annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Nouvelles chaînes HD dès avril 2016 sur la TNT française

Super User
1 de 523

Pour information le CSA a choisi les chaînes françaises qui diffuseront en HD sur la TNT herzienne, chaînes qui déborderont sur la Suisse donc Swisscom peut les reprendent librement

Dans le lot, on trouve les fortement demander par les clients comme France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD

En plus il y aura W9 HD, NT1 HD, I>télé HD, D17 HD, France Ô HD, TMC HD, Gulli HD, LCP/Sénat HD, NRJ 12 HD

Source médiatique:  http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/voici-les-17-chaines-qui-passeront-a-la-tnt-hd-l-an-prochain...

Source officielle: http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Appel-aux-candidatures-TNT-en-haute-definition...

Nous espérons tous que Swisscom les rajoute rapidement dès avril 2016 et attendent pas des semaines avant de le faire !!

Modifié
522 Commentaires
Super User
2 de 523

Je vois que mon message a été pris en compte (petite flèche rouge) Je vous en remercie 🙂

Cordialement

Super User
3 de 523

Voici la nouvelle organisation des multiplex de la TNT française dès avril 2016: http://www.telesatellite.com/actu/46098-quoi-ressembleront-les-multiplex-de-la-tnt-apres-le-passage-...

Toutes les chaînes passeront en HD (sauf LCI déjà présente chez Swisscom et Paris Première)

A noter qu'on saura la semaine prochaine si Paris Première passera en clair en 2016 sur la TNT, donc elle pourra être reprise librement par Swisscom 😉

Super User
4 de 523

Aux dernières infos le CSA rendra son verdict la semaine prochaine mais d'après les derniers rapports c'est bien parti pour le passage en clair sur la TNT francaise de LCI, Paris Première et Planète+ (HD dès avril) si Swisscom est correct Planète+ devrait donc passer du pack Les+ à la base

Wait and See 😉

Super User
5 de 523

Je fais un petit up car la décision du CSA pour le passage en clair sur la TNT française de LCI, Planète+ et Paris Première est imminente (entre mercredi et vendredi) 😉

Super User
6 de 523
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a annoncé jeudi soir qu’il acceptait la demande de passage sur la TNT gratuite de la chaine d’information en continue du groupe TF1, LCI. Le CSA refuse en revanche ce passage à Planète + et Paris Première.

Source: http://www.europe1.fr/medias-tele/le-csa-valide-le-passage-de-lci-en-gratuit-2637893

En résumé ca ne change rien pour Swisscom, enfin si ils pourraient  faire passer LCI dans l'offre Light 😉

Prochain rendez-vous en avril avec le passage pratiquement de toutes les chaînes en HD sur la TNT française (voir mon premier poste)
Modifié
Super User
7 de 523

Plus qu'un mois avant le passage en tout HD de la TNT française 😉 (5 avril)

Comme France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD, W9 HD, NT1 HD, I>télé HD, D17 HD, France Ô HD, TMC HD, Gulli HD. NRJ12 HD

UPC a déjà prévu une mise à jour des chaînes en avril.

J'espère que Swisscom a aussi prévu le coup, sinon ca sera la goutte d'eau qui fait déborder nos océans, car là plus d'excuse possible 😉

Modifié
Contributor
8 de 523

On peut toujours rêver 😉

Expert
9 de 523

Allez Swisscom mettez nous ces chaînes en DH

Super User
10 de 523

Merci pour l'info, très bonne nouvelle 🙂

Super User
11 de 523

Au passage c'est quoi ce Vivo Casa XL à 24 mois ? Sur le fixe c'est 12 mois le contrat minimum 😉

Super User
12 de 523

De rien 😉 en tout cas merci pour l'info et j'espère qu'au passage ils mettront TV5 Monde FBS HD vu qu'elle est en clair sur le sat

Mais bon faut pas trop demander non plus :smileyvery-happy:

Modifié
Contributor
13 de 523

Bonjour

J'ai demandé à Teleclub par le biais de leur formulaire de contact des informations complémentaires à propos de l'offre de chaînes HD ainsi que certains détails du contrat. J'en ai également profité pour leur demander quelles nouvelles chaînes seront ajoutées sur Swisscom TV et si oui à quelle date. Le service client m'a confirmé qu'une importante mise à jour allait avoir lieu le 5 avril sur Swisscom TV.

Voici la réponse qui m'a été envoyée:

"Bonjour Madame,

Nous faisons suite à votre mail de demande d'informations concernant notre offre de produits sur Teleclub Français. Nous tenons également à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre offre de services et vous remercions de votre confiance.

Nous vous transmettons par l'intermédiaire de ce courrier la confirmation que vous disposez en effet de 14 jours à compter de la date d'activation d'un de nos bouquets de chaînes pour le résilier sans frais au cas ou cela ne vous conviendrait pas.
Nous avons toujours une attention spéciale afin de veiller à ce que nos clients soient satisfaits en permanence.

En ce qui concerne votre demande de renseignements sur les nouvelles chaînes sur Swisscom TV, nous vous informons que d'importants changements auront lieu par l'intermédiaire d'une mise à niveau de nos chaînes le 5 avril prochain.
Vous trouverez le détail des changements ci-dessous

Passage en haute définition:
Mangas HD (bouquet Teleclub Premium)
Boing HD F (bouquet Premium)
Boomerang HD F (français+)
France 3 HD (offre de base)
France 4 HD (offre de base)
France 5 HD (offre de base)
France Ô HD (offre de base)
I-télé HD (offre de base)
NT1 CH HD (offre de base)
W9 CH HD (offre de base)
NRJ 12 HD (offre de base)
TMC CH HD (offre de base)
D17 HD (offre de base)
Gulli HD (offre de base)
LCP Public Sénat HD (offre de base)

Nouvelles chaînes dans notre offre:
Toonami France HD et SD (français+)
Crime District HD et SD (bouquet Premium)
J-One HD et SD (Premium)
Game One HD et SD (Premium)
MTV France HD et SD (Premium)
MTV Hits France HD et SD (Premium)

En espérant avoir répondu à vos questions et demandes, nous vous prions de recevoir, madame, nos meilleures salutations.

Swisscom S.A. (Berne)

Edit:

Aujourd'hui Swisscom m'a envoyé un nouvel e-mail contenant d'autres informations complémentaires sur les futures nouvelles chaînes.
Voici ce qu'ils disent:

"Bonjour Madame,

Nous faisons à nouveau suite à votre mail du 10 mars 2016 concernant la demande que vous aviez faite à notre partenaire Teleclub ainsi que les chaînes qui seront ajoutées sur Swisscom TV. Nous voulions également nous excuser d'avoir omis certaines informations lors de notre précédente réponse.

Nous vous confirmons que les informations que nous vous avons transmises précédemment sont exactes, nous y apportons simplement quelques précisions en plus. Vous pourrez  également profiter de 2 mois gratuits ainsi que le mois au cours duquel vous avez souscrit l'abonnement.

Vous trouverez tous les détails complémentaires dans ce qui suit:

Passage en haute définition (se fera, comme mentionné précédemment, dans le courant de la journée du 5 avril 2016)

Tiji HD (bouquet français+)
MCM Top HD (offre de base)
RFM TV HD (offre de base)
TV5 Monde Europe HD (offre de base)
TV5 Monde FBS HD( offre de base)
Comédie+ HD (bouquet les+)
Infosport+ HD (bouquet les+)

Nouvelles chaînes dans notre offre:

MCM France HD et SD (offre de base)
Ma chaîne sport Bien-être HD et SD (Teleclub Sports)

MCS Extrême HD et SD (Teleclub Sports)

MCS Tennis HD et SD (Teleclub Sports)

Nickelodeon 4Teen France HD et SD (Teleclub Premium)

Science et Vie Junior TV HD et SD (Teleclub Premium)

Trace Sports Stars HD (HD Français+)

En espérant que toutes ces précisions vous donnent entière satisfaction et en vous priant de bien vouloir nous excuser encore une fois pour ces omissions, veuillez agréer, madame, nos salutations distinguées.

Swisscom S.A. (Berne)

Modifié
Super User
14 de 523

Punaise, je sens que demain il va avoir 3 mètres de neige 😄

Super User
15 de 523

@Xaviouu et @mikee

Je sens que l'info de Sp400 va vous faire plaisir et même à @français 😉

Modifié
Contributor
16 de 523

Ca sera intéressant de voir si les changements auront lieu également pour les clients tv 1.0, mais j'en doute.

Expert
17 de 523

Haha Merci @Lapinou pour la mise en évidence !
Super nouvelle... j'espère que ce sera vraiment suivi d'acts 😉

En tout cas je me réjouis !

Super User
18 de 523

oui en plus Tigre765 ca rejoint l'info que tu as eu de Teleclub 2ème confirmation et en plus avec de nouvelles chaînes dans celles du groupe MTV France 🙂 Je vais pouvoir enfin suivre South Park

Bon comme dirait Cartman, je vous emmerde et je rentre à ma maison 😄

Modifié
Super User
19 de 523

Hello 7073,

ça concerne en premier lieu la France, UPC Cablecom a annoncé officiellement aujourd'hui qu'elles vont arriver également chez eux.

Pour Swisscom: mieux vaut parler à un mur, on a plus de chance d'avoir une réponse pour ce type de question 😉

Entre nous ça serait bien que Swisscom communique correctement comme UPC, surtout quand ça concerne des changements importants comme celui-ci

Sinon ici http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV-2-0/Swisscom-enrichit-encore-son-... dans les derniers messages, 2 personnes ont demandé par mail à Teleclub/Swisscom et Swisscom devrait également les proposers avec d'autres chaînes

Modifié
Contributor
20 de 523

Bonjour,

Les groupes détenant les prochaines nouvelles chaînes qui seront ajoutées sur Swisscom TV ou qui passeront en HD confirment les informations précédentes que j'ai reçu en réponse aux différents e-mails que j'avais envoyé.

En détail:

Réponse de France télévisions:

"Bonjour et merci d'avoir contacté notre groupe. Nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Concernant votre demande à propos du passage des chaînes de notre groupe en HD sur Swisscom TV, nous vous confirmons que cela se fera le 5 avril 2016 en même temps que le passage de la TNT en HD.
Concrètement, cela concernera France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD ainsi que France Ô HD.

En espérant avoir répondu à votre question, nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Groupe France Télévisions"

la réponse du groupe TF1:

"Bonjour madame, nous faisons suite à votre mail à propos de demande de renseignements.

Par ce courrier, le service relations clients du groupe TF1 vous confirme effectivement que certains des canaux de notre passeront en HD sur Swisscom TV en Suisse dans le courant de la journée du 5 avril prochain. Les chaînes concernées sont NT1 HD et TMC HD.

En vous remerciant de votre demande et en espérant que notre réponse vous donnera entière satisfaction, veuillez agréer nos meilleures salutations.

Service client du groupe TF1"

Réponse de Viacom France:

"Bonjour et merci de nous avoir contacté.

Vous nous avez sollicité à propos de l'ajout de certaines de nos chaînes sur Swisscom TV et par conséquent en Suisse.
Par ce courrier, nous confirmons que la mise en service de ces chaînes aura bien lieu le 5 avril.
Les canaux concernés sont:
MTV France en HD et SD, MTV Hits France HD et SD, J-One HD et SD, Game One HD et SD et Nickelodeon 4Teen France HD et SD.

En espérant que notre groupe aura répondu à vos questions et en espérant que cela vous donne entière satisfaction, nous vous souhaitons une très belle journée.

Viacom International France"

Réponse d'AB Groupe:

"Merci de nous avoir contacté.
Nous vous remercions de votre demande.

Au sujet de votre demande de renseignements, nous vous confirmons en effet, l'ajout des chaînes suivantes sur Swisscom TV le 5 avril: Mangas HD et SD ainsi que Crime District HD et SD.

Tout en étant ravi de vous avoir répondu, nous vous souhaitons une très belle journée avec AB Groupe.

Service Relations Clients AB Groupe"

Réponse du groupe Canal+:

"merci d'avoir pris contact avec notre groupe.

Nous vous informons qu'en effet, les chaînes qui suivent seront sur Swisscom TV le 5 avril: D17 HD, I-TELE HD, Infosport+ HD et Comédie+ HD.

En espérant que nous vous avons donné satisfaction, veuillez recevoir nos cordiales salutations

Relations Clients Canal+"

La réponse de Lagardère active:

"Merci de votre demande au sujet de notre groupe.

Notre service des ressources humaines vous confirme que certaines de nos chaînes TV seront sur votre opérateur Swisscom TV le 5 avril 2016.

Gulli HD
Tiji HD
RFM TV HD

En vous remerciant de votre confiance, recevez, madame, nos meilleures salutations.

Lagardère active

La réponse de Turner France:

"bonjour et merci pour votre question.

Notre groupe vous confirme l'information de votre opérateur Télécom. Le 5 avril, Swisscom TV sera enrichie de nouvelles chaînes: Boing HD F, Boomerang HD F et Toonami France HD et SD.

En espérant que ça vous donne complète satisfaction, veuillez agréer, nos meilleures salutations.

Turner Broadcasting System France"

Pour ce qui est des autres chaînes, je n'ai pas reçu de réponse mais je suppose que c'est pareil.

Cordialement.