• Fermés

N'arrive pas à écrire son nom d'utilisateur et son mot de passe.

Rom11
Level 1
1 de 5

Bonjour, lorsque je lance Swisscom Tv air sur mon Macbook, on me demande d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Le problème est que je n'arrive pas à entrer ni mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe. Rien ne se passe quand je tape sur mon clavier. Ceci n'est pas dû à un problème lié à mon ordinateur puisque je réussi a taper des textes sur internet dont celui-ci. Que dois-je faire ? Merci 🙂

4 Commentaires 4
Fabien
Level 3
2 de 5

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de Mac et je ne peux donc pas vérifier le fonctionnement. Swisscom TV Air utilise Silverlight, il faut peut-être essayer de le mettre à jour.

 

Sous windows quand je me connecte sur l'espace client ou sur ce forum et que je vais ensuite sur TV Air je n'ai pas besoin de me reconnecter, ca fonctionnera peut-être aussi chez vous en attendant de trouver une autre solution.

Mystike
Level 1
3 de 5

Hello,

 

Je viens d'essayer sur un MacBook Air et j'arrive sans problème à inscrire mes données et ensuite à visualiser Tv Air 🙂

 

Est-ce que ton navigateur est bien à jour ? Pourrais-tu éventuellement tester avec un autre navigateur ? Genre Mozilla 😄

 

++

Carole

ycr
Level 1
Level 1
4 de 5

Bonsoir,

 

J'ai pu expérimenter le même comportement que Rom11 sur mon Mac, avec Chrome (v. 18.0.1025.168) ! La parades que j'ai trouvées sont :

1. depuis une autre application (TextEdit par exemple), écrire votre login, puis faire un copier-coller vers le champ dans lequel vous ne parvenez pas à écrire; reproduire le même manipulation pour le password;

2. utiliser safari.

 

En espérant que ça aide !

Plume
Level 1
5 de 5

Salut,

 

Je ne suis pas un utilisateur de MAC mais le problème se rencontre aussi sur PC de temps à autre.

 

En fait il s'agit d'un problème d'un plug-in qui bloc l'interaction avec le navigateur web et le clavier. En principe il suffit de redémarrer le navigateur. Si cela ne suffit pas un redémarrage de l'ordinateur s'impose.

 

Sinon voici quelques info que j'ai glâné pour les MAC:

 

http://www.swisscom.ch/fr/res/hilfe/loesung/installation-microsoft-silverlight-fuer-mac.html

 

- Il faut le faire Firefox car Safari ne dispose pas plugin pour le moment

- Ne fonctionne que sur des processeur Intel

Haut de page