annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

L’app Swisscom TV 2.0 pour Windows Phones sera désactivée

Community Manager
2 de 9

Bonjour à tous

L’app Swisscom TV 2.0 pour Windows Phones sera désactivée le 22 mars. Avec TV Air, vous pouvez continuer d’utiliser Swisscom TV en ligne sur les ordinateurs portables ou les PC. Plus d’informations: www.swisscom.ch/tvair

Q: Puis-je utiliser Swisscom TV air dans le navigateur d’un Windows Phone?
R: Non, ce n’est malheureusement pas possible.

Q: L’app Swisscom TV 2.0 pour iOS et Android est-elle toujours disponible?
R: Oui, les app pour iOS et Android restent disponibles.

Q: Pourquoi l’appli pour Windows Phones va-t-elle être désactivée?
R: Swisscom TV souhaite concentrer ses ressources de développement sur les plateformes iOS et Android.

Cordialement

Samuel

Ich moderiere das Kunden–Helfen–Kunden Forum, ein digitaler Begegnungsraum zu Themen rund um Swisscom Produkte.
Modifié
8 Commentaires
Highlighted
Contributor
1 de 9
Bonjour,
En voulant télécharger l'application Swisscom TV 2.0 sur le Windows Store Mobile, je m'aperçois que celle-ci ne sera plus fonctionnelle dès le 22mars et qu'il sera nécessaire de passer par http://tvair.swisscom.ch .
Le souci est que si on va sur cette page avec Edge Mobile et bien la page affichée indiqué qu'il faut télécharger l'application; le serpent qui se mange la queue...
Si je passe le navigateur en mode "bureau" la page web est juste inutilisable (pas de login, très très lent,...).
Dois-je en conclure que dès le 22 mars je ne pourrai plus utiliser Swisscom TV sur mon mobile 😒 ?
Contributor
3 de 9
Swisscom vend des Microsoft 950 Windows phone et désactive l'application Swisscom TV le 22 mars. En plus, Swisscom TV air ne fonctionnera également plus avec les windowsphones. Et personne ne trouve cela scandaleux ? Franchement, Swisscom se moque de ses clients Windows.
Modérateur
4 de 9

Salut Golgoth1! Merci pour ta contribution.

Nous comprenons parfaitement ton mécontentement et sommes désolés que tu aies ce sentiment envers nos services.Cependant, Swisscom TV souhaite concentrer ses ressources de développement sur les plateformes iOS et Android, c'est pour cette raison que Swisscom TV Air ne sera plus disponible pour les appareils sous Windows Phones. Passe une bonne après-midi ☀.

Cordialement,

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Contributor
5 de 9
Bonjour,
Et si l'équipe de développement pensait à faire des applications UWP (au cas où ils ne savent pas ce que c'est ... : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Universal_Windows_Platform) ?
Ce serait sympa d'avoir Swisscom TV sur PC, mobile, voir XBox 😉!
Contributor
6 de 9
Merci pour votre réponse.

Je comprends bien que windows phone est en diminution de part de marché.
Mais cela ne change rien au fait que Swisscom vend toujours des smartphone fonctionnant sous windows, tels que les Microsoft 950 xl, par exemple.
Je trouve juste méprisant de la part d’une société (à laquelle je m’identifie en passant) puissante telle que Swisscom, dont le mandat de la Confédération est tout de même d’assurer également un service universel (contrairement à ses concurrentes), de désactiver purement et simplement cette application pratiquement d’un jour à l’autre !!!
Alors que le coût pour Swisscom aurait été des “peanuts” de continuer encore une année ou deux, le temps de liquider ses stocks de Microsoft 950 et de continuer un SAV minimum d’une année au moins !

Mais bon, aujourd’hui, Swisscom suit la même route que toutes les sociétés dont le but premier est de satisfaire au maximum ses actionnaires : le rendement maximum à court terme.
Un client déçu, très déçu de Swisscom pour le coup.

En espérant être épargné par d’autres nouvelles désagréables à l’avenir et pouvoir compter sur un service après-vente tout de même supérieur à la concurrence (en tout cas pour le moment....), pour autant que l’on garde des personnes HUMAINES, si possible en Suisse (mais si la rentabilité à court terme continue d’être un but principal, j’en doute malheureusement), je vous présente mes salutations les meilleures.

Dominique Golliard
Contributor
7 de 9
L'application Internet-Box sera désactivée le 10 avril 2017.
Les mauvaises nouvelles continuent...
La prochaine étape c'est quoi, désactiver les cartes sim des Windows Phones ?
Contributor
8 de 9

"Swisscom souhaite concentrer ses ressources de développement sur ios et android", écrivez-vous. Mais personne ne vous demandait de mettre des ressources illimitées dans le développement de l'app pour windowsphone!!! Juste de la garder active, en l'état, ça allait très bien (même si c'était moins performant que sur ios). Je suis également très déçue et fâchée, je me retrouve avec mon WindowsPhone acheté chez Swisscom et je ne peux plus utiliser swisscom TV alors que c'était l'app que j'utilisais le plus.

Contributor
9 de 9

Oui, tout a fait d'accord avec vous ! On ne demande pas à Swisscom d'investir sur les mises à jour mais simplement de la laisser active ! Cela aurait très bien pu fonctionner pendant encore longtemps j'en suis certain. D'autre part, comme déjà dit par un internaute, Swisscom a fait de même pour l'application relative à l'internet-box 2 (désactivé le 10 avril dernier).

Franchement, c'est pour le moins décevant !

Et, je suis désolé de le répéter, mais Swisscom vend toujours des smartphones windows phone (microsoft 950 par exemple). Et HP Elite, appareil haut de gamme, fonctionne aussi sous windows !

On dit que l'économie planifiée telle que l'était l'Union soviétique était le "mal" absolu. Mais franchement, maintenant que le monde entier est absorbé par Google (Androïd) ou Appel (Ios), est-ce vraiment mieux ? J'en doute fort.....