annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Plantage régulier de la TV box2.0

Contributor
1 de 16

Depuis la mise en service ma swisscom box 2.0 se plante toutes les 30 à 35 minutes environ et l'écran devient ligné de couleur variable. Plus aucune fonction n'est utilisable, même avec la télécommande. Un redémmarage complet est nécessaire (coupure de l'alimentation).

Faut-il échanger la box ?

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
8 de 16

Enfin un bon technicien qui a pu voir une grande quantité de micro coupures sur mon réseau. Il est claire que la TV en streaming ne pouvait que ce plantée. Ces problèmes peuvent survenir suite à une défectuosité du matériel ou de la connectique (câbles, micro filtre ou ligne cuivre).

J'ai pu installer le nouveau Centro Grande et la plus grande partie de mes problèmes ont disparu (changement du micro filtre qui été pourtant neuf et du câble avec la connectique violette).

- Téléphonie OK

- TV box semble OK (juste encore un petit problème avec les enregistrements)

- Internet OK

- Télécommande via iPad OK

Par conséquence, un Centro Piccolo n'est pas compatible avec la nouvelle gamme Vivo M - L et XL. Ce que visiblement les Swisscom Shop ignorent. Cette remarque a été faite par ce même technicien qui a constaté mes coupures réseau.

Merci à ce technicien toute mes excuses à celui que j'ai engueulé 48 avant et qui n'en pouvait certainement rien.

15 Commentaires
Super User
2 de 16

essayes de faire un reset complet de la box

Contributor
3 de 16

J'ai effectué un reset complet de la box. Mais depuis c'est pire...

La box a rechargé ces paramètres et c'est reconfigurer. Depuis, écran blanc. Après plusieurs redémarrage elle ma demandé de synchroniser la télécommande. Jusque là pas de problème. après dix minutes, plantage et écran jaune, redémarrage et dix minutes après écran vert... et ainsi de suite.

Faut-il faire changé cette box?

Merci. 

Super User
4 de 16

juste pour être sur: tu as utilisé le cable HDMI fourni?

La box est branché directement sur le routeur, sans Switch ou autre?

Contributor
5 de 16

Oui, j'ai utilisé le câble HMI fourni avec la box. D'autre part, je connecté la box au router avec le câble ethernet qui est également fourni avec la box.

Les problèmes ne s'arretent pas là. En cas d'utilisation du téléphone, le router plante. J'ai râler et Swisscom m'a conseillé de prendre un téléphone IP. Je l'ai fait (+155 CHF) et SURPRISE tu ne peux pas mettre les trois service sur un router centro piccolo... j'ai râler enocre plus fort et je devrais recevoir un routeur centro grande. On verra une fois installé.

Mais franchement avec les frais de mise en service et un nouveau téléphone IP et tous les problèmes de mise en service (1h30 avec l'assistance Swisscom qui a du reparamèter mon router à distance), je pense avoir misé sur le mauvais cheval.

Super User
6 de 16

sorry, aucune idée. Je te conseille encore le contact avec la hotline Swisscom.

Community Manager
7 de 16

Cher crivelclub,

Nous sommes navrés que vous ayez rencontré tous ses soucis avec votre installation. Si la réception de votre nouveau Centro Grande ne devrait résoudre votre situation, nous vous proposons de nous envoyer un message privé avec le numéro fixe lié à votre connexion ainsi qu'un numéro mobile de contact. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec cette nouvelle expérience TV 2.0 et une très bonne soirée. 

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Contributor
8 de 16

Enfin un bon technicien qui a pu voir une grande quantité de micro coupures sur mon réseau. Il est claire que la TV en streaming ne pouvait que ce plantée. Ces problèmes peuvent survenir suite à une défectuosité du matériel ou de la connectique (câbles, micro filtre ou ligne cuivre).

J'ai pu installer le nouveau Centro Grande et la plus grande partie de mes problèmes ont disparu (changement du micro filtre qui été pourtant neuf et du câble avec la connectique violette).

- Téléphonie OK

- TV box semble OK (juste encore un petit problème avec les enregistrements)

- Internet OK

- Télécommande via iPad OK

Par conséquence, un Centro Piccolo n'est pas compatible avec la nouvelle gamme Vivo M - L et XL. Ce que visiblement les Swisscom Shop ignorent. Cette remarque a été faite par ce même technicien qui a constaté mes coupures réseau.

Merci à ce technicien toute mes excuses à celui que j'ai engueulé 48 avant et qui n'en pouvait certainement rien.

Community Manager
9 de 16

Cher crivelclub,

Nous sommes très heureux que tout fonctionne à présent correctement et nous vous remercions pour ce feedback. Le Centro Piccolo est compatible avec les nouvelles offres Vivo et la Swisscom TV 2.0 car votre souci était un cas isolé et nous n'avons pas d'autres dérangements à ce sujet. Une mise à jour doit être déployée depuis hier pour résoudre les soucis avec les enregistrements. Nous vous souhaitons une très bonne journée et vous souhaitons de profiter pleinement de ce nouveau service.

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Contributor
10 de 16
Suite à mes premiers messages et diverses interventions, depuis jeudi soir tout semblait être résolu. Depuis vendredi 18h00 les plantages on repris de plus belle avec des intervalles allant de moins d'une minute à 40 minutes, que ce soit en visionnant un programme ou un enregistrement (normal c'est du streaming). Je constate que le matin la fréquence des coupures est la plus importante. En général il faut plusieurs redémarrages (ce matin trois de suite et toujours écran blanc) avant que cela commence a fonctionner plus ou moins correctement.

Après une nouvelle tentative avec l'assistance Swisscom et divers tests, redémarrages et resets de la box, la conclusion est que ma box est défectueuse d'usine (cas rare). Les installations Swisscom étant en maintenance depuis vendredi 18h00 jusqu'à lundi 06h00, il n'est pas possible d'obtenir une nouvelle box sans refaire une commande lundi matin.

J'espère que Swisscom fera l'effort nécessaire rapidement. Mais après tous ces désagrément depuis la mise en service, le fournisseur ne devrait-il pas renoncer au frais de mise en service?

Expert
11 de 16

Je trouve vraiment scandaleux qu'on ne puisse pas disposé d'une TV Box de remplacement auprès d'un Swisscom Shop le week-end, soit samedi pour tous les Shops et le dimanche dans les grandes gares.

Une personne de mes connaissances a sa TV Box qui a rendu l'âme le jeudi saint dernier vers les 16 heures. On lui a dit d'attendre la venu d'un technicien le mardi après Pâques et le pauvre a dû se passer de TV tout le week-end prolongé de Pâques.

Swisscom a vraiment beaucoup de progrès à faire et ceci devrait impérativement faire partie des propositions d'amélioration

Contributor
12 de 16

Merci pour cette réponse.

Je pense effectivement qu'une préstation du genre ne serait pas une masse à organiser pour Swisscom.

Depuis vendredi soir, il m'est impossible de regarder quoi que ce soit avec cette box. Des redémarrages et resets impossibles et quand ça revient, c'est pour 30 seondes voir deux minutes.

Je vais prendre contact avec ma protection juridique pour voir dans quelles mesures je vais pouvoir (devoir) payer mon abonnemnet et les frais de mise en service pour une prestation ne fonctionnant pas.

La suite lundi...

Highlighted
Contributor
13 de 16
A mon avis une petite discutions avec la hotline Swisscom et ils feront un geste commercial pour un ou deux mois, ils le font facilement si les problèmes sont réels, ce qui est le cas chez toi!
La PJ te demandera de le faire avant d intervenir de toute façon.
A moins que tu veuille résilier l abo... Ce qui n est pas simple au début.
Contributor
14 de 16
Avec ce système tout va mal dans le meilleur des mondes. Ce soir depuis 20h30 j'ai réussi à avoir deux fois 20 secondes d'images... Je ne compte plus les reboots et les resets, qui parfois sont même demandé par le système.

Maintenant (21h27) et c'est une nouveauté il y a même un reset automatique...

Chez Swissom on se fou du monde. Tant qu'il y a des imbéciles pour payer...
Bon je vais filmer le tout et vous montrer cela sur Youtube dès demain matin.
Contributor
15 de 16
Bon je suis content il est 21h45 et j'ai des images.

Super, il est 21h48 et je n'ai de nouveau plus rien. Voila la magnifique nouvelle technologie de notre géant suisse Swisscom.
Community Manager
16 de 16

Bonjour à tous, 

afin de pouvoir vous venir en aide, nous vous demandons de nous transmettre par message privé les informations suivantes :

- Votre requête détaillée

- Numéro de ligne fixe concerné 

- Numéro de contact 

En vous remerciant d'avance, nous vous souhaitons de passer une bonne journée.

Cordialement

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!