annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Les retransmissions sportives saccadent en HD

Highlighted
Level 1
1 de 16

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si qqun d'entrevous a le même léger soucis que moi.

J'ai acheté il y a quelques semaine un LCD de 55' et durant Roland Garros j'ai remarqué quelques micro-saccades au niveau de l'image l'espace d'une secondes chaque x minutes. Parfois c'est plus fréquent, parfois je ne remarque rien. Idem pour les matchs de l'Euro. Je ne sais pas si le problème existait avant car j'avais un plus petit écran et je n'avais jamais rien remarqué.

Je ne remarque aucune saccade par contre lorsque je visualise des films loué sur STV en HD.

J'ai déjà fait un reset complet de l'appareil pour charger le dernier soft mais rien n'y fait. C'est un problème pas énorme, mais un peu gênant de temps en temps.

Merci pour vos éventuelles réponses

15 Commentaires 15
Highlighted
Super User
2 de 16

1) tu as quel type de router?

2) tu as branché la box swisscom comment au router? par cable?

3) As-tu des problèmes d'images quand tu visiones une chaine en HD? Ou c'est seulement durant des scènes rapides comme des films d'action?

Highlighted
Level 1
3 de 16

C'est un Centro Grande.

La box est reliée au routeur en RJ45. Par contre la box transite par un projecteur de son Yamaha avant d'arriver sur la TV (ça entre en HDMI sur le yahm et ça ressort en HDM1 sur la TV)

La première question que je me suis posée est de savoir s'il y a une perte de signale à cause du projecteur de son... mais en analysant bien, je n'ai remarqué aucune saccade avec les films en HD (loué) ni avec des émissions ou film d'action en HD , c'est uniquement quand je regarde du tennis ou du foot en HD. Des micro-saccades.

Et bon, le tennis c'est pas le genre d'image super difficile à traiter... et ça saccades même quand les joueurs sont filmés sur leur chaise entre 2 jeux (ce qui est quasiment une image sans mouvement).

Highlighted
Super User
4 de 16

alors tu as surement déja testé sans ton projecteur de son yamaha..... ?

Highlighted
Level 1
5 de 16

Je pourrais répondre oui pour pas passer pour un con 🙂

Mais vu que je voulais pas démonter toute mon installation je voulais déjà voir si qqun rencontrait le même soucis...

Highlighted
Super User
6 de 16

ce qui m'étonne justement c'est que le reste ne saccade pas.

Essaye voir.....

Highlighted
Level 1
7 de 16

D'où mon interrogation de savoir si c'était un problème spécifique aux retransmissions de Tennis et de Foot.

Et oui, je confirme qu'hormis ce type de retransmission je n'ai JAMAIS remarqué de saccades... et pourtant suis souvent devant l'écran.

Je vais essayer ce soir durant le match.

Merci pour tes conseils, je te tiens au courant.

Highlighted
Level 1
8 de 16

Salut,

C'est pareil chez moi, je croyais que c'était mes yeux, mais vu ton message, je confirme.

Perso, j'ai un LG 107cm 3D branché en hdmi sur le modem swisscom. Je devrais pouvoir augmenter le taux de rafraichissement à 200Hz, mais j'ai pas trouvé comment...

Si jamais, tu as une réponse, tiens-moi au courant, merci.

Cordialement

Highlighted
Level 5
9 de 16
C'est je pense un problème connu, mais pas encore résolu, et il ne touche que les RTS 1 et 2 HD lors de retransmission sportive en direct, le problème vient de la chaîne elle même je pense, car lors du même match de roland garros, sur france2 HD aucun souci. Et lors du même match de foot sur TF1 HD ou M6 HD aucun souci. Que sur les 2 RTS HD
Highlighted
Level 1
10 de 16
Me semble également avoir eu ce soucis sur France2 HD... mais effectivement que les retransmissions sportives
Highlighted
Super User
11 de 16

ça doit pas venir de la chaîne, car aucun problèmes via UPC Cablecom avec RTS un et deux en HD 😉

Highlighted
Level 1
12 de 16
Eh bien ce soir j'ai aucune saccades... étrange.
Et je passe toujours via le projecteur de son.
Highlighted
Super User
13 de 16

bonjour

je te propose d'appeler Swisscom et de leur faire par de ce problème.

J'ai checké hier soir et aucun problème lors du match.

Highlighted
Level 1
14 de 16

Pareil, il ne me semble pas avoir remarqué de saccades, mais j'ai quand même envoyé un mail à Swisscom, si jamais.

Highlighted
Level 1
15 de 16
Hier soir tout était ok chez moi aussi.
Donc certainement un soucis occasionnel. Je regardera un match de tennis cette semaine pour vérifier.
Highlighted
Super User
16 de 16

j'avous que d'habitude je regarde sur SF2...et là jamais de problème

Haut de page