• Fermés

Pertes de signal

lolmor
Level 1
1 de 21

J'ai toujours, depuis 3 semaines, des pertes de signal. L'écran devient noir, pendant approx. 4 secondes, et ceci, à peu  près 6 à 8 fois par heure. Suis je le seul?

lolmor

20 Commentaires 20
ImSoGooooood
Level 3
2 de 21

Salut,

 

Quand tu dis perte de signal, tu parles du DSL (voyant DSL qui disparaît ou voyant Globe qui change de couleur sur ton Centro) ou un message sur ta Swisscom TV?

 

Si DSL, as-tu ajouté un appareil sur ton raccordement téléphonique et il n'aurait pas de filtre? Si tu as plusieurs appareils reliés à ton raccordement, essaye de ne laisser qu'un seul appareil sur le même microfiltre que le router et si le problème persiste, change ce filtre par un autre et refais le test.

Le plus important sinon c'est de laisser ton router éteint une nuit pour que celui-ci puisse changer d'IP. Ca c'est le problème du DHCP.

Si toujours même problème, alors certainement problème de ligne et te reste le support technique.

 

Si message sur ta TV, comment est raccordée ta Box à ton router?

Si tu es en powerline, ruckus ou kit universel, fait un reset de ces appareils

Si toujours le même problème, essaye la réinitialisation de ta box en suivant les étapes ici

 

Et après avoir passé ta soirée à faire ces tests :smileywink:, tu as toujours le même soucis, la hotline va certainement te changer la box.

 

Bonne soirée

ImSoGooooood

 

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Micky 65
Level 1
3 de 21

Non, tu n'es pas le seul chez nous aussi cela arrive pratiquement tous les jours, on pert la connection internet, elle devient rouge sur le router ! Est-ce une question de région  ? (1023 Crissier) ??

ImSoGooooood
Level 3
4 de 21

Salut,

 

as-tu bien des filtres à chaque appareils reliés à tes prises téléphonique? As-tu essayé ton router sur une autre prise téléphonique sans aucun appareil téléphonique de branchés? Si le problème reste toujours le même alors contact la hotline qui vont vérifier ta ligne. Mais effectue toutefois les différents tests précités avant de les contacter car si un technicien se déplace et que le problème est dans ton installation, tu vas passer à la caisse.

 

Pour que ton installation soit la plus stable, il faudrait également faire poser une prise numérique et tirer un câble plus approprié entre ton boîtier d'intrduction Swisscom et ta prise téléphonique et évidemment ca a un prix. 🙂

 

Bonne journée

 

ImSoGooooood

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Micky 65
Level 1
5 de 21

C'est Swisscom qui a fait l'installation !!!

Bonne journée.

ImSoGooooood
Level 3
6 de 21

Salut, alors sans hésiter contacte la hotline. Tu dois certainement avoir un problème de ligne.

 

Bonne journée

 

ImSoGooooood

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Francis.M
Level 2
7 de 21

J'ai exactement le même problème, écran devient noire pendant 3 à 4 secondes sans message swisscom. ligne testée lors de l'installation à 21500 constant. Suis à Bienne

ImSoGooooood
Level 3
8 de 21

Bonjour à tous,

 

si vous souhaitez de l'aide, essayez d'être plus précis dans vos demandes.

 

Quelques infos importantes nécessaires pour vous aider:

- Quel router avez-vous?

- Installation faite par vos soins ou par Swisscom

- Comment est relié votre Box à votre router (ethernet, ruckus, powerline, Kit universel)

- Qu'avez-vous pu constater (coupure de la connexion Internet également, voyant DSL qui devient rouge ou disparaît, Map monde du Centro qui change de couleur)

- Avez-vous des filtres à chaque appareil téléphonique

- Avez-vous essayé sans aucun appareil téléphonique autre que le router branché sur votre raccordement

- Avez-vous laissé une nuit votre router éteint pour que votre adresse IP change

- Pour TV est-ce que si vous changez de chaîne ca refonctionne

- Avez-vous le problème sur toutes les chaînes

 

C'est déjà un bon départ 🙂

 

Merci et bonne journée

 

ImSoGooooood

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
lolmor
Level 1
9 de 21

Mr.ImSoGoooooood, quand je parle de perte de signal, je veux dire, qu'au beau millieu d'un film, l'écran devient tout noir pendant à peu près 4 secondes, environ chaque 10 à 12 minutes.

lolmor
Level 1
10 de 21

Ce n'est pas la connection Internet que je perd, mais le signal TL. (Valais Central) lolmor

lolmor
Level 1
11 de 21

Swisscom est déjà venu chez moi plusieurs fois. Ils ont changé le disque dur, et essayé pas mal d'autre choses. Le problème persiste! Je vais bientôt devoir leur donner une chambre chez moi!!!!!!!

lolmor
Level 1
12 de 21

Exactement même problème que vous! Valais Central (lolmor)

Fabien
Level 3
13 de 21

La qualité de la ligne peut avoir un impact sur les coupures de l'images sur la TV box.

 

Dans le routeur vous pouvez relever le rapport signal/bruit de la ligne.

Plus le rapport signal/bruit est élevé meilleure est la qualité de la transmission, cette valeur ne devrait pas descendre en dessous de 10 dB.

Si cette valeur est très proche de 10 dB swisscom risque de baisser la synchro.

 

Cette valeur peut changer en fonction des perturbations de la ligne ou quand vous utilisez votre téléphone (analogique). Le rapport signal sur bruit peut aussi être utile pour par exemple détecter un filtre défectueux ou son absence sur la ligne.

Micky 65
Level 1
14 de 21

Hello, j'ai suivi ton conseil. Ils vont essayer de réparer ça depuis le central sinon ils envoient quelqu'un. Merci.

Bonne soirée.

Micky 65
Level 1
15 de 21

Ils ont changé la ligne aérienne ce matin . Maintenant il ne reste plus qu'à voir si cela venait bien de ça ?

Merci pour votre aide.

violetmoon
Level 1
16 de 21

Mais quelle merde de swiscom !!!!!! 

aquaemare
Level 1
17 de 21

Hello...,

 

Moi aussi j`ai des perte de signal de puis dimanche matin (l`image se fige toute les 2 secondes et le son disparai) je vous dis pas la galère....et cela enpire de jour en jour depuis lundi que je demande de l `aide à swisscom et cela n`a rien changé  au contraire mardi j `ai presque passé la journée avec swisscom au téléphone pour toujours le même probléme on m `a dit de faire si de faire cela mais pour rien.

 

Je suis un peut déçu que celement hier swisscom au téléphone me dise ok en v`a vous envoyés un technicien chez vous mais cela peut prendre du temps.

 

Je veux juste dire que swisscom c'est de la top qualité,cordial,etc... rien n'a redire. 

 

Mais la il y a un problème et je vous explique pas la galère quand on veux voir la télé et ça ne marche PAS....

 

Swisscom J'éspére que vous trouverer le probléme....

 

Une Fan de swisscom

Lekarlito
Level 1
18 de 21
Bonjour, si seul l'ecran devient noir sans perte de signal sur la box, il est possible que cela provienne du cable HDMI, il m'est arrive cela plusieurs fois, j'ai change le cable et tout fonctionne parfaitement depuis.
Boudou
Level 1
19 de 21

Bien le Bonsoir!

Domicilié dans le quartier de Chailly à Lausanne, depuis 3 jours (14 juillet 2013), pertes de signal toutes les deux à 3 minutes!

Image se fige, puis commentaire avec le point d'exclamation. Lors de la consultation du menu Aide, réseau, tout normal! Je dispose de deux Box, exactement le même souci avec les deux Box qu'elles fonctionnent les deux ou seulement l'une ou l'autre.

Lorsque l'image se fige, si j'appuie de suite sur la touche chaîne précédente de la télécommande, pas de commentaire, la chaîne précédente fonctionne et je reviens à la chaîne que je regarde! Vraiment bizarre, mais agaçant au plus haut point. Tout est bien connecté. Je ''reboote'' routeur et boxes, mais aucun changements.

Que les liaisons soient effectuées avec câble ou Wifi, idem!...

Lion sans dents
Level 1
20 de 21

J'ai Swisscom TV depuis le mois de mars et je subis les mêmes  interruptions. De temps à autre j'ai quelques jours de repos. A ce jour personne n'a pu m'aider. :smileymad:

 

Alors je me suis acheté un Apple TV box. Sur mon Ipad j'ai installée Zattoo TV . Je choisi un programme (il en a au moins 70) et je regarde en paix et surtout sans interruptions mon émission. A se demander si on a encore besoin de Swisscom TV. En plus de Zattoo, il y a aussi Teleboy TV et Wilma TV et tout fonctionne avec Apple TV. :smileylol:

 

Courage!

 

 

Haut de page