annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Nouvelle TV-Box de Swisscom

Highlighted
Level 5
141 de 201

Non en effet, et plus les jours passent et de moins en moins de chaînes sont regardables,  même avec un téléviseur HD. Alors pas besoin de s'emballer pour la 4K :smileyfrustrated:

Highlighted
Level 2
142 de 201
Il faudrait pouvoir filtrer les contenus UHD car avec ma box, a part l'experience UHD, je ne trouve rien.
Highlighted
Super User
143 de 201

@mikee

Surtout dans Le Matin d'aujourd'hui, la SSR déclare que la diffusion 4K régulière n'est pas attendue avant quelques années. Donc pas besoin de se presser. Canalsat va pas lancer une box 4K avant 2017, ce qui veut dire pas de chaînes 4K intéressantes régulières (hors démo) avant 2017/2018

Déjà qui nous proposent de la Full HD correct, ca serait déjà pas mal avant de penser à la 4K 😉

Et la 4K c'est au choix de la chaîne, faudra attendre vers 2025 pour qu'une grande partie soit en 4k (d'après des économistes qui ont revus leur prévisions à la baisse) et d'ici là on s'excistera sur la box 8K, car il y aura peu de contenu 😄

Donc pour moi, pas le feu au lac 😉

Highlighted
Level 5
144 de 201
@Lapinou
Ca illustre parfaitement cette tendance à la surenchère ou l'art et la manière de brasser du vent.

Si ils mettaient autant d'énergie dans les techno actuelles, qui elles ont du contenu, on aurait vraiment quelque chose de qualité.. Mais là on a, pour le moment, que du blabla dont on se fiche éperdument.
Je ne pensais pas que Swisscom aimait tant se faire mousser sur la base de... rien ! Pour ne proposer qu'une coquille vide !
Highlighted
Level 5
145 de 201

Bon, je dois avouer qu'au début j'étais du même avis que vous. Et depuis j'ai un grand écran 4K. Écran prévu au départ juste pour être plus grand que l'ancien. Et maintenant avec tout le contenu gratuit que l'on trouve sur YouTube, j'ai pu me faire une bonne idée de la superbe qualité du résultat.

Pour moi ce serait une superbe opportunité pour mettre en avant la vidéo à la demande, en nous proposant des films "home cinéma", pas obligatoirement pour regarder tout ce qui passerait à la télé, le téléjournal en HD donne déjà bien des soucis de maquillage à nos présentatrices :smileywink:

Mais pour l'instant pour moi c'est à nouveau une arnaque. Quand on voit que le film "After Earth" est proposé à 4.50 en HD et à 9.50 Fr en UHD. Je trouvais déjà assez scandaleux de devoir payer plus cher pour voir le film en HD, mais là, en UHD, plus du double, juste pour améliorer un peu la qualité affichée ! :smileyfrustrated:

@hasta666. Dans vidéo, puis films, il y a une catégorie spéciale UHD (tout à droite, avant 3D)

Highlighted
Super User
146 de 201

C'est vrai que passé de 4.50 HD à 9.50 en UHD un film qui n'est plus récent. C'est quand même abusé.

Maintenant les nouvelles normes c'est un vrai tiriroir caisse pour les acteurs médias. Si tu as une TV 4K avec l'écran qui va avec (la taille) il est clair que tu as envie de lui donner du 4k à manger. Pour les autres il y a vraiment pas le feu au lac. En tout cas c'est mon avis 😉

Highlighted
Level 2
147 de 201

Quid de la liaison sans fil avec un set Swisscom ? Ce set peut-il supporter le flux nécessaire à la diffusion d'émissions en UHD ? Je n'ai rien trouvé sur le site de Swisscom...

Highlighted
Level 7
148 de 201

Salut @jeanxa

Swisscom propose ces kits sans fils qui supportent le fulx UHD : http://www.airties.com/product-4820.html

Voilà. 🙂

Highlighted
Level 7
149 de 201

Bonjour,

un ami a appelé Swisscom ce matin et on lui aurait dit que 7 chaîne 4K seront disponible les 23 mai prochain sur la Swisscom TV... est-ce correcte?

Merci

Highlighted
Level 5
150 de 201
Il y a intérêt à ce que ce soit une blague car on attend toujours sur la TNT HD, et faire passer la UHD avant, ce serait clairement nous prendre pour des c... !
Highlighted
Level 5
151 de 201

Hellite a écrit :un ami a appelé Swisscom ce matin et on lui aurait dit que 7 chaîne 4K seront disponible les 23 mai prochain sur la Swisscom TV... est-ce correcte?

Bonjour,

Pour moi, c'est certainement vrai, et certainement pas très utile. Car ces chaînes, bien que toujours inutilisables, sont déjà présentes depuis des semaines dans les listes de chaînes de Swisscom de la box:

• Digiturk UHD (TR)
  • UHD1 by ASTRA (DE)
  • Hispasat 4K (ES)
  • Fashion One 4K (EN)
  • Insight UHD (EN)
  • Hot Bird 4K (EN)
  • Fransat UHD Demo (FR)

Une seule en français, et une démo...

Je suis du même avis que @mikee en attente d'HD...

Highlighted
152 de 201
Et les chaînes HD?
Highlighted
Super User
153 de 201

@HenriIV et @mikee

Je suis tout à fait d'accord avec vous 2.

Je rajouterai cependant que ca change en rien  pour la mise à jour HD francophone de juin. Puisque les flux UHD/4K sont déjà disponibles sur leur serveurs depuis des mois (et quelques semaines sur l'espace clients) mais pas sur les box, là ca sera juste rajouter les flux UHD/4K sur les box donc n'engendre pas une grosse updade technique.

Je parle de logique mais bon avec Swisscom faut se méfier parce que 1+1 chez eux ne font pas forcément 2 :smileywink:

A noter que d'ici très peu de temps, on saura fixé sur la HD francophone.

Déjà que W9 HD Suisse, TMC HD Suisse, NT1 HD Suisse sont prévues pour le marché suisse et disponibles sur le sat en clair. On espére une mise à jour très rapidemment (d'ici quelques jours on est en juin)

De toute façon, déjà la manière de communiqué sur la HD Francophone, c'est déjà nous prendre pour des c...

Malheueusement il y a pas un opérateur pour en rattraper un autre (chez UPC par exemple c'est les box) et chez Swisscom les services et la communication

Modifié
Highlighted
Level 5
154 de 201
@Lapinou
Tout à fait, mais plus que l'aspect technique je faisais surtout allusion au principe 😉
Highlighted
Super User
155 de 201

Je sais et surtout pour des chaînes démos 😉

De toute façon d'ici 3-4 jours on aura le magazine Teleclub de juin, ca donnera une direction pour la mise à jour HD de juin

et d'ici la fin du mois, si des chaînes HD francophones sont prévues, les flux iptv seront déjà visibles quelques jours avant la disponibilité sur les box 😉

Highlighted
Level 2
156 de 201

Les chaînes UHD demo sont activées.....Pour moi freez total sur toutes les chaînes.... Et vous?

Highlighted
Level 5
157 de 201

Francis.M a écrit :

Les chaînes UHD demo sont activées.....Pour moi freez total sur toutes les chaînes.... Et vous?

Bonjour,

Chez moi ça fonctionne parfaitement (sauf pour Digiturk UHD qui n'est pas encore activé et pas dans ma liste). De superbes images UHD.

Highlighted
Level 2
158 de 201

OK cela fonctionne chez moi aussi maintenant. J'avais une connexion powerline ancienne génération et ça freez . En WIFI direct cela fonctionne parfaitement. Je suppose qu'il va faloir changer mes Powerline encore une fois, ou demander un échange chez Swisscom.....

Highlighted
Level 2
159 de 201

Hello, du nouveau chez Swisscom. Les 7 chaînes Démo UHD sont actives et les images superbes. Bonmne journée

Highlighted
Level 1
160 de 201

Bonjour à tous,

super nouvelle mais je dois être bête je ne les trouve pas...

J'ai la bobox UHD si jamais:smileyvery-happy:

Révélation

Merci de votre aide.

Haut de page