annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

OCS sur Teleclub premium c'est officiel !!!

Highlighted
Level 6
21 de 138

Bonjour,

Je comprends votre insatisfaction et je la partage dans une certaine mesure: je suis un couche-tôt sinon je m'endors devant mon écran. La possibilité d'enregistrer est pour moi primordiale. 

Mais pourquoi, au nom de ce qui précède, priver de ces chaînes tous ceux qui auront plaisir à les regarder en direct? Ils y ont droit. 

Et et si Swisscom avait attendu une éventuelle fonction d'enregistrement pour les diffuser, tout le monde leur serait tombé dessus en ne comprenant pas qu'il ne les diffuse pas tout de suite!

Highlighted
Level 3
22 de 138

Certes, le fait qu'on doive passer par une application tierce diminue l'intérêt de ces chaînes. Sans vouloir les défendre, je pense qu'il faut plutôt s'en prendre à OCS qu'à Swisscom.

De plus, l'utilisation en replay en Suisse romande est certes en progression mais ne représente QUE 16% pour le moment d'après les études. Donc pour la majorité des téléspectacteurs, ces chaînes sont intéressantes malgré tout.

Highlighted
Level 2
23 de 138
Si l qualité de l'application est digne de Netflix ou d amazon alors je serai heureux avec l'application et j aurai oublié ma frustration actuelle.
Highlighted
Level 5
24 de 138
En effet, il est difficile d'en vouloir à Swisscom pour des contraintes qui sont sans nul doute imposées par OCS.
Au moins une solution de profile.
Highlighted
Level 2
25 de 138
Pas à swisscom, mais à des chaînes qui imposent des règles aussi anachroniques.
Level 5
26 de 138

Espérons que OCS GO soit disponible rapidement pour combler ce manque très handicapant...
Une communication plus précise (que dans quelques semaines) de la part de Swisscom, à ce propos, serait la bienvenue @LeylaG  😉

Modifié
Highlighted
Level 2
27 de 138

C'est quoi cette arnaque?????? 
Pas de replay?? Pas de posibilité de revenir en arriere????  Comme 90% des gens qui s'abonne a OCS c'est pour Gane of thrones, le direct passe a 3h du mat, si un jour je peux pas regarder en direct ben dans mon cul quoi!!!!!! 
Merci de prevenir la prochaine fois que le replay est pas possible, ca me fera économiser 20.-!! 

Highlighted
Level 5
28 de 138
@Nymeria94
Je ne pense pas que 90% des gens s'abonnent à OCS uniquement pour GOT, ce serait vraiment un mauvais calcul vu que ça passe sur la RTS, sans abonnement à un bouquet. Payer 240.- sur une année pour les 5 épisodes restant de la saison serait peu économique.
De plus il s'agit d'un bouquet avec d'autres chaînes, pas que OCS.
Et dans le pire des cas, si vous manquez le direct, quelques heures plus tard vous pourrez toujours l'enregistrer sur la RTS.

En revanche, Teleclub pourrait effectivement prévenir que ces chaînes ne bénéficient pas du replay et ne peuvent pas être enregistrées.

Cependant, dès le premier jour, ces informations ont été données par les abonnés actuel à ces chaînes.
Highlighted
Level 2
29 de 138
Ils devraient en effet avertir. Je vous conseille d'appeler swisscom et de demander une annulation du pack. Ils sont assez compréhensif, je pense. Moi je le garde uniquement parce qu'il y a l'action TC Sports gratuits. Sinon j attendrai l'arrivée OCS go.
Highlighted
Level 5
30 de 138
Depuis l'introduction des chaînes ocs dans Teleclub premium cette offre est devenue plus attractive. Maintenant on peut visionner en direct c'est déjà ça. On pourra certainement enregistrer directement depuis l'application ou sur Swisscom box comme on peut le faire avec Canal. Mais tout se négocie, question de droit d'auteur. Laissons à Swisscom le temps nécessaire et merci à Swisscom de nous faire profiter rapidement de cette nouvelle offre en exclusivité en Suisse.
Highlighted
Super User
31 de 138

Il faut aussi préciser qu'en France sur certaines plateformes TV, OCS limite aussi l'enregistrement et le Replay. Donc ce n'est pas propre à Swisscom, mais une politique d'OCS pour que tout passe via sa plateforme OCS Go et avoir le contrôle sur son contenu 😉

Highlighted
Level 2
32 de 138

Highlighted
Level 2
33 de 138
Malheureusement les forums français sont pleins de critiques à l'égard de la qualité d'image OCS Go. Alors Lapinou tu as dis à tes amis que tu dois rentrer plus tôt car ton émission va commencer :-). Ils vont te conseiller de passer à swisscom TV où il y a le replay et l'enregistrement. Comme disait Carsten Schloter : La tv de grand-père est terminé..,vraiment...
Highlighted
Level 5
34 de 138
@Willehalm
J'ai aussi cherché les retours de clients et je n'ai rien trouvé de plus récent que milieu 2016, relatant des problème de qualité d'image.
Sans parler de ceux pour qui la qualité de la ligne était en cause.

Y a-t-il des sources plus récentes qui indiquent la mauvaise qualité de réception du service OCS GO, suite à la refonte de l'application ?
Highlighted
Level 2
35 de 138
Pourquoi ne peut-on enregistrer les chaînes OCS ?
Highlighted
Level 6
36 de 138

On ne peut pas, parce qu'OCS n'a pas (encore?) octroyé les droits pour cela.

ou bien il faudra attendre son app OCS GO. 

Highlighted
Level 5
37 de 138
Pour commencer,
Bonjour/salut 😕

Ensuite...
Pour des raisons juridiques, il est actuellement impossible d'enregistrer les chaînes OCS, cependant, prochainement (à une date encore inconnue), dans les prochaines semaines, selon Teleclub, l'application OCS GO sera disponible et permettra de revoir les programmes de OCS ainsi que certaines saison passées sur le principe de la VOD.

Pour plus de détails, il faut faire une recherche sur ce forum, l sujet a déjà été abordé.

Enfin,
Bonne journée !
Highlighted
Level 5
38 de 138

Salut...

La semaine dernière j'ai pris contact avec le support de OCS afin de savoir quand leur application OCS GO serait disponible pour les clients de Teleclub/Swisscom... Voici leur réponse, reçue ce matin :

Bonjour Mikee,

Nous n'avons pas de date exacte à vous communiquer sur la disponibilité de OCS GO via SwissComm.

De notre côté tout est en ordre de marche et cela dépend désormais des équipes SwissComm. Vous pouvez vous rapprocher de votre opérateur pour demander plus d'informations.

Merci,
Denis, Support OCS

Cette mise à disposition dépend donc de Teleclub/Swisscom... Une information plus précise de la part de ces derniers serait la bienvenue 😉

Highlighted
Level 7
39 de 138

aaaah SwissComm :smileylol::smileyvery-happy:

Highlighted
Modérateur
40 de 138

Hello @mikee

Je ne vais certainement pas pleinement te ravir avec ma réponse, mais après m'être renseignée, je peux uniquement t'indiquer que l'application OCS devrait être disponible pour les clients Swisscom dans les prochains mois. Je n'ai malheureusement rien de plus précis que je puisse te communiquer. J'espère qu'une bonne surprise arrivera rapidement :)!

Belle soirée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Haut de page