annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Nouvelles chaînes HD dès avril 2016 sur la TNT française

Highlighted
Super User
81 de 523

S'il y a une piste audio en français, la SF reprendra le son audio de la RTS pendant les matchs sur le 2ème canal 😉

Highlighted
Level 3
Level 3
82 de 523
Avoir du pognon comme tu dis, c'est avoir le pouvoir.

Et je n'ai pas l'impression que ceux qui ont le pouvoir se contentent de conditions plus contraignantes que ce nous subissons actuellement en étant client de SwisscomTV 💤
Highlighted
Level 4
83 de 523

je parlais pas des clients mais de Swisscom... c'est pas parce qu'ils ont du pognon qu'ils peuvent accepter n'importe quel contrat de broadcast... 

si X fournisseur avec qui ils ont un contrat de X francs demandent a doubler le montant pour distribuer du Full HD , Swisscom a beau avoir du pognon ils vont pas dire oui amen a n'importe quoi.. et le fournisseur peut très bien lui dire : Bein tant pis...

Je bosse pour un très gros groupe et j'ai du commander 2500 mobile devices de chez Motorola a 1800.- pièce... on parle d'un marché a 4'500'000.- mon fournisseur actuel qui brasse du volume me demandait 1800.- et un autre magasin online en suisse romande (présent sur toppreise) demandait 1745.- en prix public sans negociations... je lui ai demandé de s'alligner , ce qu'il aurait très bien pu faire et pourtant il m'a dit non... c'est pas pour autant que j'ai accepté la commande... au contraire je suis allé ailleurs et j'ai finalement après negociation payé 1690.- par unité.... pourtant la boite chez qui je bosse est capitalisée a 50milliards et cette economie n'était que de 275'000.- ... le fournisseur habituel n'a pas de pognon.. c'est nous qui l'avons et pourtant on a pas eu le pouvoir de negocier un tarrif plus preferentiel!.... la on a eu du bol car on avait une autre boite qui pouvait fournir cela... mais dans le cas de swisscom on ne sait pas ce qu'il en est....

le problème c'est qu'ici tout le monde fait de la speculation sur ce qu'il en est.. hors c'est aussi de la faute de swisscom puisqu'ils ne veulent pas communiquer de manière transparente sur ce qu'il en est...

Highlighted
Super User
84 de 523

Date historique: Swisscom c'est dorénavant le seul opérateur a ne pas diffuser toutes les chaînes de France Télévisions en HD à ce jour, mais heureusement on va avoir des chaînes démo en 4K :smileyvery-happy:

Highlighted
Level 2
85 de 523

Hello, mais pas plus vite que la tnt HD.:smileyvery-happy:

Highlighted
Level 4
86 de 523

Si si avant la TNT HD... histoire de nous en mettre encore une couche. 

Highlighted
Level 3
87 de 523
Et voilà upc Cablecom passe à la HD de la tnt française
Comme ils l'ont promis. merci Swisscom d'être le 1er dans la ridicule et les conneries que vous faite bouffer pour vous clients j'ai honte de moi parce que je suis chez vous et honte de vous parce que vous prétendez être les premier le géant bleu. C'est ça d'être géant moi je me sens tout petit. A votre place.
Highlighted
Level 3
Level 3
88 de 523

C'est scandaleux de traiter les clients avec autant de mépris comme le fait Swisscom. Je regardais aussi pour un autre client entreprise qui veut quitter Swisscom. On a eu très vite les offres des concurrents, pour Swisscom on attend depuis janvier 2016 pour avoir une offre...pensez-vous que les clients sont dupes?

Highlighted
Level 3
89 de 523
Qu'ils arrêtent de nous casser la tête avec leurs nouvelles box uhd déjà il faut qu'ils règlent ce problème de la tnt HD française après ils passent à autres choses. Mes amis ne changer pas votre box pour les beaux yeux de Swisscom parce que elle vous sert à rien juste vous gonfler le porte-monnaie de Swisscom en plus il faut avoir une tu 4K moi ma elle est de 2014 127cm je vais pas faire que de payer chez Swisscom est moi je suis pas content de leurs services 119 et nouveau client gratuit vous voyez la politique comment parce que nous ils sont déjà mis dans la poche ils font comme ils veulent les nouveaux client il faut les amadouer avant qu'il leur tombe dessus c'est le même système que les politiciens que des promesses rien de concret ont nous ment tout simplement 😡😡😡
Highlighted
Level 4
90 de 523

@Wallace j'ai une TV 4K de 2014 en 65" (165cm) donc je suis bien content qu'ils passent au 4K pour la diffusion de videos payantes ou aurtes 🙂

comme déja dis : pourquoi comparer l'un et l'autre? si dans une entreprise avec 100 employés t'as deja des dixaines de projects ou se ne sont pas les mêmes personnes qui y sont assignées... alors imagine dans une société qui employe des millions de personnes?! 

c'est un peu comme si on disais a sony :

Arretez de sortir des nouvelles TV car j'ai encore des problèmes non résolus sur ma playstation 4....

l'un n'a absolument rien a voir avec l'autre 🙂

j'ai une question toutes fois.. n'étant pas client UPC... est ce que c'est les versions suisses de ces chaines ou est ce que c'est les versions françaises?  Exemple, Direct 8HD france ? ou Direct 8 HD suisse? (donc pubs suisses ou françaises :p)

Highlighted
Level 5
91 de 523

@LeandroLeo

Au final il s'agit tout de même de mise à disposition de flux TV... dans les 2 cas, HD et UHD. 

Donc d'une certaine manière on à bien à faire au même secteur ou service. :smileywink:

Ils pourraient déjà s'occuper de diffuser ce qu'ils ont de disponible en HD avant de parler de flux UHD qui ne le sont pas ! :smileyfrustrated:

Highlighted
Level 3
92 de 523
Moi je suis pas contre le progrès mais c'est juste c'est du fouttage de geueules ils arrivent pas a mettre la tant HD il nous propose autres choses ok mais fait déjà ce que ta affaires après proposé mou autres choses que sa pourquoi sur cette nouvelles boxe on fait un communiqué et pour la tnt HD silence radio je trouve c'est pas normal. Je connais vraiment upc Cablecom mais je pense que les pub Suisse après je peux me tromper.
Highlighted
Level 4
93 de 523

@LeandroLeo la taille de l'eentreprise n'a aucun rapport dans la prioritosation des projets, de plus Swisscom bien qu'une grande boîte n'a pas des "millions" d'employés... 🙂 C'est "seulement" 21 603 collaborateur dont 18 933 en Suisse. 

La priorité faite par Swisscom est plutot celle-ci : UHD = Revenu supplémentaires , TNT HD Française pas de revenus supplémentaires... aussi simple que cela. Bon maintenant dna l'équzation il faut tenir compte d'un déperdition de quelques clients; mais ils tiennent le couteau par le manche car la plupart de leurs abonnés Swisscom TV le sont car il n'y pas d'alternative téléréseau dans leur secteur.  Seule possibilité pour se défaire du monopole le satellite et encore c'est souvent impossible en immeuble. 

Highlighted
Level 4
94 de 523

on va faire plus simple.

Savez vous pour quelle raison swisscom n'a toujours pas changé les resolutions? est ce a cause de soucis contractuels ou techniques?

si c'est un soucis contractuel... est ce que c'est la même équipe qui gère le contrat de broadcast satelite que celle qui s'occupe de faire le design technique ou la partie marketing de la box UHD non?

dans une boite qui compte 23'000 employés vous croyez quand même pas qu'il y a 22'999 personnes qui bossent sur l'UHD et 1 personne qui bosse sur le broadcast des chaines tv françaises en HD si? 

non parce qu'a lire les gens et leur theorie fumeuse de mise en priorité des projets, j'ai pas l'impression que y'en ai un seul qui se rende compte que c'est juste des projets differents ces 2 choses et que y'en a pas un qui empiète sur l'autre pour la livraison du service...

Surtout que dans ces cas la ce n'est pas des questions de budgets pour de la recherche mais uniquement du deployement qui doit certainement dependre de faits contractuels.

Highlighted
Level 5
95 de 523

@LeandroLeo

Pas besoin de faire plus simple tout le monde a bien compris.
Vos théories valent bien celles des autres.

Pourquoi on a toujours pas de HD ? Je n'en sais rien, en revanche ce que je sais, c'est que dans toutes les plus petites entreprises avec moins d'employés, toutes ont réussies à proposer ces chaines à leurs clients.

Et je répète ce que j'ai déjà dit plus haut. La mise à disposition des flux est sans doute gérée par un seul et même service, tout comme la communication doit etre gérée par un service à part entière.

Modifié
Highlighted
Level 4
96 de 523

On va faire encore plus simple :

1) Je vends de la UHD et j'augmente mon revenus, je substitue des chaines SD par de la HD je ne gagne rien. 

2) Je diffuse une chaine UHD et cela me prend la capacité de 5 chaines HD, donc je dois investir pour assurer la diffusions à la fois de contenu UHD et des chaines HD supplémentaires.

3) Comme je suis déjà limite en capacité même en restant en SD, je compresse encore plus mes chaines HD et SD et peut importe que la qualité de diffusion en patisse. On s'en fout c'est pour les Romand qui ne représentent que 20-25% de mon marché total ... 

4) Je fais trainer les choses quelques mois de manière à optimiser les points 1 et 2, ensuite je lache du leste car je risque d'avoir des problèmes en voyant un peu plus de client aller voir ailleurs. 

En tout cas en tant que patron d'entreprise c'est une approche que je pourrais envisager. Ce qui est certain c'est que sans communication officielle de Swisscom toutes les spéculations sont possibles; mais définitivement l'excuse contractuelle ne tient pas. 

Highlighted
Super User
97 de 523

@LeandroLeo

Etant également client UPC, c'est aussi D8 HD Suisse chez eux. Par contre France 3-4-5-Ô ne sont pas tout le temps en HD (mais là ca provient des chaînes)

NRJ 12 HD, Gulli HD, D17 HD sont nikels comme dirait Cartman ça trou le cul 😉 ça déchire même si on compare à Swisscom ahahahah

TMC, NT1 et W9 sont encore en SD (mais les canaux ont la mention HD) car les flux HD Suisse arrivent qu'à mi-mai. Mais ils sont prêts à les balancer dès qu'ils arrivent.

Moi ce que je regrette de la part de Swisscom, c'est la perte de qualité SD durant 2 mois (plus qu'un normalement) en attendant les versions HD et c'est regrettable, désolant venant du no 1 des télécoms

Modifié
Highlighted
Level 4
98 de 523

@Lapinou ah bein voila enfin quelqu'un qui donne de l'info propre claire et concise. (un peu comme d'habitude avec tes reponses d'ailleurs). 

Donc... UPC délivrent D8HD en format Suisse. Donc ils ne repiquent pas le signal TNT pour le balancer chez eux.

La régie qui gère Direct8 en suisse est CanalSat. 

Est ce que quelqu'un ici a CanalSat en reception Satelite et peux nous dire si Direct 8 Suisse est passé en HD ou pas?

@mikee et si c'est dans les mains du "Legal department" pour des raisons de contrats et que le fournisseur et swisscom ne trouvent actuellement pas d'accords ? 

le problème est toujours le même comme déja dis.. Swisscom ne veulent juste pas communiquer et nous donner les raisons pour les quelles le signal n'est pas encore migré en HD....

Highlighted
Level 5
99 de 523

@LeandroLeo et bien dans ce cas je dirais que vous avez également la même capacité à developper des théories hasardeuses que ceux à qui vous le faite remarquer... 😉

Mais plus sérieusement je dirais qu'ils avaient les même délais que les autres opérateurs pour trouver des accords et qu'ils n'ont même pas été en mesure d'assurer ça alors que leurs concurrents n'ont semble-t-il pas eu ce problème.

Ils semblent plus enclin à se secouer pour l'UHD sur une chaîne germanophone que la HD francophone.

Voilà mon sentiment.

Modifié
Highlighted
Level 6
100 de 523

@mikee

Bonsoir,

ou peut-être qu'il pense que francophone veut dire en français suisse alémanique

Haut de page