pas que leur techniciens en informatique n'en savent pas plus que nous (clients)lors de soucis avec Swisscon TAir ou tout autre complication etc...

Ils nous font télécharger un logiciel d'assistance etc qui soit disant est gratuit mais en contre partie on doit payer 19frs par mois pour avoir l'aide online etc...

Et le pire dans tout ça, c'est que le problème ne vient pas du PC du client, mais de chez Swisscom...

J'en viens d'en faire l'amère expérience avec deux soucis avec Swisscom TV Air...

Réponse des contributeurs "soit disant Experts" etc:

- Télécharger Swisscom Assistant etc

- Mises à jour de silverlight

- Mises à jour du navigateur

- Suppression des cookies, de l'historique ect...

Et aucune de ces manipulations ne font avancer dans le bon sens.

A voir mon post ici: Grille des programmes

Moi-même possédant de fortes bases en informatique, je sais pertinement que mon PC est sain, et qui plus est, les mises à jour sont effectuées avec les recherches et les insatallations tout les soir entre 17h etr 18h00.

Et la dessus Swisscom ou même certains contributeurs s'obstinent à dire que cela ne vient pas de Swisscom mais que du Pc du client.

Dernier exemple pour ma part:

Je n'avais plus dut tout les programmes affichés dans la grille sur Swisscom Tv Air.

Réponse: mise a jour etc...

Résultat: effectué selon les instructions et aides des contributeurs mais rien n'a changé

Mon PC est tout neuf... acheté hier chez media markt.

Connexion internet parfaite pour mes besoins habituels, mais pour swisscom Tv air c'est la galère...

Avouez qu'il y a de quoi se taper la tête contre les murs...

Alors pourquoi Swisscom s'obstine a faire de la publicité dans leur Shop en disant que c'est le meilleur fournisseur internet qui soit, mais en réalité y a chaque semaine environ des soucis...

Je trouve déplorable qu'en tant que client Swiscom, les réponses sont toujours pareilles...

Faites quelque chose qui permette de dire que TOUT LES CLIENTS SWISSOM SONT CONTENTS

Faire de la pub avec 36.000 abonnements et services et qu'ensuite c'est tout le temps les même problèmes qui ressurgissent, c'est assez déplaisant.

Je ne dis pas que les techniciens ou contributeurs sont nuls, je veux simplement dire que les personnes apparemment sont pas aussi techniciens qu'ils le font croire.

Dans les Swisscom SHOP on voit des affiches : "100% des clients sont satisfaits" " "1million d'abonnés venantz ici sont satisfaits des services" 

Apparemment pas.. puisque ces gens viennent reclamer pour un soucis de connection ou autre. Mis a part les nouveaux clients qui viennent pour acheter un abonnment pour avoir un nouveau télépphone portable.

je dirais plutot que le million de cleints qui sontz satisfaits, ce sont ceux qui ont pu changer leur abonnment de natel avec un portable dernir modèle...

Au lieu de faire de la pub a coup de millions pour attirer de nouveaux cleints, il serait préférable de faire le nécessaire afin quil n'y ai pas de soucis sur Swisscom TV Air ou autres services. Et en plus fasire des investissement de fibre optique promises depuis quelques trois ou quatre annnées dans les endroits où il y en a pas...

Swisscom avait parlé il y a quelques années de supprimer toute connexion téléphone et internet pasant par voie aerienne et cable suspendus et que TOUT le monde allait recevoir la fibre optique...

Dans ma région, il y a toujours ce câble de téléphone et les poteuax de téléphonie datant de 40 ans et qui devaient être remplacés par un câblage optique souterrain depuis plus de 4 ans... On attend toujours...

Faut pas venir me dire que c'est parce que c'est la faute a trop de travail etc... il existe des soutrants qui peuvent trtès bien fairte les travaux..

Et faut pas me dire que ça coute trop cher d'investir dans certaines régions alors que Swisscom investit des millions dans des publicités inutiles...

ABE

Un client mécontent de constater que Swisscom ne tiens pas ses promesses...

PS: j'en veux pas aux contributeurs eux-meme, mais aux dirigeants de ce tte socièté qui m'inspire de moins en moins...

Modifié
LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
4 de 9

Merci pour l'info.. je le sais tout ça,

Mais pourquoi, alors que je viens d'acheter mon tout nouveau PC, hier après-midi, avec Win10 etc, j'ai toujours le même soucis ?

Toutes les Mises à Jour effectuées etc, j'ai passé une partie de la matinée à le configurer au plus simple. Utilisé Swisscom PC assistant etc...

De plus, je voulais avec mes enfants et avec ce même ordinateur louer trois vidéos sur Swisscom Tv Air, il m'est imposible de les regarder... la fenêtre reste obstinément noire...

Je peux accéder à toute la liste des vidéos, regarder la télévision, vor la grille des programmes etc... Ma connexion est suffisante pour cela..

Mais là impossible de voir les vidéos, même avec mon ancien PC avec l'ancienne plateforme...

Donc la problème ne viens pas de chez moi....

A mon appartement sur Sierre, j'ai jamais eu de soucis avec un autre fournisseur, même avec PC portables et les tablettes. Mais quand je monte au chalet je suis obligé d'avoir Swisscom à cause de la ligne téléphone d'ancienne génération (câble aérien). Pas de fibre optique jusqu'au chalet.

Et chaque fois j'ai des soucis de ce genre.

8 Commentaires
Contributor
1 de 9

salut a tous,

je viens de louer Pixel, Ant-Man, Avatar et Les 4 Fantastiques... Sur TV AIR

Cool mais rien ne vient... seul l'ecran noir s'affiche....

Silverlight, Internet Explorer 11, Firefox, etc .. tout est mis à jour...

Pc Assistant etc avec abonnement à 19Frs par mois pour assistance etc effectué aussi...

Sous Windows 7

Pourquoi je ne peux pas voir les vidéos que j'ai loué cet après midi ?

Expert
3 de 9

Tiens:
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.weiteres.kontaktformular.html#step2_8969eb618...
parce que ici c'est pas le service des réclamations mais que :

13.11.png

ABE

PS : dans ton post Grille des programmes tu dis toi même qu'il y avait des erreurs... problème avec internet explorer, lenteurs donc pc sain???
et si jamais j'ai également Win 7 avec i-e 11 et 0 problèmes, donc faut bien penser que si ça fonctionne pour presque tout le monde sauf une poignée de personne c'est que le problème est chez eux pas chez Swisscom non?

sinon pour le reste https://www.swisscom.ch/fr/about/entreprise/reseau/reseaufixe.html

Salutations

Contributor
4 de 9

Merci pour l'info.. je le sais tout ça,

Mais pourquoi, alors que je viens d'acheter mon tout nouveau PC, hier après-midi, avec Win10 etc, j'ai toujours le même soucis ?

Toutes les Mises à Jour effectuées etc, j'ai passé une partie de la matinée à le configurer au plus simple. Utilisé Swisscom PC assistant etc...

De plus, je voulais avec mes enfants et avec ce même ordinateur louer trois vidéos sur Swisscom Tv Air, il m'est imposible de les regarder... la fenêtre reste obstinément noire...

Je peux accéder à toute la liste des vidéos, regarder la télévision, vor la grille des programmes etc... Ma connexion est suffisante pour cela..

Mais là impossible de voir les vidéos, même avec mon ancien PC avec l'ancienne plateforme...

Donc la problème ne viens pas de chez moi....

A mon appartement sur Sierre, j'ai jamais eu de soucis avec un autre fournisseur, même avec PC portables et les tablettes. Mais quand je monte au chalet je suis obligé d'avoir Swisscom à cause de la ligne téléphone d'ancienne génération (câble aérien). Pas de fibre optique jusqu'au chalet.

Et chaque fois j'ai des soucis de ce genre.

Expert
5 de 9

avec internet explorer 11 et silverlight Version: 5.1.40728.0  win7

ie.pngieguide.png

avec firefox 43.0.1 et silverlight Version: 5.1.40728.0  win7

firefox.pngfifefox guide.png

voilà désolé mais ça marche.

encore une chose tu as essayés de vider le cache+historique des navigateurs?
ou encore de déinstaller silverlight et le réinstaller?

6 de 9

Hello,

est-ce que tu pourrais mettre une capture d'écran d'un speedtest de ta connexion depuis ton chalet?

http://www.speedtest.net/fr/

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Modérateur
7 de 9

Bonjour damto,

Après avoir procédé à plusieurs tests afin de vérifier un quelconque dérangement sur TV air, nous ne sommes malheureusement pas parvenus à reproduire les erreurs que vous rencontrez. 

La location des VOD fonctionne très bien et tous les films sont disponibles sous windows 7. 

Nous rencontrons cependant un souci avec windows 10 concernant les VOD.

Nous avons besoin de ces diverses informations afin de vous aider.

1. Version utilisée de Win10 et les composants de système de l’hardware (processeur) : 

Ci-dessous veuillez trouver la procédure pour obtenir cette information : 

Symbole Win10 -> cliquer avec la touche droite de la souris sur « Ce PC », ensuite cliquer sur « Propriétés » ou bien suivre le chemin d’accès « Panneau de configuration\Système et sécurité\Système

2. Carte graphique et le moniteur utilisés

3. Browser utilisé et version 

Dans l'attente des ces renseignements, nous vous souhaitons un très bon dimanche. 

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Novice BPC
Novice
8 de 9

Je viens d'avoir un appel à la hotline Swisscom/Bluewin: UNE CATASTROPHE !!! 

1) on me prend pour une con m'accusant de mélanger le mot de passe de mon accès client et celui de l'adresse de ma messagerie

2) le technicen n'en sait rien sur les serveurs SMTP

3) il n'en sait toujours rien sur les conséquences de passer par le wifi d'un autre provider pour envoyer des emails (je suis chez Cablecom pour la lisaison Internet) (mais pour la téléphonie mobile je suis chez Swisscom)

4) il mélange wifi et 3 ou 4G pour ce qui du mobile

5) il met en doute toute ce que je lui dis sans prendre la peine de m'écouter

6) il est à la limite malhonnête 

7) j'aurais bien aimé recevoir le sms de swisscom quant à ma satisfaction. 

Bref, mon appel d'aujourd'hui à 14:35 fut une bordel complet ... même si je crois connaitre les réponses à mes questions. 

Encore quelques mois chez ce provider et je pourrai m'en passer si ça continue comme ça.

Expert
9 de 9