annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

L'image et le son se bloquent (ressemble a un lag)

New Member
1 de 5

Bonjour ! Je poste ici pour un problème qui nous arrive de plus en plus souvent, et ce depuis notre déménagement. En effet à chaque fois que nous regardons la tv que ce soit sur une chaîne HD ou normale il arrive que l'image et le son se bloquent et reprenne quelques secondes plus tard, il arrive même que l'on doive éteindre et ralllumer l'appareil.

On a également remarqué une lenteur générale de notre connection internet. 

Je vous donne ici les infos de mon routeur en espérant que cela vous aide: 

Flux descendantFlux montant
Vitesse maximum (kbps)3633610976
Ratio signal/bruit (dB)9. 05.85
Atténuation de la ligne (dB)7.4067.64
Erreurs CRC90

Pour préciser, pour connecter notre box a notre routeur nous passons par un système de prises électriques fournies par swisscom (le routeur est relié à un boitier qui se loge dans une prise classique et la box reliée aussi à un boitier dans une prise à proximité)

Salutations.

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
5 de 5

Bonjour,

j'ai trouvé la solution à mon problème.

J'avais installé un point d'accès (sans wifi) pour augmenter le nombre de ports disponibles et c'est ce routeur qui posait le problème. Je n'ai pas encore compris pourquoi puisqu'il était branché sur un autre port ethernet du routeur Swisscom et que la TV box était aussi branchée directement sur le routeur Swisscom, mais depuis que je l'ai enlevé de ma configuration le problème a disparu.

4 Commentaires
Contributor
2 de 5

Bonjour,

j'ai le même problème depuis quelques semaines. J'ai essayé la mise à jour de la TV-Box.

J'ai essayé de l'arrêter, d'arrêter le router et de redémarrer router et TV-Box: toujours le même problème.

Ce matin j'ai enlevé le câble réseau à la TV-Box et au routeur, les ais remis, ai enlevé le câble entre le router et la prise ADSL et cela semble aller mieux. Je n'ai pas eu de blocage depuis. Affaire à suivre.

Contributor
3 de 5

Rebonjour,

et bien non. Le problème est toujours là. L'image et le son se bloquent à intervalles irréguliers (5,9,2,4 minutes) pendant 3 - 10 secondes. C'est vraiment pénible.

Highlighted
Community Manager
4 de 5

Bonjour Katharakt et abyk,

Désolés que vous rencontriez des coupures sur votre Swisscom TV.

Après avoir effectué les manipulations et tests de notre page d'aide http://ow.ly/uQUgy et si les coupures subsistent, indiquez-nous vos coordonnées par message privé pour que nous puissions vous venir en aide.

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
5 de 5

Bonjour,

j'ai trouvé la solution à mon problème.

J'avais installé un point d'accès (sans wifi) pour augmenter le nombre de ports disponibles et c'est ce routeur qui posait le problème. Je n'ai pas encore compris pourquoi puisqu'il était branché sur un autre port ethernet du routeur Swisscom et que la TV box était aussi branchée directement sur le routeur Swisscom, mais depuis que je l'ai enlevé de ma configuration le problème a disparu.