RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Nouvelles chaines

PM636
Level 2
1 de 27

Aujourd'hui, sur ma TV, Swisscom m'annonce que de nouvelles chaînes ont été ajoutées.

 

Chouette !!!

 

Toutes en allemand ! Et m....

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Lapinou
Super User
11 de 27

A noter que les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT française sont incluses dans les packs Vivo M/Vivo L/Vivo XL sans supplément de prix (1 pack HD Linguistique offert)

 

Si vous ne les avez pas (et que vous avez par exemple Disney cinemagic et Nat Geo en allemand) c'est qu'ils vous ont activé le pack HD deutsch+ au lieu du pack HD français+

 

Il faut donc téléphoner à la hotline 0800 800 800 pour modifier le pack HD offert pour le français

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Modifié
26 Commentaires 26
Lapinou
Super User
2 de 27

Il y a quand même eu Animal Planet pour nos amis tessinois 😉

 

Sinon oui, les francophones ont pas été gatés cet automne (car il y a encore des chaînes à mettre et surtout en HD) sans parler de Teleclub Play disponible actuellement qu'en allemand et vu les moyens de Swisscom, ça me reste en travers de la gorge !!!

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Candide
Level 3
3 de 27

Bonjour à tous 🙂

 

Oui il semble bien que nous autres pauvres Romands minoritaires soyons traités par Swisscom comme quantité négligeable... Très dommage.

oxa2300
Level 3
4 de 27

Je trouve ce comportement absolument nul. On paye pourtant le même prix qu'en Suisse Allemande, non ? Faire au moins le minimum syndical et proposer une chaîne de plus ou changer des chaînes SD en HD. 

NunoP
Level 4
5 de 27

Bonjour oxa2300 et Candide,
Nous comprenons votre impatience d'avoir en langue française une offre attrayante de contenus à la demande. En français, celle-ci est prévue pour 2015. L'expérience Swisscom TV 2.0 se veut une offre évolutive et nous vous tiendrons au courant ici des futures mises à jours prévues.
Merci pour votre confiance et meilleures salutations!

NunoP
Swisscom
NunoP
Swisscom
PM636
Level 2
6 de 27

Ce que je ne comprends pas c'est que la chaîne Disney Channel en allemand soit dans l'offre de base, mais pour l'avoir en français, il faut payer !!!

 

La romandie est-elle la vache à lait de la Suisse allemande ?

PM636
Level 2
7 de 27
Je ne parle pas des chaînes "à la demande", mais bien de l'amélioration des chaines en français dans l'offre de base.
Lapinou
Super User
8 de 27

Tout simplement parce que Disney Channel Allemagne est en clair sur le satellite et que Disney Channel France est cryptée et souhaite être rémunérée pour sa diffusion

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
joomoox
Level 2
9 de 27

Je trouve aussi que le nombre de chaines en français incluses dans l'offre de base laisse à désirer :

 

1.Nous devons payer 9frs pour les chaines TNT (numéro23, chérie25, l'équipetv, 6ter...etc) alors qu'elles sont proposées gratuitement sur UPC cablecom. La TNT est GRATUITE en France! Pourquoi devons nous payer un supplément ?

 

2. UPC Cablecom propose pour un prix total pour la tv de 44.- l'option confort, incluant toutes les chaines MTV france, toutes les chaines Planete+, SyFy, TCM et plein d'autres.... Alors que pour les chaines Planete+ on doit aussi payer 19.- de plus chez Swisscom (pack les +) , MTV France n'étant même pas proposée. 

 

Comment peut-on justifier ces pratiques ? Je suis satisfait de Swisscom TV dans l'ensemble, mais j'ai de plus en plus l'impression que je paie pour des options qui devraient être incluses dans l'offre de base.

 

Quand je vois le nombre de chaines en allemand proposées par rapport aux chaines en Français (alors qu'il y en aurait encore tant à inclure dans l'offre de base) j'ai l'impression qu'on se moque des francophones. J'avais téléphoné pour signaler le fait qu'il était inadmissible de faire payer pour les chaines TNT française, et on m'a dit qu'on me contacterait quand cela serait proposé gratuitement.... cela n'a, et pour cause, jamais été fait.

 

J'attends impatiement que Swisscom se bouge sur ce terrain là et nous propose, à nous francophones, enfin une offre complète des chaines françaises. 

 

Bonnes salutations et merci pour votre réponse

 

 

 

Lapinou
Super User
10 de 27

Bonjour,

 

Pour le point 1, je suis d'accord avec vous les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT française devraient êtres proposées dès Swisscom TV Light

 

Pour le point 2, c'est un peu différent, Swisscom est le dernier arrivé sur le marché et pour les chaînes Les+ c'est Canal+ qui décident et qui a décidé de les inclures dans un pack nommé les+ (d'ailleurs ce pack est disponible chez UPC Cablecom depuis cet automne) à voir si dans le futur les chaînes Les + (sauf Planète+ car dans la base) reste dans le pack Comfort ou seront disponibles uniquement dans Les+

 

L'option Comfort chez UPC Cablecom vaut 25.- + 20.- pour toutes les chaînes + (y compris Les Ciné+) soit 45.- chez Swisscom Teleclub Premium est à 20.- et Les + 20.-  donc 40.-, mais avec quelques chaînes en moins de sports qui eux sont dans l'offre sports de Teleclub.

 

Le prix de 44.- c'est juste la TV (a quoi faut aussi ajouter les 30.-/mois de raccordement) donc 74.-/mois pour la tv.

En résumé pour moi Le pack Teleclub Premium est très bien et Le pack avec toutes les chaînes Les+ c'est la nouvelle politique de Canal+ de les mettres dans un pack à part et comme ce même pack est dorénavant disponible aussi chez UPC Cablecom, c'est fort probable qu'au bout d'un certains temps qu'elles quittent l'offre Comfort pour être disponibles uniquement dans Les+

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Lapinou
Super User
11 de 27

A noter que les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT française sont incluses dans les packs Vivo M/Vivo L/Vivo XL sans supplément de prix (1 pack HD Linguistique offert)

 

Si vous ne les avez pas (et que vous avez par exemple Disney cinemagic et Nat Geo en allemand) c'est qu'ils vous ont activé le pack HD deutsch+ au lieu du pack HD français+

 

Il faut donc téléphoner à la hotline 0800 800 800 pour modifier le pack HD offert pour le français

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Modifié
PM636
Level 2
12 de 27

Merci Lapinou pour toutes ces précisions. Même si ce n'est pas satisfaisant pour nous autres "pauvres" romands... cela a le mérite d'être clair.

Lapinou
Super User
13 de 27

De rien 😉 Mais rien n'empêche Swisscom de rémunéré un peu plus Disney Channel France pour la proposer dans l'offre de base.

 

D'ailleurs en France chez Free, ils ont Nat Geo Wild, Nat Geo et Voyage dans l'offre de base car l'opérateur rémunére un peu plus la Fox (propriétaire des chaînes) pour les proposer à tout le monde 🙂

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
PM636
Level 2
14 de 27

ça, franchement ça m'étonnerait que Swisscom le fasse !

philgood69
Level 3
15 de 27

De toutes façons à chaque info de nouvelles chaines, on constate que les chaines francophones ne s'étoffent (quasi) pas, du coup je regarde même plus quand ma box m'en informe... ça m'évite d'être déçu à chaque fois!

 

Et pourtant les romands paient le même tarifs que les suisses allemands...! :smileymad:

jojoh
Level 6
16 de 27

@philgood69

Bonsoir,

oui ont paye le même tarifs que les suisse allemands ,mais nous sommes romands ,des velches comme ils nous nomes

Lapinou
Super User
17 de 27

Et en plus on se fout de notre tronche indirectement par mail 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
RTS1987
Level 3
18 de 27

Est ce que Swisscom Compte ajouter la chaîne Téva et MTV France 

 

 

jojoh
Level 6
19 de 27

@RTS1987

Bonjour,

A oui j'aimerais bien Téva est une bonne chaîne

joomoox
Level 2
20 de 27

Super bonne nouvelle ce matin ! 

 

CRIME DISTRICT a été ajoutée, et elle est incluse dans mon abonnement!

Je l'attendais depuis des mois, étant fan de "Planete+ Crime et Investigation".

 

Super content Merci Swisscom

 

 

Haut de page