annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

« Mes Thématiques »

Highlighted
Contributor
1 de 11

Bonjour,

Je pense qu’il y a un bug avec les « thématiques » en haut de l’écran d’accueil de Swisscom TV :

Je les ai toutes décochées et enregistré l’opération et maintenant il n’est plus possible de les remettre. Quand je les sélectionne et veut enregistrer l’opération, le bouton « enregistrer » reste grisé. 

Je signale que j’ai réinitialisé la box 2 fois mais rien à faire : le bouton « enregistrer » reste grisé donc plus de possibilités de remettre « « mes thématiques »

merci pour votre aide.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
11 de 11

Problème résolu : il a fallu "effacer" ma box du serveur et la réinstaller afin de supprimer ce bug.

Un grand merci au service technique de Swisscom.

10 Commentaires
Super User
2 de 11

aller sur " Toutes les thématiques + " ok

1.jpg

Sélectionner vos thématiques : rond vert avec un V (actif) pour les catégories et les genres

2.jpg

Exemple *Comédies* et " Soap & réalité " sont inactifs

3.jpg

Aller sur le bouton " Enregistrer " appuyer sur la touche OK

4.jpg

Appuyer sur " Trier " si cela est nécessaire

5.jpg

Avec la télécommande déplacer à gauche ou à droite selon choix du tri

6.jpg

Exemple "Films" suivi de "UEFA Champions League" etc.
7.jpg

A la fin du tri souhaité appuyer sur "Enregister" avec la touche OK de la télécommande

8.jpg

C'est tout pour aujourd'hui :grin_smile:

Contributor
3 de 11

Salut White Chacal,

Merci pour ton retour, mais tout ce que tu dis là c'est du bien connu et du bien maitrisé de mon côté.

Je répète : je les ai toutes décochées et sauver ainsi. Et maintenant il n'est plus possible de les remettre, regarde la photo que j'ai jointe, tu peux voir que j'ai sélectionné une série de thématiques mais je n'ai plus l'option "enregistrer" qui est disponible, je peux cliquer uniquement sur "annuler". Je signale en outre que le l'onglet "trier" à également disparu, je ne le vois même plus dans la liste.IMG_3184.JPG

Super User
4 de 11

@Domi76 Bonsoir

As-tu effectué un hard reset sur la box TV avec une tête d'épingle? (plus sûr que dans le menu paramètre de la box)

Cordialement

Contributor
5 de 11

Hello Doremi,

Je n'avais pas pensé à faire un hard reset en pressant le point sous la box TV. J'ai effectué cette opération ce matin en pensant que cette action allait effectivement corriger ce problème, et en fait non....Le bouton "enregistrer" est toujours grisé et je n'arrive pas à faire revenir Mes Thématiques.

Autre chose qui m'a surpris : j'étais sur qu'en faisant un hard reset comme celui-là on restaurait vraiment la box aux réglages d'usine mais en fait ma liste de chaines TV favorite est restée...est-ce vraiment un hard-reset ?

Je me tiens à disposition pour tester d'autres manipulations dans la résolution de ce problème "Mes Thématiques". Il serait peut être bon qu'un technicien de Swisscom TV regarde la chose.

Merci pour votre aide.

Super User
6 de 11

@Domi76 Hello

Effectivement voir avec la Hotline.

Pour ce qui concerne la ou les listes de chaines Favorites normales après un reset elles reviennent pour la simple bonne raison quel son enregistrée sur ton Espace clients, une bonne chose si tu disposes de plusieurs box pas besoin de la rééditer pour chaque TV box supplémentaire.

Cordialement

Contributor
7 de 11

Merci pour ces précisions Doremi !

Ensuite cela m'arrangerait bien si quelqu'un de Swisscom qui suit le forum (NathalieSI ?) puisse transmettre au service technique concerné car s'il faut que j'appelle la Hotline je vois déjà ce qu'il se passera : il faudra tout réexpliquer à une personne qui comprend plus ou moins les choses et qui va me demander de faire les manipes de base (réinitialiser, hard-reset, etc...) donc perte de temps pour tous.

D'avance merci.

Super User
8 de 11

écrire un message privé à un administrateur/modérateur du forum

ou utiliser le formulaire de contact dans l'Espace clients

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.html#anderes-anliegen/kontaktformular

c'est tout pour aujourd'hui :grin_smile:

Modérateur
9 de 11

Bonjour Domi76, 

J'ai pris note de ta demande et je l'ai transférée au service concerné. J'ai également annexé la demande par formulaire que tu nous as transmise afin de les mettre au courant de la situation. 

Tiens-nous au courant de la situation. 

Salutations

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Contributor
10 de 11

Une personne de la Hotline m'a contacté jeudi dernier en me demandant de faire certaines manipes de base (comme je l'avais prévu) sur la TV Box, comme le problème ne s'est pas résolu après ces manipes elle a ouvert un ticket et j'étais censé être rappelé par un technicien. Aucun appel à ce jour...

Contributor
11 de 11

Problème résolu : il a fallu "effacer" ma box du serveur et la réinstaller afin de supprimer ce bug.

Un grand merci au service technique de Swisscom.

Haut de page