annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Lecture Plex réseau local

Novice
1 de 17

Bonjour,

nous voici ici en Mars 2018 est le problème n’est toujours pas réglé. 

Impossible Le de lire du contenu d’un serveur PLEX hébergé sur un Synology DS216J, alors qu’une smart TV, les tablettes, smartphones le font sans problème. Même en connexion 3G depuis un smartphone !

Tous les réglages sont faits selon les recommandations trouvée dans ce forum. Rien n’y fait, l’app de la TV Box déclare que le serveur n’est pas assez puissant... 

À part faire l’aquisition d’une ChromeBox à 20$, quelle(s) solution(s) ?

bonne journée

16 Commentaires
Modérateur
2 de 17

Hello @Tonopodoma

L'application Plex de notre Swisscom TV subit actuellement des dérangements. Un correctif va être déployé lors de la prochaine mise à jour. Je te propose de nous donner des nouvelles après son installation. 

Belle journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Novice
3 de 17

Bonjour Nathalie,

Merci d'avoir répondu rapidement.

On va donc attendre le 9 Avril (ou le 10 pour être sûr) pour réessayer.

Bonne journée

Contributor
4 de 17

Honnêtement, l'app Plex sur les tv Samsung est mille fois mieux que toutes les autres.......

Novice
5 de 17

Certes, mais la TV n’a pas de wifi ... donc dois passer par la TV Box 😥

Novice
6 de 17

Bonsoir,

nous voilà donc le 10 Avril, et résultat des courses ? Toujours pareil ...

est-ce que la mise à jour du client Plex de ma box a effectivement été fait ? 

Super User
7 de 17
Novice
8 de 17

Ah bah oui mais non, redémarré, même éteint la box et rallumé, rien n’y fait ...

réglages sur « original », streaming activé, tout ça ... « serveur pas assez puissant pour convertir vidéo » ... 

vous avez  une autre piste ?

Super User
9 de 17

@Tonopodoma

Malheureusement non. Attendre qu'un modérateur du forum se manifeste ou la hotline au 0800 800 800.

Modérateur
10 de 17

Salut @Tonopodoma

La perturbation est bel et bien levée, l'application Plex est depuis hier à nouveau disponible sur notre Swisscom TV. Après avoir pris connaissance de tes messages, nos développeurs te conseillent de chercher de l'aide sur les Forums de Plex ou de Synology. En effet, Swisscom n'effectue pas de support sur des appareils tiers qui ne nous appartiennent pas. Peut-être qu'un membre de notre Communauté pourra aussi t'apporter ses connaissances :smile:.

Bonne journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Novice
11 de 17

Merci pour cette réponse.

je me permets quand même de m’interroger quand à son contenu. Plex est mis en avant dans la section Apps, et elle est proposée par vous sur votre appstore. On ne navigue pas pour en télécharger une version quelconque. 

Plex fonctionne sans soucis sur toutes les autres plateformes que j’utilise. C’est quand même étonnant. 

Contributor
12 de 17

La question c'est comment essaies-tu de streamer du Syno (216j c'est pas une bête non plus, si tu veux transcode il faut un play) au travers de Swisscom. L'app plex set le transcoding différement en fonction de la plateforme depuis laquelle tu veux visionner mais te laisse le choix de le changer (si swisscom y a pensé). Si tu essaies de lire un mkv en 4k en transcoding pour incrustation de sub, tu peux laisser tomber

Highlighted
Novice
13 de 17

Non mais même des fichiers SD sans STR passent pas. 

Le problème, à mon humble avis, vient du fait que Plex sur la TVbox ne tient pas compte des réglages et s’obstine à vouloir transcoder alors qu’il n’y en a pas besoin. 

J’imagine quand même que la TV box2.0 en OS 3 est capable de gérer du SD Ou du 720p en stream sans avoir besoin de transcoder ...

Contributor
14 de 17

Ha bah en transcoding tu laisses tomber c'est sûr... Bien joué Swisscom.... Transcoder pour du 720p ou même du 1080p c'est inutile. Avec mon ds214play je lis en direct sur ma tv samsung app Plex avec un tampon de 5 secondes. Après, transcoding, c'est le mal.

Novice
15 de 17

Absolument d’accord ! 

Quand je pense que j’ai 0 problème sur un smartphone, même en 3G ... ni avec la SmartTV d’ailleurs ...

Contributor
16 de 17

En même temps l'app sur Swisscom TV elle est pourrie et n'a jamais fonctionné correctement... Un peu comme sur Xbox One

Contributor
17 de 17

vous aviez remarqué qu'avant os 3 la tv box etait reconnue sur le reseau local comme un lecteur dlna? Je pouvais streamer du 1080 sans pb avec un syno 214+... maintenant apres os 3 la tvBOX n'est plus vue sur le reseau en tant que dlna. j'ai fait l'installation de plex sur le syno et le serveur n'est pas assez puissant(reglé pour ne pas transcoder).. MDR... Chez swisscom ils suppriment des fonctionnalités sans le mentionner.. il remettent la faute sur les autres..

salt est dispo la ou j'habite, vue la différence de tarif c'est tentant, au moins je sais que l'on peut streamer sur une appleTV 4K.

Haut de page