annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Highlighted
Level 1
1 de 7

Bonjour,

Lorsque j'éteins ma box, après quelques instants j'ai un message :

"IPTV launching"

Je ne comprends pas pourquoi ?

J'ai une TV Haier Let39-c800hf

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Level 3
6 de 7

Bonjour Phil1966,

Oh oui, ce problème est fort bien...connu!!

Effectivement, j'ai aussi une TV de la marque "Haier" et j'ai exactement le même...

problème lorsque je la met en mode de "stand-by"!!

Mais notes bien que l'erreur et dû à la TV même et non à la box (actuelle) de Swisscom.

Effectivement, j'avais reçu une nouvelle en échange...avec absolument le même résultat.

Et à présent, Swisscom m'a confirmé (par courriel) que ce problème est connu chez eux!!

Comme tu le dis, ce phénomène ne se reproduit pas quand on utilise une connexion SCART;

mais cela est évidemment pas une solution (!).

Par contre, cela n'arrive plus quand on déclenche cette TV du réseau électrique, comme tu l'as

d'ailleurs déjà également remarqué. (J'utilise donc l'interrupteur en dessous à droite de l'écran).

Meilleures salutations et "bon plaisir" avec ta Haier (!).

PS:
Néanmoins je t'encourage vivement de faire comme moi une réclamation auprès de Swisscom;
car si tous les propriétaires d'une telle TV en font de même, alors Swisscom sera peut-être (?)
d'accord d'appliquer la modification nécessaire (dans le logiciel) de cette box...

Modifié
6 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 7

tu éteinds la box avec le télécommande fournie de Swisscom?

Highlighted
Level 1
3 de 7

Oui j'utilise la télécommande de la box.

J'observe également que je dois commencer par allumer la TV puis je peux allumer la box.

Pour éteindre je dois éteindre d'abord la box puis la TV.

J'observe maintenant que il semblerait que si j'éteins la tv complètement le problème ne se reproduit pas ?!

Highlighted
Super User
4 de 7

vérifiés la configuration:

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/tv-box-met-du-temps-a-s-allumer.html

IPTV Launching --> je pense que la box rédémarre du "deep Standby".

Et si tu l'éteinds en appuyant sur le bouton power sur la box directement?

Highlighted
Level 1
5 de 7

Oui si j'éteins avec le bouton power  il semble que le problème ne se reproduise pas ?!

J'ai lu également qu'avec un branchement SCART cela ne se reporduisait plus non plus ?

Mais bon je tiens à mon câble HDMI...

Level 3
6 de 7

Bonjour Phil1966,

Oh oui, ce problème est fort bien...connu!!

Effectivement, j'ai aussi une TV de la marque "Haier" et j'ai exactement le même...

problème lorsque je la met en mode de "stand-by"!!

Mais notes bien que l'erreur et dû à la TV même et non à la box (actuelle) de Swisscom.

Effectivement, j'avais reçu une nouvelle en échange...avec absolument le même résultat.

Et à présent, Swisscom m'a confirmé (par courriel) que ce problème est connu chez eux!!

Comme tu le dis, ce phénomène ne se reproduit pas quand on utilise une connexion SCART;

mais cela est évidemment pas une solution (!).

Par contre, cela n'arrive plus quand on déclenche cette TV du réseau électrique, comme tu l'as

d'ailleurs déjà également remarqué. (J'utilise donc l'interrupteur en dessous à droite de l'écran).

Meilleures salutations et "bon plaisir" avec ta Haier (!).

PS:
Néanmoins je t'encourage vivement de faire comme moi une réclamation auprès de Swisscom;
car si tous les propriétaires d'une telle TV en font de même, alors Swisscom sera peut-être (?)
d'accord d'appliquer la modification nécessaire (dans le logiciel) de cette box...

Modifié
Highlighted
Level 1
7 de 7

Salut,

Merci pour ta réponse complète.

Cela me rassure, je ne suis pas seul au monde.

Je vais faire part à Swisscom de cette question.

D'ailleurs j'espère qu'ils lisent leur forum.

Bonne journée.

Salutations.

Haut de page