annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Les enregistrements ne s'affichent pas dans la liste

Highlighted
Level 1
1 de 20

Bonjour,

J'ai actuellement 2 soucis avec Swisscom TV 2.0 :

1. Les enregistrements fonctionnent mais ne s'affichent pas toujours dans la liste des enregistrements. Parfois c'est bien le cas, d'autres fois (et très souvent) je suis obligé d'aller retrouver l'émission dans le TV Guide. Je constate alors que l'enregistrement a pourtant bien eu lieu (il y a le rectangle noir "REC" sur l'émission) et je peux la visionner en le sélectionnant. 

2. Problèmes au niveau de l'enregistrement en série. Ca ne fonctionne que partiellement (par exemple, une émission qui passe chaque jour du lundi au vendredi n'est enregistrée que du mercredi au vendredi). Parfois même l'enregistrement en série est totalement annulé pour je ne sais quel motif.

Suis-je le seul à avoir ces soucis ? Une solution est-elle envisagée ?

Merci pour vos réponses.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur
5 de 20

Bonjour cimbombom,

L'erreur que vous rencontrez étant dans votre situation complexe, une aide immédiate n'a effectivement pas pu vous être fournie. Pour cela, un ticket de dérangement est actuellement ouvert sur votre ligne. Vous serez à nouveau contacté au terme de diverses vérifications. Merci de votre patience. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
19 Commentaires
Highlighted
Level 1
2 de 20

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Si quelqu'un a une solution et qu'il l'a testé, nous sommes preneurs.

Merci d'avance. Salutations

Highlighted
Modérateur
3 de 20

Bonsoir cimbombom et Maldives7,

Afin que nous puissions synchroniser à nouveau vos TV-Box avec nos systèmes pour corriger ces erreurs, merci de nous indiquer vos coordonnées ainsi qu'un numéro de contact en message privé.

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 1
4 de 20

Pour information, à ce jour, j'ai reçu l'appel d'un technicien qui n'a pas réussi à résoudre le problème.

Highlighted
Modérateur
5 de 20

Bonjour cimbombom,

L'erreur que vous rencontrez étant dans votre situation complexe, une aide immédiate n'a effectivement pas pu vous être fournie. Pour cela, un ticket de dérangement est actuellement ouvert sur votre ligne. Vous serez à nouveau contacté au terme de diverses vérifications. Merci de votre patience. 

Cordialement

Highlighted
Level 1
6 de 20

Bonjour, nous avons le même problème que cimbombom et nous attendons une solution car le produit ne repond pas a nos attentes !!!

Comment doit-on proceder pour resoudre ce probleme ??? Doit-on prendre un ticket ???

Merci

Highlighted
Level 5
7 de 20

Cher loggers88, 

Si vous le souhaitez communiquez-nous vos informations privées par message privé. Nous pourrons ensuite vous venir en aide.

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 1
8 de 20

Bonjour,

a quelle adresse puis je envoye mes infos prive ?

Et qu'avez-vous besoin ?

Highlighted
Modérateur
9 de 20

Bonsoir loggers88,

La fonction "message privé" est disponible lorsque vous êtes connecté dans la Communauté. Il suffit de cliquer sur le nom de l'utilisateur que vous désirez contacter puis un bouton "Envoyer un message privé" sera disponible sur votre droite. Merci de nous indiquer vos coordonnées ainsi qu'un numéro de rappel. 

Cordialement

Highlighted
Level 1
10 de 20

J'ai le même problème parmi d'autre, particulièrement avec Canal+. C'est particulièrement problématique car il n'y pas de Replay sur Canal, donc je suis obligé d'enregistrer. Le problème est particulièrement aigü avec le Grand Journal qui en s'enregistre pas régulièrement et semble même parfois "désactiver" l'enregistrement en série. En outre, il faut redémarrer la box pour le faire apparaître. Terriblement pénible.

Parfois, il y a le retour d'une message qui avait disparru indiquant que l'émission ne pouvait être enregistrée pour des raisons légales.

Highlighted
Level 2
11 de 20

@NathalieSI ce n'est pas contre vous, mais je ne comprends pas votre réponse.

Le problème no 1 décrit plus haut existe pratiquement depuis les débuts de swisscom tv 2.0. Un autre moyen pour pouvoir regarder ces enregistrements qui n'apparaissent pas sur la box est d'utiliser l'application swisscom tv via iphone/ipad ou là ils apparaissent et on peut alors lancer la lecture depuis l'appli sur la tv

Le problème no 2 est une grosse galère. Heureux de ne pas être le seul !!! J'ai appelé plusieurs fois, j'ai même écrit. On m'a dit il y a environ 1 mois que LE PROBLEME ETAIT CONNU ET LISTE CHEZ VOUS COMME CRITIQUE !! On m'a dit que je devais juste attendre que ca soit résolu et ceci plusieurs fois. Là vous dites qu'on doit s'annoncer ????

Et en effet entre autres pour Canal c'est très ennuyeux, vu qu'on n'a pas le replay. 

Highlighted
Level 1
12 de 20
J'ai eu la hotline au téléphone hier soir pendant trois quart d'heure. Compréhensifs mais totalement inutiles. Ils connaissent le problème, ils l'admettent, le mettent sur le compte de la technolologie novatrice de Swisscom et n'ont aucune idée de quand il sera réglé. Si on insiste, ils ouvrent un ticket, comme on distribue un placebo.

On parle technique mais on aborde pas le point crucial. Dans mon cas, je paie un abonnement à canal en plus du reste mais je ne peux pas regarder en direct en raison de mes horaires. Donc, vu que l'enregistrement ne marche pas, je pers quasiment mon abonnement. J'aurais attendu une forme spontanée de dédommagement.

Mais Swisscom ne veut surtout pas admettre un probleme généralisé avec sans doute quelques exceptions et don traite au cas par cas sans rien faire. On dirait franchement du Cablecom de la belle époque. Notez que je ne sais pas s'ils ont changé depuis que je les ai quittés.
Highlighted
Level 1
13 de 20

Mais comme je te comprends !

J'ai exactement le même problème, des enregistrements qui ne s'affichent que sur tv air et pas sur la box, des programmations en série qui s'annulent toutes seules, des enregistrements qui stoppent à mi-chemin sans raison, l'avance rapide qui fige (l'image fige, mais la barre d'écoulement du temps continue à défiler en avant).

@ Swisscom : je deviens FOU ! Le pire dans tout ça, c'est qu'on est complètement aliénés et sans réponse, même les 10 collaborateurs du service technique que j'ai eu en ligne ne savent faire qu'une chose; ouvrir des tickets de dérangement qui restent ouverts ad eternum !

m**** alors !!! Ca fait 6 mois que le produit est sorti et ces erreurs faisaient déjà partie du hit-parade des bugs ! Vous n'allez tout de même pas nous dire que pendant tout ce temps il n'y a pas eu une étincelle de génie de la part des développeurs ?!

Et s'il vous plaît, ne me parlez même pas de vos firmwares car ils n'ont absolument rien résolu.

Donc l'empathie et la compréhension ça va un moment, mais là faut arrêter de nous prendre pour des idiots et nous dire la vérité, plus de langue de bois ! Quel est réellement le problème ?!

Merci ABE

Highlighted
Level 1
14 de 20
Allelujah !!!!! Il reste encore de l'espoir chez Swisscom !

Écoutez ca : je prends mon courage à 2 mains et je rappelle la Hotline technique pour la énième fois et là, Ô Miracle, je tombe sur une demoiselle charmante mais surtout, compétente ! En 3 minutes (je n'exagère pas), elle a détecté le problème (enregistrements pas visibles sur la box mais visibles sur TV Air). Elle m'a fait aller dans les paramètres TV, enregistrements, et me demande de cocher la case "afficher les répétitions"...

Je lui réponds que je ne vois nulle part cette case, et c'est là qu'elle dit "ah hah, ça doit venir de votre version logicielle". Je lui explique que --comme mentionné dans mon précédent post-- que l'histoire des versions logicielles je n'y croyais plus, elle insiste (très sûre d'elle, bon), et je lui indique la version 1.11.12. Elle me dit d'entrée que je devrais avoir la 1.11.13. Ensuite elle m'explique que si, malgré des re-démarrages et des resets ça me résout pas le problème, elle m'envoie une box de remplacement.

Commandée hier, je l'ai reçue aujourd'hui, je viens de l'installer et ça fonctionne !!! Version 1.11.13, case "afficher les rediffusions" visible, je cache et mama mia, mes enregistrements sont là !!!!

Merci merci à cette demoiselle qui sauve l'honneur de Swisscom, 1 personne parmis des centaines qui a su en quelques minutes résoudre un problème qui me hantait depuis des mois !!! Malheureusement, je n'ai pas demandé son nom et je m'en veux !!! Ce sont ces personnes là qui méritent des éloges, les travailleurs de l'ombre qui font des miracles mais qui ne sont malheureusement très peu reconnus.

Donc MERCI mademoiselle, pas merci à Swisscom.
Highlighted
Level 1
15 de 20

Merci pour l'information.

Depuis que j'ai ouvert cette discussion, mon problème n'a pas été réglé.

Je vais donc faire selon vos explications, la version que j'ai étant la bonne (1.11.13), et vous redis si ça fonctionne.

Bon week-end !

Highlighted
Level 1
16 de 20

Bon, bilan après le week-end, rien de mieux qu'avant.

Pire, une émission qui aurait due être enregistrée le dimanche à 19h00 a été enregistrée à 19h00... le samedi.

Je suis allé regarder dans le TV guide pour voir s'il y avait eu un problème de programmation et que cette émission était annoncée par erreur le samedi. Mais non, le samedi, à cette heure, le TV guide annonce une autre émission.

Totalement incompréhensible.

Du coup, mon émission du dimanche n'a pas été enregistrée et je ne peux pas la visionner.

Encore une fois, pourtant, quand je la sélectionne, il m'indique que l'enregistrement en série est prévu.

Bien du courage aux techniciens, mais là je pense qu'un geste commercial s'impose. Entre le natel, internet et la TV, je lâche plus de 200.- par mois.

Highlighted
Level 1
17 de 20

J'ai fait mes tests après le téléphone avec la hotline, ça ne fonctionne toujours pas, les enregistrements sont aléatoires au leiu d'être en série. Sur trois émissions Canal+ qui se suivent mais sont des blocs distincts: Grand Journal, La Suite, Petit Journal, le système est capable d'en enregistrer une mais pas les autres en variant les plaisirs chaque jour environ.

Ah, et j'oublie de dire que le test du lendemain ne fut pas possible en raison d'une panne générale des enregistrements selon la hotline. Il faut donc encore jongler entre les pannes générales pour faire des tests individuels qui sont en fait des pannes générales qui ne disent pas leur nom. Restons zen.

Je commence sérieusement à en avoir assez. Je vais voir la situation contractuelle avec ma protection juridique car clairement, Swisscom ne délivre pas le service promis. Je ne sais plus comment le dire et j'en ai marre de perdre du temps sur des forums pour constater que nous sommes tous dans une galère commune avec un prestataire qui est dans le déni le plus total face à cette situation (la bonne version) ou qui se moque de ses clients dans une sorte de jeu de l'avion dans lequel on ne regarde que les chiffres de croissance. 

Highlighted
Level 1
18 de 20

Merci, grâce à vous et à la demoiselle le problème s'est solutionné chez moi. 

C'est comme ça chez Swisscom, il y a dix pour cent de personnes fantastiques. C'est un peu la loterie pour tomber dessus mais au bout du compte, on trouve les solutions. 

Meilleures salutations

Highlighted
Level 1
19 de 20
Et moi aussi grâce à cette fameuse demoiselle et à @kimchi98 j'ai résolu ce problème !

Cette nouvelle coche "afficher les répétitions" depuis le firmware 1.11.13, dans paramètres TV / enregistrements, n'était pas cochée. Désormais mes enregistrements apparaissent tous. Merci.

Dommage qu'on aille pas le nom de cette fameuse demoiselle, elle mérite une statue.

Le chef de projet de cette TV 2.0 lui mérite la porte...

Si on peut dire que les techniciens de la hotline Swisscom sont tous polis, il faut avouer qu'il faut être chanceux pour tomber sur une personne vraiment compétente. En général on se rend vite compte car les compétents sont motivés et connaissent bien leurs produits et la technique télécoms....

Highlighted
Level 1
20 de 20
ah yes, je suis très content pour toi !
Haut de page